Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Newko
11 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 octobre 2024
Encore une fois, je n'ai pas été déçu. Cette trilogie est tout simplement parfaite à mon sens avec une histoire folle, des personnages attachant, une fluidité dans le scénario, tout à un sens et c'est cool à voir. Ce film est tout publique avec un univers très plaisant.
Le fait que les deux mondes s'affrontent offre un maximum de possibilités et de scènes intéressantes! Mais le film ne les a absolument pas saisies!
Malgré son animation assez belle, le film est submergé de scènes plus inutiles les unes que les autres simplement pour laisser une plus grande place au côté humoristique.
De plus, les incohérences sont partout dans le film, les dialogues n'ont souvent aucun sens et ne font pas avancer l'histoire.
À voir seulement si vous avez aimé les deux premiers volets de la trilogie.
La bonne humeur est toujours présent dans ce volet, qui ne manque pas d'humour, de références au cinéma. Cette fois-ci, le monde miniaturisé rejoint la grande réalité, pour retrouver l'infâme Balthazar qui régner sur la terre. Le scénario n'est pas epais, mais le spectacle est assuré, fort distrayant, et pas trop long. So Luc Besson !
Pour ce dernier volet, nous assistons à une vague copie de "chérie j'ai rétrécie les gosses". Le film n'est pas déplaisant mais plutôt passe partout. il était temps que les aventures d Arthur prennent fin. Il ne laissera pas grand souvenir...
Troisième opus de la saga, toujours réalisé par Luc Besson, Arthur 3 La Guerre Des Deux Mondes vient clore la trilogie avec un dernier épisode à peine mieux que le précédent qui était catastrophique. Cette suite directe continue de nous faire suivre la confrontation de toute la bande contre le méchant Maltazard, pendant une heure et demie assez ennuyante. Pourtant, contrairement au deuxième épisode qui ne proposait rien, cette énième mouture apporte un peu de nouveauté en inversant les choses, puisque ce sont les créatures fantastiques qui se retrouvent cette fois dans le monde réel. Malheureusement, cela enlève un peu de magie car la petite ville qui sert de cadre n'a pas grand-chose à offrir. Il en va de même pour les personnages dont on retrouve les visages et dont la personnalité n'évolue pas. Darkos pour sa part prend tout d'un coup une place importante sorti un peu de nul part. Leurs relations sont également toujours aussi mornes alors que cette conclusion aurait du apporter de l'émotion. Mais le ton puérile et les répliques ringardes sont difficilement compatibles avec cela. La forme pour sa part ne change pas au niveau de son esthétique hormis le décor de la ville un peu cheap. Un visuel accompagné d'une b.o. aux compositions encore une fois vite oubliable. Reste une fin lamentable au vu de l'attente après trois films. Clairement, le premier volet se suffisait à lui-même et cet Arthur 3 La Guerre Des Deux Mondes, tout comme son prédécesseur, n'aurait jamais dû voir le jour tant ils sont insipides et ne parviennent à aucun moment à approfondir cet univers pourtant prometteur.
Pilier de mon enfance qui mérite sa place dans mon top 3 des films favoris (après "Retour vers le Futur" et "The Truman Show"). Les personnages, l'animation (magnifique et extrêmement précise et ceci même si le film date de 2006), le scénario et l'univers nous conduisent avec entrain et plaisir à suivre les aventures d'Arthur, le tout avec admiration.
Il est simplet cet Arthur quand même. Il est assez agréable à voir mais vraiment, l'histoire a du mal à tenir debout. il y a énormément d'incohérences et de raccourci scenaristique, on réutilisé encore les mêmes blagues des 2 premiers volets, ça commence donc à devenir un peu répétitif. Un plaisir pour les yeux, moins pour le fond de l'histoire .
Comme il est le dernier volet de la trilogie, "Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes" avait forcément promis beaucoup de choses assez intéressantes pour ce final. Mais pour le coup, si le tout reste globalement au même niveau que ce qui se fait habituellement au sein de la franchise, on n'aura cependant rien vu de transcendant. Ce que j'apprécie malgré tout avec cet opus, c'est qu'il est celui que j'arrive le mieux à suivre. Le premier était assez rapide, et à l'inverse, le second était très lent. Celui-ci est beaucoup plus juste dans son rythme et dans son contenu, c'est largement plus appréciable. On passe assez tranquillement d'une scène à l'autre, sans aller trop vite, et en prenant le temps quand il le faut. Ensuite, la grosse prise de risque du film était de laisser de côté les décors Minimoys et de se concentrer sur des décors totalement naturels. Tout est quasiment tourné via décors réels, dans notre monde. Le résultat est assez intéressant, car cela nous permet de voir que même au sein de notre monde, le minuscule existe. Comme dans cette superbe scène de la ruche d'abeilles, qui permet de passer un message écologique très intéressant en plus de cela. Le seul gros défaut que je dois donner à ce film, en plus de toutes les imperfections scénaristiques habituelles de la saga, cela va être au niveau de son humour. Je trouve que c'est le long-métrage qui gère le moins bien ces gags. Certains sont drôles, mais beaucoup s'éternisent et reviennent trop de fois (comme tous ceux en rapport avec la "folie" de la mère d'Arthur), cela devient vite redondant. Mais sinon, dans son ensemble, le film a plutôt bien tenu sa promesse. En proposant une histoire à la hauteur d'un dernier film et un final assez bienvenu et impressionnant (sans entrer dans le trop grand spectacle cela dit), ce dernier chapître laisse un goût plutôt potable malgré tout. La conclusion est donc réussie pour une saga loin d'être parfaite, mais avec un charme certain. Pour conclure, un final convenable.
Troisième opus de la franchise "Arthur et les Minimoys", une nouvelle fois réalisé par Luc Besson et sorti en 2010 qui n'est, sans surprise, pas terrible. Il n'est même pas trop désagréable à regarder, ce qui est en revanche surprenant. Je vous vois déjà venir, non, je ne suis pas un détracteur de Besson, bien au contraire. Seulement, sa trilogie animée ne reste vraiment pas terrible, surtout le second opus qui ne raconte vraiment pas grand-chose. D'ailleurs, ce film est la suite directe de ce dernier puisqu'à eux-deux, ils constituent un seul et même film, qui aurait d'ailleurs très facilement tenu dans un unique film d'une heure quarante-cinq. Bref, on retrouve donc cette fois ici Maltazard qui a réussit à rejoindre notre monde et tente d'en prendre le pouvoir. Arthur, sous sa forme de Minimoy, ainsi que ses amis, devront alors tout faire pour l'empêcher d'arriver à son but ultime qui est de conquérir la ville. Par rapport au premier film, tout est donc inversé ! Je veux dire que si nous découvrions un monde minimaliste dans le premier film, nous découvrons ici, au contraire, tout à grande échelle, c'est-à-dire les Minimoys donc (enfin, du moins, les méchants), les moustiques, les fourmis etc. C'est assez sympa, ça donne un petit côté série B des années 50 à l'ensemble (rappelant notamment tous les films mettant en scène des insectes nucléaires géants). Puis, j'ai également apprécié toutes les scènes dans lesquelles Arthur et ses deux potes se baladent dans sa maison. Mais, en dehors de ça, force est de constater que le scénario est plutôt vide et donc inintéressant ! Il est en effet très prévisible et très manichéen et j'ai toujours beaucoup de mal avec l'humour de la saga, très enfantin. "Arthur 3 : La Guerre des deux mondes" n'est donc pas aussi mauvais et inutile que son prédécesseur mais reste tout de même très moyen.
Il rattrape bien le second film, il reste quand même plutôt moyen mais c’est une conclusion bien sympathique. Il réconcilie quand même mieux face au précédent film.
Un très bon film d'animation de la part de Luc Besson. Un très bon troisième volet avec Freddie Highmore , Selena Gomez, Mylène Farmer , Gérard Darmon .
Bien en dessous du premier, mais tout de même correcte. Ce qui le fait descendre à 2 étoiles ? La fin, tout simplement pas a mon goût. Pour moi, ce film devait se terminer de 3 manières pour que je le considère comme bon : - Arthur choisit d'aller vivre dans le monde des Minimoys avec la princesse, se marier et vivre avec sa bien-aimée (happy end un peu téléphoner mais très appréciable) - Arthur et Selenia se rendent compte qu'ils ont leur place dans leur monde respectif, comprenne qu'ils ne peuvent pas passer leur vie ensemble, et se promette de toujours s'aimer et de se voir une fois par an quand le passage est possible (fin un peu plus réaliste, mais qui reste belle) - Selenia décide d'aller dans le monde des humains pour pouvoir vivre avec Arthur une belle histoire d'amour (fin illogique vu qu'elle à la charge de son royaume, mais au profite d'un peu de féerie)
Qu'avons-nous eu ? spoiler: Maltazard fini enfermez dans le placard de la cuisine sous un verre (donc probablement en train de suffoquer mais bon, on est pas dans science et vie donc on sen fiche, un enfant ne remarquerait jamais cela, et il est bien de rappeler que la cible de ce film est les enfants), et se fait apporter une part de tarte au chocolat tous les dimanches qu'il ne peut pas manger, car de l'autre côté du verre. Qu'en est-il du royaume des Minimoys, de Selenia, de sa relation avec Arthur (rappelons qu'ils sont mariés) ? Aucune idée et c'est ce que je trouve vraiment gâchant. A la limite, la fin du premier opus aurait était bien mieux : Arthur lui promet de revenir dans 10 lunes et de rester avec elle.
Là où dans le deuxième films, le film étais vide, dans le troisième, il y'a beaucoup trop de chose dans ce film. Tu parle d'une guerre, à la fin tu a l'armé qui arrive qui arrête les seides d'un claquement de doigt. Et est ce que c'était vraiment nécessaire de faire cette blague sur Dark Vador et George Lucas ? NON
La fin de Arthur peut etre discuté , mais le film est tout de même bon . le personnage de Darkos est tres bon , et le film prend plus une tournure de film comédie . On aime ou on n aime pas , moi j ai aimé