Enfin veuve
    2,4
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfin veuve ?

Publiée le 11 février 2008
    J'ai été surpris par ce film, assez différent de l'excellent "Je vous trouve très beau".
    Mais même en étant différent, il reste de très bonne qualité. Une certaine dose d'humour, parfois noir. Des répliques qui font mouche.
    Michèle Laroque y est très drôle et Jacques Gamblin y montre tout son talent.
    A noter également la présence du "Perceval" de "Kameloot".
    Le seul bémol étant l'acteur jouant le fils d'Anne-Marie, d'une nullité déconcertante. Rarement vu un aussi mauvais comédien. Il réussit presque à gâcher le film à lui tout seul. Sa seul présence m'empêche d'accorder 4 étoiles pour ce film que je recommande.
    Publiée le 11 février 2008
    très bon moment. Au départ je devait aller voir Asterix et Obélix, mais au dernier moment on c'est dit qu'on allait aller voir "Enfin Veuve".
    Au départ on s'était inquiété parce qu'on était les deux seules jeunes dans la salle, pour cause des pleins de personnes agées nous entouraient, alors on à penser qu'on aurait peut-être due aller voir Astérix. Et finallement et ben on à adorée le film, Il y a une bonne touche d'humour, mais s'en aller trop loin ( oui bon sauf le fils qui est un vrai boulet, mais comment lui en vouloir), il y a de l'émotion, et Michelle d'ailleur ma beaucoup émue à la fin du film, très belle, et très touchante (j'en oublirait même qu'elle chante très faux)et vraiment elle était faite pour ce rôle.
    Et je remercie Isabelle mergeaux pour ce bon moment qu'elle nous à fait passer. Je n'est pas vue son premier film mais celui-la me dit que le premier doit-être très bon.
    Publiée le 10 février 2008
    Isabelle Mergault réalise là un deuxième bon film. Relaté ce que beaucoup de gens n'osent dire, voilà un film qui donnera réflexion !
    beaucoup d'humour dans un film à l'eau de rose entre guillemets.

un bon moment à passer, à vos mouchoirs Mlles !!!
    Publiée le 10 février 2008
    Grosse déception après "je vous trouve très beau". Film peu drôle (j'ai souri 2 ou 3 fois), dialogues lourdingues, acteurs globalement mauvais à part Jacques Gamblin (l'étoile est pour lui)...A voir en DVD ou l'année prochaine à la télé.
    gnacval
    gnacval

Publiée le 10 février 2008
    Bof, ça se laisse regarder...je n'ai pas vu "je vous trouve très beau" mais je m'attendais à mieux...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 10 février 2008
    Deux ans après "Je vous trouve très beau", Isabelle Mergault poursuit sur sa lancée avec une seconde comédie sur le même ton. C'est assez sympa et drôle, même si les gags sont parfois un peu forcés. Mais on suit ça sans déplaisir. La réalisatrice a gardé, par rapport à son premier film, le gentil Wladimir Yordanoff toujours aussi génial sur le peu qu'on le voit. Les autres acteurs sont en revanche beaucoup moins bons, voire franchement mauvais. Ca frôle parfois un peu l'amateurisme, quand même. Le tout est cependant plutôt gentil.
    Publiée le 10 février 2008
    franchement pas terrible ! tout n'est pas mauvais, mais dans l'ensemble avec mon ami nous n'avons pas beaucoup ris. Les acteurs ne jouent pas super bien, et les répliques sont un peu trop théatrales ! je trouve que ce film ne vaut pas le déplacement qu'il vaut mieux le voir chez soi car des "téléfilms" semblables passent déjà sur france3...
    Publiée le 10 février 2008
    Waou!!! j'ai été très surprise devant ce film que je pensais trouver "sans plus". Et pourtant, il est vraiment drôle, les situations dans lesquelles l'héroïne se trouve sont vraiment bien trouvées, on ne s'ennuie pas du tout devant ce film.
    Publiée le 9 février 2008
    Je rentre tout juste du ciné, ravi d'avoir le sentiment d'avoir vu une bon film. Je n'ai pas eu l'occasion de voir « Je vous trouve très beau » d'Isabelle Mergault. Bon ce film n'est pas mal du tout et a beaucoup d'humour. Le sujet central est bien choisi et comique. Michèle Laroque montre encore une fois ses talents d'actrice et nous fait bien rien dans son rôle de « blonde écervelée » (qui s'estompe peu à peu pendant le film). On rit, et on sourit beaucoup, on passe un bon moment. Bon il y a quelques passages longs et niais... Des fois, on a l'impression que les acteurs surjouent (je pense notamment à une scène où Léo annonce qu'il veut partir en Chine) Mais on passe tout de même un bon moment ! Comme pour Astérix : A voir !
    Publiée le 9 février 2008
    Desole mais cette fois ca ne fait pas rire du tout... Histoire simplette et hyper previsible ; dialogue a la limite du second degres tellement ils sont plats ; jeu (surjeu) d'acteur lourd tellement lourd... Seule Valerie Mairesse tire (un peu) son epingle du jeu.. Bref de temps en temps il faut faire confiance aux critiques quand ils descendent un film, et le fait que ce film soit un "succes populaire" ne le rend pas meilleur.
    Publiée le 9 février 2008
    C'est nul (ça vaut pas plus comme analyse).
    Publiée le 9 février 2008
    Si vous aimez le boulevard, allez-y... sinon, ce film n'est pas fait pour vous !
    Publiée le 9 février 2008
    Ce film est un beau navet, tout juste divertissant, avec un scénario abracadabrant, une Michèle Laroque décevante. Seul Jacques Gamblin arrive à tirer son épingle du jeu.
    Publiée le 9 février 2008
    Ce n'est pas une comédie hilarante, mais on rit à plusieurs reprises et Michèle Laroque est en pleine forme. Par contre, le passage où l'amant dit "Tu as le souffle court mon amour!!" fait un peu cliché, j'ai faillit rire mais je me suis retenue...
    Bref, c'est une comédie sympathique qui fait passer un bon moment, en grande partie grâce à Michèle Laroque!
    Agréablement surpris!
    Ce film m'a fait énormément rire. Michèle Laroque est divine dans ce rôle, les autres seconds rôles aussi. Seul petit point noir : Jacques Gamblin, qui manquait de spontanéité lors de certaines répliques.
    Mais le film se voit d'une traite avec le sourire aux lèvres et quelques éclats de rire par-ci par-là.
    Frais et distrayant, ce film est un beau succès du Cinéma français.
    Isabelle Mergault a rendu crédible les personnages (sauf Gamblin par moment), l'histoire se tient et surtout elle semble vraie. Car je pense qu'avant c'était le but de ce film, montrer les derrières de la bourgeoisie moderne, leurs vices camouflés dans du Chanel.