Enfin veuve
    2,4
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfin veuve ?

Publiée le 2 février 2008
    Apres m'etre inscrit pour la daube d'Asterix, j'en profite pour donner mon avis (bien meilleur) pour enfin veuve! Au moins dans ce film on rigole (et ca rigolait bien dans la salle). c'est frais, amusant, Laroque est finalement pas mal dans ce film. Une bonne surprise car je ne voulais pas y aller à la lecture des critiques presse....ALLEZ Y!!, c'est la bonne surprise du moment. et comme beaucoup, je comprends pas les avis negatifs de certains journalistes (parisiens?)
    Publiée le 2 février 2008
    Alors là je comprends pas très bien les critiques... C'est ya bien un film du mois, Enfin Veuve remporterai la plame d'or, c'est un fou rire garanti du début jusqu'à la fin du film, sans temps mort... Mme.Laroque a un personnage qui lui colle à la peau, Mme.Mergault nous pond une bonne petite production française réussite, merci pour tous ces moments!! Un conseil le déplacement vaut vraiment le coup!!
    Publiée le 2 février 2008
    Une Michèle Laroque impeccable tant dans la pure comédie que dans l'émotion qui tient à bout de bras ce film, deuxième réalisation d'Isabelle Mergault réussie même si qualitativement légèrement en deça de "je vous trouve très beau", en particulier à cause de seconds rôles antipathiques comme Eva Darlan et Claire Nadeau.
    smaya_la_tigresse
    smaya_la_tigresse

Publiée le 2 février 2008
    L'histoire est sympa mais la moindre phrase est prévisible, l'humour désolant. Heureusement, Jacques Gamblin je t'aime.
    Publiée le 1 février 2008
    Un film magnifique où Isabelle mergaut nous remontre son talent.L'histoire nous emmene entre rire(tres souvent) et quelques fois larme a l'oeil.une Michele laroque fantastique!A voir absolument pour passer un excellent moment de bonheur!
    Publiée le 1 février 2008
    un très bon moment de rire...
    Publiée le 1 février 2008
    une comédie comme j'aimerais en voir plus souvent, merci a Isabelle Mergault, pour son deuxieme film, deuxieme reussite, vivement le troisieme..
    N'en déplaise aux critiques, ils n'auront jamais l'oeil de public, tant pis pour eux...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 février 2008
    J'ai bien ris et souvent. Film épatant et plein de surprises. Michelle Laroque joue merveilleusement. Et que dire de l'acteur jouant le fils ici... Excellent ! xD

A voir ! Bien que j'étais avec près de 99% de personnes de plus de 60 ans autour de moi et en salle pleine... Si vous aimez les alléats de la vie et l'humour français bien ancré, il vous plaira :)
    fafaru
    fafaru

Publiée le 1 février 2008
    Je suis un tantinet déçue par rapport à ce que j'attendais de ce film après en avoir vu la promotion à la télévision.
    Il n'est pas très drôleet les aternoiements de M Laroque manquent parfois de crédibilité. Quelque jolis moments de tendresse et d'émotion sauvent ce film qui ne tient pas les promesses de "je vous trouve tyrès beau".
    Publiée le 1 février 2008
    c'est un bon film mais vu la qualité on peut le voir chez soit c'est une histoire banale.
    Publiée le 1 février 2008
    Très bonne comédie française : éclats de rire garantis. Michèle Laroque est à croquer!
    Publiée le 1 février 2008
    Les plus : J'ai beaucoup rit sincèrement, sans me forcer pour justifier les 8 Euros laché à l'entrée, c'est rare dans le désert comique actuel du cinéma Français (suivez mon regard...) un scénario léger mais qui prend bien quand même, de belles images (la villa est à tomber !!!), un film qui donne la banane en sortant de la salle.
    Les moins: C'est quand même pas au niveau de "je vous trouve trés beau" (peut etre l'effet de surprise qui est passé), et quelques répliques un peu trop "théatrales" notamment celle de J.Gobelin

En résumé: Merci mde la réalisatrice pour ce très bon moment.
    galau7
    galau7

Publiée le 1 février 2008
    Ce film n'a d'autres prétentions cinématographiques que de nous faire rire. Et il y parvient fort bien, avec légereté la plupart du temps, et en y ajoutant même une pointe d'émotion, surtout vers la fin(la confession de son amour pour "lui" avant le départ en est un bon exemple).
    Peut être un remède au moral des ménages...
    Publiée le 31 janvier 2008
    Superbe film : une très bonne et belle histoire, des acteurs formidables (LAROQUE et GAMBLIN en tête, et quels seconds rôles :Paul CROCHET, Claire NADEAU, Valérie MAIRESSE et j'en oublie...). L'humour est constamment présent, mais c'est un humour de haut niveau, et l'histoire d'amour est subtilement mise en scène. Je ne comprend pas les critiques négatives sur ce film : je les plains plus qu'autre chose. Et une très belle touche d'émotion, ponctuée par un final très beau. Allez le voir : vosu passerez une soirée vraiment extra : bravo Mme MERGAULT, et ne faites pas attention aux critiques journalistiques qui semblent être jaloux de votre réussite!
    Publiée le 31 janvier 2008
    Incompréhension devant de si dures critiques presse, me semblant injustes et disproportionneés ! Ce second film d'Isabelle MERGAULT est globalement bon, très drole du début jusqu'à la fin, avec une histoire d'adultère en toile de fond. Michèle LAROQUE est comme toujours, excellente ! Je regrette que Claire NADEAU n'est pas un rôle un peu plus marqué. Bonne comédie française, cela fait du bien ! Courez vous divertir !