Enfin veuve
    2,4
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfin veuve ?

Publiée le 6 février 2008
    Excellent film, bien interprêté, fine analyse de la psychologie des personnages...surprenante Isabelle Mergaud, qui joue souvent la naïve, elle me fait un peu penser à Bourvil...des airs perdus qui cachent intelligence et sensibilité !
    FincherLynch
    FincherLynch

Publiée le 5 février 2008
    Petit film sans grande prétention, ni surprises mais qui a le mérite de nous arracher quelques sourires en cette période où les français n'ont pas le moral. Quelques dialogues bien trouvés mais pas de quoi pavoiser non plus. J'attendais mieux de la Mergault dont on ne retrouve ni la gouaille, ni le punch qu'elle laisse paraître lors de ses apparitions télévisuelles. Peut-être au prochain?
    Publiée le 5 février 2008
    Après une mise en place un peu balourde, le film trouve petit à petit un rythme sympatique. Le deuxième film d'Isabelle M. est digne du premier, des dialogue qui fusent, des running gag efficaces et des situation d'une caucasserie délicieuse. Nous n'avons certes pas affaire à un grand film de reflexion mais à un divertissement réussi.
    Publiée le 5 février 2008
    Superbe film très drôle malgré les critiques de presse. Les acteurs sont tous remarquables. Une histoire classique sans prétention, fraîche, tendre et avec beaucoup d'humour. Les spectateurs dans la salle rient et ressortent heu-reux !
    Publiée le 5 février 2008
    Allant voir ce film un peu circonspect j'ai été agréablement surpris. Bravo à Isabelle Mergault !
    La salle était pleine et une grande majorité semblait très heureux à la sortie. Un pur moment de bonheur ! Bien sûr ce n'est pas un film pour teenagers. Il faut avoir quelques kilomètres dans les jambes pour ressentir et apprècier les situations entre "adultes". Les plus de 30 ans apprécieront ! Je souhaite au moins un César à Isabelle et un également pour le talent de Jacques Gamblin.
    Publiée le 5 février 2008
    Une très bonne comédie française, de très bon dialogues, des répliques illarantes et des acteurs délicieux. Ne pas louper.
    Publiée le 6 février 2009
    je suis etonné de voir que ce film a si peu de bonnes critiques!! On passe pourtant un très bon moment, j'ai beaucoup ri et je ne me suis pas ennuyé une seconde! Les acteurs jouent très juste et Mergault confirme son talent de scénariste! Un bon film francais qui vaut 100 fois un Asterix au JO qui fait de l'ombre aux bons films du moment malgré sa mediocrité!
    Publiée le 5 février 2008
    Un second film d' Isabelle Mergault réussi !
    Nous avons passé un très bon moment. Je trouve la critique de presse un peu dure...
    micoulinette
    micoulinette

Publiée le 5 février 2008
    J'ai bien aimé ce film: le scénario sans prétention est divertissant. Michèle Laroque est dans un registre qui lui convient tout à fait. Jacques Gamblin toujours trés juste. Un bémol cependant pour le fils qui en fait trop dans le genre nunuche. Mais au final un bon divertissement sans temps morts et une fin surprenante et touchante.
    Publiée le 5 février 2008
    film touchant et drôle (beaucoup d'éclats de rire dans la salle ) .
    acteurs justes , seconds rôles hillarants .
    j'ai passé un très bon moment et je conseille de ne pas s'en priver .
    Publiée le 5 février 2008
    Une comédie mièvre et ratée! Les dialogues de Mergaux sont lourds et poussifs et sonnent terriblement faux! Les comédiens ne peuvent s'extirper de cette bouse monumentale et Jacques Gamblin y est ridiculement pittoyable.
    Une vraie petite merde...
    Publiée le 5 février 2008
    hésitant à aller voir "Enfin Veuve" à cause des critiques, je m'y suis quand même décidé, surement à cause des maigres choix des séances dans le cinéma de mon patelin en cette période. Nuls regrets, bien au contraire, j'ai été ravi, ce film dégage une simplicité rafraichissante et intelligente, c'est une comédie vraiment agréable. La réalisatrice devient pour moi une référence avec ce deuxième film très réussi, il aborde une nouvelle facette de son expression , très humaine. Merci Isabelle Mergault !
    Publiée le 4 février 2008
    Isabelle Mergault persiste et signe avec ce deuxième film vraiment réussi, réunissant une pléiade d'acteurs plus frais les uns que les autres (mention spéciale à Eva Darlan, Valérie Mairesse et Claire Nadeau) et porté comme il se doit par une Michèle Laroque rayonnante. Un vrai régal.
    Romain P
    Romain P

Publiée le 4 février 2008
    Bonne surprise, vu les critiques de la presse je m'attendais à un navet et pas du tout. Il est vrai que les dialogues ne sont pas toujours au top mais on se laisse embarquer. J'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup ri, juste pour ça je recommende ce film.
    Publiée le 8 février 2008
    Drole, tendre,frais,touchant,léger...