Enfin veuve
    2,4
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfin veuve ?

Publiée le 30 janvier 2008
    Trés bonne comédie dramatique..une Michèle Laroque époustouflante dans ce rôle sur mesure.Des seconds rôles bien choisis..Excellente Claire Nadeau!..Bien sur on ne peut pas tourner tous les jours "Je vous trouve très beau".Il était difficile pour Isabelle Mergault de faire un second film..La presse l'attendait au coin du bois!..et ne l'a pas raté.!!(facile!)
    En tous les cas pour moi,un très bon moment passé avec ce film où humour,tendresse et poésie sont au rendes-vous.J'attends avec impatience le 3ème film de Mme Mergault
    Publiée le 30 janvier 2008
    aprés son tres bon premier film I Mergault m' a ennuyé.un scénario poussif des personnages peu crédibles des acteurs qui rament. heureusement quelques bons seconds roles et quelques bonnes répliques.le tout est tré long.decevant
    cemonavi
    cemonavi

Un seul mot : navrant!
    Je n'ai pas voulu écouter les critiques, toujours prompts, on le sait, à descendre ce que le public aime, mais là... Il faut avouer qu'ils avaient raison!
    Publiée le 29 janvier 2008
    voila un film pour passer un tres bon moment !! une tres bonne comedie durant laquelle je me suis bien marré!!
    Publiée le 29 janvier 2008
    Je le trouve moins réussi que "Je vous trouve très beau". Malgré quelques lourdeurs comme le personnage du fils de Michéle Laroque est un peu mielleux, ce film ce regarde avec plaisir . De jolis personnages et des seconds rôles font passer un agréable moment de cinéma.
    Bravo à Isabelle Mergaux et vivement ton prochain film.
    JCBILOU
    Jurou76
    Jurou76

Publiée le 18 février 2008
    Mise en scène digne d’un téléfilm, (d’où quel est l’intérêt de produire ce genre de film pour le cinéma ?), dialogues qui sonnent souvent faux, intrigue qui traîne, traîne, et traîne encore sur la longueur et prétexte à l’ajout de scènes supplémentaires, ce film déçoit par un manque infligeant d’ambition. Le film n’est que successions de situation et de scénettes, mais ce qui ne nourrit en rien un scénario à l’intrigue très faible. La femme qui n’aime plus son mari et voit en cachette son amant. Le mari vient à disparaître. Toute la famille est donc réunie pour les funérailles. La femme se retrouve alors embarrassée. Vous avez vu la bande annonce : vous avez déjà tout vu et vous connaissez les gags les plus drôles ! Et encore, ils sont plus drôles dans la bande annonce que dans le film. Le scénario ne se limite qu’au synopsis, et les scènes ne servent rien de plus qu’à gagner du temps, et nous proposer des situations successives. De plus, Isabelle Mergault hésite entre les genres : tout le film se situe dans la comédie, tandis que la fin se détourne vers un genre plus dramatique, ce qui tend à décrédibiliser l’histoire, déjà fragilisée par un couple auquel on croit peu : celui formé par Michèle Laroque et Jacques Gamblin.
    Bref, pour économiser votre temps et être on ne peut plus rentable, regardez la bande annonce. Vous connaîtrez tout en deux minutes... Top Chrono !!
    Publiée le 11 mai 2008
    Bon eh bien c'est pas top comme film. Déjà j'avais trouvé "je vous trouve très beau" moyen mais même si le scenario était prévisible, le film laissait quand même une impression de fraîcheur.
    Ici, il faut reconnaître que l'idée de départ est originale et ça commence bien. Malheureusement, les dialogues sont plats, à l'exception d'une ou deux répliques, et les acteurs surjouent en permanence. Du coup ce n'est pas drôle et on s'ennuie ferme d'autant que là aussi la fin était prévisible.
    Bref si vous voulez rire passez votre chemin.
    Publiée le 29 janvier 2008
    je suis pas emballé par ce film mais ça m'a pas déplut. impossible de comparer, je n'avais pas vu "je vous trouve très beau". c un film sur les sentiments, la peur de blesser mais la frustration de ne pouvoir vivre sa vie, ses joies ... y'a rien de plus dans ce film, c'est une comédie sentimentale à regarder, ça passe.
    Publiée le 29 janvier 2008
    oui exactement ce film était trés bien.San beaucoup de difficultés à réfléchir bien mignon avec michèle laroque super dedans. ce n'est pas un de mes meilleurs films mais j'ai bien aimé
    Pipoun
    Pipoun

Publiée le 29 janvier 2008
    Dans la lignée de "Je vous trouve très beau", Isabelle Mergault passe avec brio le cap de la deuxième réalisation. Drôle, attachant, et émouvant : 1h30 de bonheur qui passe à toute vitesse. Un casting réussi, des dialogues percutants, un scénario complet et enfin une bande originale géniale. Une très bonne comédie française. A voir !
    Publiée le 29 janvier 2008
    On a été voir le film pour faire plaisir en s’attendant à une bonne surprise et bien raté, pas de bonne surprise. Certes, on rigole -un peu- mais franchement le film ne vaut pas le détour, l’histoire est fade et sans grand intérêt, les acteurs aussi d’ailleurs. Dommage!
    selenie
    selenie

Publiée le 28 janvier 2008
    Le seul qui s'en tire vraiment est Jacques Gamblin.
    Tom Morton (le fils à sa maman) est insupportable et en fait des tonnes... Peut-être du aussi à un scénario poussif et peu rythmé. On s'ennuie, dès le début on sait qu'ils vont se retrouver pour la fin. Une famille si chiante aurait méritée beaucoup beaucoup plus de quiproquos, de rires....etc...
    Publiée le 12 février 2008
    bravo Mme Mergault, bon film. Beaucoup d'émotions, des rires et des larmes.Michèle Laroque est formidable. Allez le voir pendant qu'il est encore à l'affiche.
    Publiée le 28 janvier 2008
    Film sympathique mais sans plus. L'histoire manque d'originalité, la fin est prévisible, les personnages sont dans leur majorité caricaturaux (la soeur et le fils par exemple).
    Publiée le 16 juillet 2008
    Je comprend pas les critiques , nan là vraiment...ce film est un petit bijou. Le but du cinéma n'est-il pas de nous faire rire et de nous émouvoir?
    En tant que comédienne débutante, interpréter un rôle comme celui que tiens Michèle Laroque serait un honneur.
    C'est frais, beau,vrai...magnifiquement interprété.J'en suis ressorti avec l'envie folle de le revoir , à défaut de le jouer.
    Merci au cinéma français de nous offrir de tels films.