Enfin veuve
    2,4
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfin veuve ?

Chataigne2007
    Chataigne2007

Publiée le 3 février 2008
    J'ai passé un excellent moment - Très drole et de-stressant après une journée de boulot
    Bravo à Isabelle Mergault. Seul Gamblin ne m'a pas vraiment convaincu
    cineccita
    cineccita

Publiée le 3 février 2008
    C'est vraiment drôle.Certains personnages jouent un peu forcé surtout le fils entre autre mais c'est tellemment amusant qu'on leur pardonne.Un film plaisant.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 3 février 2008
    Malgré quelques faiblesses certaines du scénario et des facilités dans l'interprétation de certains personnages, proches de la caricature dans le cas du fils, je me suis amusé à suivre les aventures de cette femme. Elle perd son mari accidentellement, et met tout en oeuvre pour enfin retrouver l'homme qu'elle aime. Des moments de vraie poésie (accompagnés de musiques inoubliables) et des sourires ponctuent efficacement la comédie. J'ai apprécié quelques seconds rôles, en particulier celui d'Eva Darlan, et de Valérie Mairesse, transformée!
    Une comédie légère et rafraîchissante, en somme.
    Publiée le 3 février 2008
    GéNIAL!! tout simplement excellant . ça fesait longtemp que je n'avais jamais autant ri. Un film touchant , extrémement drole, des acteurs au top . je ne comprend vrément pas les critiques négatives d'un film ou mm le rire et la joie de vivre vous poursuivre mm après la séance...
    Publiée le 3 février 2008
    Bon divertissement, quelques scènes drôles, acteurs crédibles
    Publiée le 3 février 2008
    Affligeant est le seul mot qui me parait rendre ce film .J'ai failli sortir au bout de 10 minutes et j'aurai du le faire .Quel gachis ! Un scenario poussif une comedie pendant laquelle j'ai du sourire 2 ou 3 fois et par dessus tout des acteurs qui surjouent en permanence et qui n'y croient absolument pas .
    Publiée le 3 février 2008
    ce film est une belle 2eme realisation d'Isabelle Mergault Il est sensible et comique a la fois vivement le prochain
    Publiée le 3 février 2008
    Heureusement que je n'ai pas lu a critique de la presse avant d'aller voir ce film !!! J'ai passé, tout comme l'ensemble de la salle dans laquelle je me trouvais, un excellent moment. Laroque et Gamblin sont parfaits. Film biern fait, juste ce qu'il faut d'humour sans jamais tomber dans la vulgarité.....
    Publiée le 2 février 2008
    trés bon film pour ceux qui aiment les comédies romantiques. Michele Laroque est parfaite, l'histoire est belle, pleine d'emotion et de sensibilité comme sait l'écrire Isabelle Mergault.
    j'ai passé pour ma part un très bon moment et je n'ai pas regretté ma place!
    amonje5
    amonje5

Publiée le 2 février 2008
    UN film doux amer, drôle et à la fin sensible. On retrouve la patte d'Isabelle Mergaud, la vie, l'amour, la tendresse, et la dent acérée. Le mari odieux, le fils dégoulinant de tendresse emmerdante, et la famille ... Michelle Laroque et Jacques Gamblin forme un couple sympathique. J'ai adoré la sensibilité de la fin.
    Publiée le 2 février 2008
    ce film est un petit bijou d'humour et de tendresse. on reconnait aisement la "patte" de la grande isabelle mergault. michele laroque est excellente. son mari est "delicieusement horrible". valerie mairesse est elle aussi tres bien dans son role de bonne, elle est, au debut, meconnaissable. meme le chien, que l on voit sur l affiche, est drole. au final, madame mergault, si je devais parler à votre film, je lui dirais: "je vous trouve tres beau".
    Publiée le 5 mars 2008
    Je ne suis pas trop fan de comédies françaises, mais là, j'ai été agréablement surprise ! Michelle Laroque et Jacques Gamblin forment un très joli couple et les seconds rôles sont tous drôles et attachants. Et surtout, les gags sont vraiment drôles (pour une fois !).
    Publiée le 2 février 2008
    Film très drôle. Les acteurs sont parfaits
    Michèle LAroque irresistible et touchante à la fois....Quand à son fils la gueule de l'emploi.
    J'ai passé un très bon moment avec des bons fous rire
    Publiée le 2 février 2008
    Enfin fini!!Voici ce que fut ma première pensée au générique de fin.Déja au bout d'un quart d'heure, je desespérais de ne pas voir défiler les aiguilles de ma montre plus rapidement.Et pourquoi tout cet ennui?Malgré une idée originale et une réalisatrice à la réputation correcte, on peut pas dire que le scénario soit très convaincant.En effet,un petit rictus m'est parfois étonnament apparu,mais le film souffre clairement de lourdeur et de "déjà vu".L'action est téléphonée,le jeu des acteurs décevants (Michelle nous a abitué a mieux...),les répliques romantiques pour la majorité tirées des sms que les jeunes envoient pour obtenir une poésie toute faite.J'ai du mal à comprendre tout l'engoument autour de ce film si ce n'est le fait que beaucoup de femmes rêvent secrètement de se débarasser d'un mari excécrable pour pouvoir vivre une relation libérée avec leur amant...Pour résumé, c'est tout d'abord un film de femme(gente masculine s'abstenir...) qui manque de percusion.Fan de M.Laroche allez-y, les autres, l'abstention est conseillée.
    Publiée le 2 février 2008
    Non, non et non !!! Elle nous a refait le coup, espérons qu'il n'y aura pas de troisième insulte au cinéma français... mais je crains le pire. Dans ce film j'ai trouvé le scénario NUL, les acteurs NULS, les dialogues NULS, la réalisation NULE...