Mon compte
    La Piel que Habito
    Note moyenne
    3,9
    11893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Piel que Habito ?

    836 critiques spectateurs

    5
    152 critiques
    4
    354 critiques
    3
    184 critiques
    2
    73 critiques
    1
    48 critiques
    0
    25 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Masado_ Nalim
    Masado_ Nalim

    5 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 septembre 2024
    Une intrigue bien montée, un peu de surréalisme mais dosé suffisamment pour ne pas etre trop. Très bon thriller à voir.
    Noise&sound
    Noise&sound

    103 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 mai 2024
    Total thriller. Mais pas sans oublier de nous interpeller. Comme souvent, Almodovar parle de sexualité, ou plutôt d’identité. Le corps que j’habite peut-il suffire à définir ce que je suis ? Peut-il me faire oublier ce que je suis ? Laissons Almodovar guider…
    Theo
    Theo

    18 abonnés 898 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 mai 2024
    "La Piel Que Habito" ("La Peau que j'habite") est une œuvre d'une profondeur troublante, qui se situe à la croisée des genres, oscillant entre le thriller psychologique, l'horreur mélodramatique et l'exploration de la science sans conscience. Réalisé par Pedro Almodóvar, le film plonge dans l'obsession et la folie, déguisées en quête scientifique de rédemption et de contrôle.

    Le film, adapté du roman "Mygale" de Thierry Jonquet, commence par présenter un brillant chirurgien, Robert Ledgard, qui a développé une nouvelle peau synthétique. Ce développement, bien que révolutionnaire, cache une pratique plus sombre et plus dérangeante : les tests sur un cobaye humain, Vera, qu’il retient captif. L'histoire se déroule dans un manoir solitaire, ajoutant à l'atmosphère de confinement et d'isolation, qui sied parfaitement à ce récit où chaque personnage semble enfermé dans ses propres obsessions et secrets.

    Almodóvar manipule les éléments visuels avec une maîtrise que peu de réalisateurs peuvent égaler, utilisant le cadre de son film pour amplifier l'angoisse et la tension. Les décors d'Antxon Gómez et les costumes signés Jean-Paul Gaultier ne sont pas seulement des compléments esthétiques; ils constituent une part essentielle de la narration, reflétant les transformations internes et externes des personnages.

    La musique d'Alberto Iglesias ajoute une autre couche d'émotion, tantôt subtiles, tantôt explicitement dramatiques, capturant l'essence tragique des ambitions et des destins des protagonistes. Les performances sont également remarquables. Antonio Banderas offre une interprétation nuancée de Ledgard, un homme déchiré entre le génie et la folie, tandis qu'Elena Anaya donne à Vera une vulnérabilité palpable qui questionne constamment la perception du spectateur sur sa complicité ou sa victimisation.

    Cependant, malgré ses nombreuses qualités, le film souffre par moments d'une certaine prévisibilité dans son intrigue, et certaines de ses ambitions thématiques semblent sous-développées, ce qui peut laisser le spectateur sur sa faim concernant les motivations profondes des personnages et les implications éthiques de l'expérimentation scientifique. De plus, le rythme, bien que généralement bien géré, connaît quelques irrégularités qui peuvent temporairement sortir le spectateur de son immersion.

    En somme, "La Piel Que Habito" est un film qui réussit à captiver et à provoquer, mais qui ne parvient pas toujours à équilibrer son style avec sa substance. Almodóvar nous offre une œuvre visuellement captivante et conceptuellement audacieuse, mais qui ne réalise pas tout à fait le potentiel vertigineux de son prémisse initial. Le film est sans doute une expérience cinématographique mémorable, reflétant à la fois les grandeurs et les limites de son créateur.
    lucie.b
    lucie.b

    1 abonné 123 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 avril 2024
    Renversant. Je fus bouche bée au dénouement de ce film. J’ai rarement été aussi surprise sur l’intrigue, le changement des événements, la tournure sinistre et glauque que prend un film. Mais là! Tant d’émotions nous traversent ; l’incompréhension, l’esprit de vengeance, le dégoût et finalement un ressenti de compassion.
    Hélène S.
    Hélène S.

    7 abonnés 72 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 février 2024
    Difficile d'écrire un avis sur ce film et celles et ceux qui l'ont vu comprendront pourquoi.. mais comme je l'ai lu dans un autre avis de spectateur, si l'on peut être profondément dérangé et dégoûté au visionnage, plus le temps passe, plus on aime le film en tout cas, c'est mon cas et je suis vraiment contente de l'avoir vu. C'est un film glaçant, il n'y a pas d'autre mot, où on se laisse embarquer et où l'ampleur de la perversité derrière la situation que l'on voit au début du film ne peut guère être devinée.. je comprends celles et ceux qui disent que le film reste en surface et manque de profondeur, c'est vrai mais malgré tout, en ayant été confronté à de la violence sexuelle ou même d'autres choses montrées dans le film (genre spoiler: voir quelqu'un se défenestrer
    ) bref pour moi ça fait écho et ça me fait réfléchir et plus largement, c'est un film vraiment déroutant, pas forcément agréable à regarder mais intéressant et à voir, à mon sens !
    The Droogie
    The Droogie

    2 abonnés 160 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 novembre 2024
    Claque absolu avec un scénario et un fil conducteur impressionnant.
    Chaque minute est une prouesse artistique et un élément nouveau et important pour l'histoire.
    Et quelle fin...renversant !
    Darkthor
    Darkthor

    2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 novembre 2023
    La piel que habito est un excellent film.
    Ce scénario déconcertant d'Almodovar, mêlant les relations étranges des personnages entre eux à un scénario déjanté mais dont ont fait le lien assez rapidement est vraiment très efficace.
    Le film nous captive du début à la fin.
    Anaya que je ne connaissais pas est excellente tout comme Banderas.
    Le film nous intrigue donc avec une histoire mêlant vengeance, psychologie, étrangeté et enfermement, avec une histoire sorti du superbe imaginaire d'Almodovar, et c'est vraiment génial.
    Lau C
    Lau C

    10 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 novembre 2023
    Moyen… flash back pas constructifs, déçue, certains acteurs (le peu qu’il y a…) ne sont pas abouti, pas cohérents…
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    161 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 novembre 2023
    Pedro Almodovar est un réalisateur qui se balade un peu de manière sinusoïdal dans mon cerveau ; tantôt, je trouve qu’il fait de super film, tantôt beaucoup moins. En l’occurrence, j’ai trouvé ce film vraiment pas terrible. Je n’ai ni accroché à l’histoire, ni à la façon dont elle est réalisée.

    Je ne remets absolument pas en cause le travail de mise en scène de Pedro Almodovar dans ce film, je trouve juste que le cadrage et les effets visuels inspirés des giallos donnent un aspect cheap à l’ensemble. Je trouve que c’est un genre d’un temps révolu. Sinon, la musique est légèrement trop présente bien que très belle et la photographie n’est pas vraiment marquante. Malheureusement, tout se rapporte au giallo et je n’affectionne pas vraiment ce genre ; par conséquent, j’ai eu un léger blocage quant à la réalisation.

    En ce qui concerne le scénario, j’aurais les mêmes réflexions ; le giallo comporte trop de clichés pour que je rentre dans l’histoire. La narration est quand même très chouette mais l’histoire ne me surprend pas et m’a terriblement ennuyée. Quant aux protagonistes, je trouve qu’ils sont un peu trop inhumains et peu attachants. En fait, Almodovar me garde dans le film mais la culture du genre italien me repousse, et ce, malgré la qualité de la narration et sans doute une histoire qui pourrait être intéressante.

    De mon point de vu, je ne recommande pas ce film n’étant pas fan de l’inspiration de base. Mais ce faire son propre avis est nettement mieux que de me lire. ;).
    Orno13
    Orno13

    14 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 septembre 2023
    Une oeuvre a part de la filmographie du réalisateur Almodovar, un long métrage très froid, noir, avec une révélation au milieu du film assez renversant et vertigineux qui accentue la noirceur du film et un thème que Almodovar traite souvent dans ces précédentes oeuvres.
    Au début on nage dans du franju (les yeux sans visage) et aussi on frôle du cronenberg sur les plans et les thèmes sujet à l inspiration du corps,mais aussi dans da forme et la tension du scénario à Hitchcock.
    Bref un bon thriller glaçant.
    Malcap
    Malcap

    4 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 septembre 2023
    Wtf.

    De très beau plans au début du film, une petite musique accueillante. Jusqu’ici tout va bien, c’est assez intriguant on ne sait pas trop ce qu’il se passe.
    Tout bascule des l’arrivée d’un homme tigre, à partir de là je ne sais plus quoi en penser. spoiler: Entre des scènes de violences sexuelles compliquées à regarder, une vengeance complètement bizarre et malsaine
    . Je ne sais honnêtement pas quoi en penser, plus je regardais en plus ça devenait étrange.
    ferdinand75
    ferdinand75

    563 abonnés 3 896 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 septembre 2023
    Un film beaucoup trop tarabiscoté et au scénario trop loufoque. Difficile d'y adhérer, on ne croit pas au personnage , ni à sa tentative dingue de créer une nouveau personnage, avec maintes opérations de chirurgie, alors que l'on est pas dans un film fantastique, ou un film de genre. Reste une belle réalisation, une image très soignée , très esthétique, très "classieuse". Les acteurs sont bons , Banderas toujours Top, en beau ténébreux maléfique, et la belle Elena Anaya envoutante à souhait.
    Steve M
    Steve M

    18 abonnés 141 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 juillet 2023
    Il faut s'accrocher sur la première partie du film où on ne comprends rien il faut bien le dire. Cependant à mi parcours, l'intrigue se dévoile et on plonge alors dans cette histoire fascinante et déroutante.
    GéDéon
    GéDéon

    88 abonnés 522 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 juillet 2023
    En 2011, Pedro Almodóvar délaisse quelque peu ses sujets de prédilection pour s’attaquer à un thriller sombre et glauque. Est-ce le fait que le scénario un peu chaotique rende l’intrigue confuse ? Ou bien, est-ce le manque d’intensité psychologique des personnages qui laisse un goût d’inachevé ? Quoiqu’il en soit, l’histoire de ce chirurgien esthétique (Antonio Banderas) séquestrant un individu pour en faire sa « chose » possède un caractère malaisant. Néanmoins, cette évidence ne suffit pas à rendre la folie du propos (transformation génétique, violence morale et physique, syndrome de Stockholm, etc.) passionnante. Bref, malgré sa maîtrise technique, ce long-métrage du réalisateur espagnol demeure trop clinique pour en faire un grand film.
    TUTUR29
    TUTUR29

    35 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 juin 2023
    J'ai l'impression que je suis un peu allergique au style d'Almodovar, avec ses films très terre à terre, bavard et au rythme assez lent (j'avais déjà peu apprécié parallellas madre), mais ici, même si j'ai mis du temps à entrer dans le film, je trouve qu'il vaut vraiment le détour. Si au début ça ressemble plus à une pâle copie des Yeux Sans Visages, La Piel Que Habito prend une toute autre tournure à partir du flashback, qui donne une toute autre dimension à l'intrigue et au personnage flippant qu'est Robert, brillamment interprété par Antonio Banderas. Bref, un film qui met du temps à démarrer mais qui nous emmène toujours plus loin dans la folie de son intrigue, avec un dénouement incroyable. Une belle découverte, je recommande.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top