La Piel que Habito
    11668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Piel que Habito ?

JotaB
    JotaB

Publiée le 22 septembre 2011
    Je crois que je vais arrêter d'aller voir tous les films d'Almodovar puisque tous ses récents films me déçoivent. Ils ne me procurent aucune émotion. Ses personnages ont perdu leur spontanéité, leur humour, leur vitalité. Almodovar adore adore les histoires alambiquées mais dans des films comme Parle avec Elle ou Tout Sur Ma Mere, on identifiait ou on s'attachait aux personnages car ils étaient simples et spontanés. Ici, rien ne se produit, Almodovar oublie l'essentiel. Certaines scènes m'ont paru presque inutiles: en quoi l'histoire de son demi frère fait il avancer l'intrigue par exemple? Esthétiquement c'est beau, le film se regarde sans déplaisir mais à la fin c'est le "c'est tout?" qui prédomine.
    Fabouille93
    Fabouille93

Publiée le 22 septembre 2011
    Très beau film, scénario qui sort de l'ordinaire: Pedro Almodovar me surprend toujours autant!
    Publiée le 22 septembre 2011
    Excellent. Du grand Almodovar! Je dirais même du nouvel Almodovar!
    Actrice magnifique tant physiquement que par son jeu. Banderas: rien a dire.
    Publiée le 22 septembre 2011
    Excellent thriller dérangeant que nous livre Almodovar.
    Publiée le 4 octobre 2011
    Le film est d'abord une véritable claque visuelle par sa mise en scène poétique, symbolique, bref reflechie et donc réussie. Aussi, par la mise en scène, le spectateur de cinéma est devenu un être malsain à regarder dans son fauteuil derrière le grand écran, tout comme le docteur (Banderas) à travers ces écrans, cette personne enfermée et traitée comme un objet, mais en même temps, un spectateur devenant enquêteur devant ces images au début incompréhensibles et mystérieuses ! Il est aussi une claque sonore grâce à la musique de Alberto Iglesias, et surtout une claque scénaristique ! Bref, une réussite. Un petit chef-d'oeuvre du cinéma espagnol signé Pedro Almodovar.
    Publiée le 21 septembre 2011
    Film à retournement de situation et très esthétique
    Publiée le 21 septembre 2011
    LUCILE : film surréaliste et malsain.
    KEVIN : spoilé d'entrée par la présentation qu'on en fait, en-dehors de cette surprise originellement bien amenée, très cru, au symbolisme grossier.
    Publiée le 21 septembre 2011
    excellent film plein de suspens et de surprises à voir
    Publiée le 21 septembre 2011
    Décevant. L'idée première du film n'est qu'un prétexte pour faire un film de Q. Dommage.
    Publiée le 20 septembre 2011
    Du tres Bon Almodovar, belle histoire, acteurs qui ont de la gueule et de la poésie. Allez y vite car il est déjà en train de quitter les salles!
    Publiée le 20 septembre 2011
    Almodovar nous vide son (notre) grand sac de mythes fondateurs...l image de la famille en prend forcement un coup...
    Au détour de ce roman photo on voit parfois la patte du maitre
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 19 septembre 2011
    P Almodovar est pour moi un génie dans son genre, un réalisateur a sens aigu de l'originalité qui laisse court à ses fantasmes et ses purs délires personnels. Que dire, sur la "Piel que Habito", rien, si ce n'est qu'outre un scénario totalement farfelue et déjanté, la mise en scène est parfaitement maitrisé, les acteurs et en particulier A Banderas excellents. On suit avec délectations la progression de l'histoire où rien n'est laissé au hasard. Un seul bémol, un film un peu trop long où certaines scènes auraient pu disparaitre (l'intrusion du tigre notamment et son torrent de bestialité)
    A ne pas rater pour les fans, au voir avec curiosité et interrogation pour les autres.
    Publiée le 19 septembre 2011
    Almodòvar est et sera toujours un très grand cinéaste!! A. Banderas est magnifique et E. Anaya superbe. M. Paredes égale à elle-même...quel plaisir de les voir!
    Publiée le 19 septembre 2011
    J'aime beaucoup les film d'Almodovar et alors que j'avais été un peu sur ma faim avec ses précédant films, cette fois ci je n'ai pas été déçue.
    Aucune surprise sur les ingrédients du film, on a toujours une dose de sexualité et d’ambiguïté homme/femme. Mais c'est tellement bien fait ! J’apprécie vraiment la photographie des films espagnols, et celui-ci n'y fait pas exception.
    L'histoire est bien ficelée, il n'y a pas de temps morts.
    Je suis ressortie un peu retournée par l'histoire, qui comme toujours, dérange de part les côtés assez malsains des relations entre les personnages.
    C'est bien du grand Almodovar et pour les amateurs vous ne serez pas déçus. Pour les novices, même chose : mon ami n'en avait vu qu'un et il n'avait pas aimé, alors que là, il est sorti avec un grand sourire !
    Publiée le 19 septembre 2011
    Très bon film, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Le malaise s'installe petit à petit pendant que l'histoire se met en place, mais on ne s'ennuit pas un instant. Banderas interprète magnifiquement son personnage. Très bon moment.