Le Royaume interdit
    2,8
    2006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume interdit ?

-Yojimbo-
    -Yojimbo-

Publiée le 9 novembre 2022
    Un divertissement sans surprise et surfait.
    On sait ce que l'on va regarder quand on choisit ce genre de film. Un film d'aventure avec des combats entre des "gentils" et des "méchants". Ce ne sont pas des films intello ou profond mais, partant de là, il est plus ou moins possible d'être créatif et qualitatif. (spoil : ça ne va pas être le cas ici)
    Ici le scénarios est vraiment simpliste et les personnages caricaturaux. Certes le style veux cela mais ça mais rien n'empêche d'être un peu créatifs et là non, ce n'est pas le cas. En ce qui concerne les combats ils manquent de naturels. Certaines idées sont "téléphonés" et on devine trop de choses à l'avance. Il y a trop de cascades qui ne servent à rien et on sent l'abus de la "corde à suspendre les acteurs".
    Bref, c'est plat et très dispensable.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 septembre 2022
    Un très bon film d'arts martiaux avec Jackie Chan et Jet Li avec de belles scènes de combats ancestraux.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 mai 2022
    On trouve dans ce film d'aventure le duo Jet Li, Jacky Chan en 2008 avec un gros mélange de mythologie occidentale et chinoise. Du bon et du moins bon dans la réalisation axée sur les combats qui ne sont pas toujours impressionnant mais nombreux avec des effets correspondants aux vedettes. C'est une fausse bonne idée de situer l'action de départ dans les années 80/90 à priori comme une allégeance à cette période où ce type de film était populaire, cela donne des aspects glauques assez inutiles. Pas mal de manichéisme et des idées saugrenues d'immortels parfois peu compréhensibles. Il reste cependant de bons personnages tel le roi singe ou le groupe des héros (dont Jacky Chan et Jet Li avec des caractères qui leur vont bien) qui font le job et qui font que cela se laisse suivre comme un film d'aventure moyennement ambitieux. Cependant je suis plus près du moyen que du bien car il n'y a pas grande subtilité dans le fond, que des idées bas de gamme qui transparaissent tel le moralisme maître-élève franchement cliché ou le fait de la vengeance qui tombe à plat spoiler: avec la fille qui meure parce que de toute façon le jeune padawan va revenir à son époque..
    Dr P
    Dr P

Publiée le 3 mai 2022
    J'ai mis 14 ans à voir ce film que je pensais tout pourri et indigne de Jackie chan et jet li...et bien j avais tord ! Ce n est pas le meilleur film de kung fu de tous les temps, mais c est loin d être le nanar que je pensais qu il était.
    Le cast est impeccable et les chorégraphies sont très bonnes. Et quel plaisir de voir dans un film jackie et jet ensemble !
    L histoire est plutôt simpliste, mais ça passe.
    Je pense que ce long métrage est destiné aux plus jeunes et franchement il fait bien le taf.
    Un bon divertissement familiale.

Publiée le 1 décembre 2020
    Le Royaume interdit est un exemple typique de ce qui ne va pas à Hollywood de nos jours. Le mépris et le manque de respect de l'originalité, de la vérité de la tradition et de la culture tout cela dans le but de produire des films bon marché insultants pour l'intelligence. Ceux qui connaissent bien l'histoire peuvent facilement dire que ce film est vaguement basé sur le mythe chinois populaire Voyage en Occident qui est l'un des plus célèbres et des plus aimés de la littérature chinoise. Cependant ce film en a fait une moquerie et une insulte en ignorant totalement des éléments importants de l'histoire et en ajoutant de manière flagrante d'autres éléments chinois non pertinents faisant de l'ensemble du film une farce absolue. En bref il s'apparente à un collage désordonné composé de pages déchirées de plusieurs romans de la littérature chinoise et de films de vieux films de kungfu chinois qui sont jeté dans un mélange avec le rêve d'un adolescent blanc fanatique de kungfu chinois...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Réalisateur du plus grand chef d'oeuvre de Walt Disney, "Le Roi Lion", on ne peut pas dire que le passage du cinéma d'animation vers le cinéma live fut couronné de réussite artistique pour Rob Minkoff. Dans "Le Royaume interdit", il use et abuse jusqu'à la moelle de l'éternelle histoire du jeune garçon qui a une quête à accomplir mais qui ne sait pas comment faire et qui sera aidé par des maîtres etc. etc. Sauf que dans le cas présent, on s'en moque royalement vu que le jeune garçon est une tête à claques insupportable et que le réalisateur, américain!, ne parvient qu'à restituer des clichés sur la Chine. Pour leur première confrontation à l'écran, Jackie Chan (qui a trop fumé et qui se prend pour Jack Sparrow) et Jet Li sont étonnamment absents, n'apportant rien de substantiel au projet. Quand en plus, le rythme est vraiment lourd au point qu'on regarde sa montre toutes les deux minutes, on se dit que le ratage est total et qu'on se fout vraiment du spectateur!!
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 14 septembre 2018
    Le royaume interdit est un film qui n'est certe pas surprenant mais qui a le plaisir de nous divertir à l'aide scène d'action hyper chorégraphié et des dialogues qui pour certains peuvent être culte tellement que l'humour embelli le tout. Alors oui le jeune homme fan de kung fu fait enfantin au début du film mais c'est ce passage de l'enfance à l'adulte qui est bien exploité par le réalisateur permettant ainsi au film de pouvoir créer une passerelle entre le mode réel et le monde de la Chine mythologique. Voilà un excellent film avec de très bonne musique et des références à des film Hong Kongais devenu culte telle que la fiancée aux cheveux blanc. 4/5
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 juin 2018
    Ce film réalisé par Rob Minkoff et sorti en 2008 n'est pas mal mais sans plus. C'est l'histoire d'un jeune garçon qui, après avoir appris le kung-fu avec deux grands maîtres, doit rendre un bâton sacré à son propriétaire. Bon, il y a d'autres petites choses mais très grossièrement, c'est ça et on remarque tout de suite que le synopsis est déjà assez cliché. Je m'attendais donc à un film cliché et c'est pour cela que je n'ai pas été réellement déçu. Mais donc, le scénario n'est pas follement original, un jeune américain mal dans sa peau devient soudainement la seule personne qui peut réalisée une certaine prophétie et comme par hasard, il en profite également pour réaliser son rêve (ici, devenir un maître de kung-fu). Ce genre de chose est vraiment très clichée et c'est dommage car du coup, la narration ne nous laisse pas vraiment de surprise, surtout que l'on connaît la fin par cœur. Les personnages sont également clichés, ce qui n'arrange pas franchement les choses. Malgré tout, c'est la première fois que nous avons au cinéma deux grandes stars de kung-fu, à savoir Jackie Chan et Jet Lie et franchement, le duo fonctionne très bien et laisse place à de très bonnes scènes de combats. Le film est dans l'ensemble très bien réalisé, avec de très beaux plans et les effets spéciaux n'ont pas vraiment vieillis. "Le Royaume interdit" n'est donc pas un film exceptionnel et il possède beaucoup de défauts mais il reste malgré tout un bon divertissement.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 mai 2018
    Ça commence comme un bon vieux Last Action Hero. Une vie sans relief. Une évasion par le cinéma pour en oublier les vicissitudes. Déjà, rien que ce postulat, j'adore. Ça me parle. Qui n'a jamais souhaité une fois dans sa vie de pouvoir appartenir définitivement à l'univers d'un film/série/livre/jeu vidéo ? Surtout que là, c'est pour se battre en compagnie de Jackie Chan et de Jet Li ! Autant dire que je n'ai pas compris sa décision à la fin spoiler: de vouloir les quitter pour rentrer chez lui
    . En attendant, cette quête pour rapporter un bâton magique (ça fait un peu Dragon Ball) est bourrée d'action, de chorégraphies incroyables, d'humour grâce à ce facétieux Jackie Chan, de beaux sentiments, de seigneur de guerre à renverser. Même les phrases d'entraînement, souvent laborieuses, passent comme une lettre à la poste. Personne ne se prend au sérieux et la baston qu'on attend tous entre Jackie Chan et Jet Li d'une durée de presque dix minutes vaut toutes ses promesses. Vraiment, j'ai pris énormément de plaisir. C'est tout ce que j'aime au cinéma.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 juin 2017
    Critique de "Le Royaume interdit". Un film sympathique, avec de l'humour, des combats. Et encore plus sympathique la rencontre entre Jackie Chan et Jet Li. Je crois encore à ce jour que c'est le seul film où ils apparaissent tous les deux. L'histoire n'est pas extraordinaire mais réussit à captiver l'attention. Les combats sont bien maîtrisés. 3,5/5
    Théo A
    Théo A

Publiée le 16 mars 2017
    Un film à la technique maitrisée : l'image, signée Peter Pau (également directeur photo sur "La Fiancée aux cheveux blancs" et "Tigre et Dragon") est autant travaillée que les chorégraphies, dirigées par le célèbre Yuen Woo-ping. Les amateurs d'arts martiaux apprécieront les combats virevoltants (celui entre Jackie Chan et Jet Li étant le plus réussi) et les nombreuses références cinématographiques et mythologiques.

Malheureusement, le tout est desservi par des effets spéciaux bien trop présents et un humour parfois douteux, qu'un scénario sans originalité et destiné aux plus jeunes ne parviendra pas à hisser au rang des films cultes du genre.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 février 2016
    Tout à la fois film de Kung Fu avec les toujours incroyables Jet Li et Jackie Chan, film d'aventures en costumes dans la Chine ancienne, film d'humour frais et léger et film qui s'adresse à un public ados et familial. Les choregraphies de combat sont très réussies, spectaculaires et aériennes et le film est vraiment un divertissement drôle, frais et léger avec un casting de haute tenue. Une vraie réussite.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 mai 2018
    j'ai adorer ce film qui est avec un casting prestigieux une belle histoire et des belle scene de combat un excellent film et divertissant. Un spectacle une pure distraction totalement abouti . Des combat d'art martiaux a tombé par terre . Un film avec Jackie chan et jet li dans le meme film et à voir absolument . puis la moral pour dire qu'il fautpour trouver sa voie et tracer son chemin mener un combat pour cela .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 décembre 2014
    Le duo Jackie Chan et Jet Li fonctionne. Beaucoup de combats à mains nues et quelques longueurs tout de même. Une fin sans surprise.
    Publiée le 24 septembre 2014
    Je ne comprends pas vraiment les notes. Ce film présente une bonne aventure avec un duo Chan/Li qui animent tout ça ! Le scénario est lêché et les combats sont bons.
    Un très bon film pour ma part !