Le Royaume interdit
    2,8
    2006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume interdit ?

Publiée le 12 octobre 2012
    L'histoire est passionnante , et le film très drole :) Ce film est un bon divertissement qui manque de bons effets spéciaux mais qui a sa place !
    Albarus
    Albarus

Publiée le 14 août 2012
    Un bon petit jackie Chan familial, avec jet li en plus. j'avais mis 3 étoiles, mais je passe à 3.5 étoiles pour les décors et les costumes.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 juillet 2012
    La rencontre Jackie Chan/Jet Li a eu lieu dans un actioner pour adolescent américain n'ayant jamais vu un wu xia pian pour les nuls le tout réalisé par le réalisateur de Stuart Little et sponsorisé par l'office de tourisme chinois.Cela suffit un peu à résumé le film et son niveau. Autant dire qu'il est regardable mais tellement mineur dans tout ce qu'il entreprend que l'on n'oublie la moindre péripétie 5 minutes après. La seule chose qui reste gravé c'est Jackie Chan avec un ballet à chiotte sur la tête détruisant un peu plus à chaque film sa légende.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 31 août 2012
    De base, l’atout mis en avant par ce film est des plus alléchants. Mettre en scène le premier film réunissant les deux stars contemporaines du kung-fu au cinéma : l’immense Jackie Chan et le grand (par le talent) Jet Li. Petit clin d’œil supplémentaire, les deux acteurs interprètent précisément les rôles de leur début à savoir un ivrogne pour le premier et un moine bouddhiste pour le second. D’ailleurs leur collaboration fonctionne plutôt bien, sans tirer la couverture sur l’un ou l’autre le scénario fait bonne place aux deux protagonistes. Jason est un fan de kung-fu et du cinéma qui s’y rattache, transporté dans un monde qu’il ne connait pas il va devoir accomplir la prophétie et libérer le Roi Singe comme il l’a souvent rêvé. Le pitch est sans équivoque, "Le Royaume Interdit" repose malheureusement sur un scénario mettant en avant la sempiternelle destiné unique du gamin n’ayant aucuns talents apparent. Si cette partie de l’histoire est bien trop conventionnelle, elle permet néanmoins de développer des scènes comiques intéressantes et des scènes de combats impressionnantes chorégraphiées par Yuen Woo-Ping ("Matrix", "Kill Bill", …). Rob Minkoff ("Le Roi Lion") nous propose ici un spectacle distrayant mais l’histoire reste cependant trop enfantine pour rivaliser avec "Tigre & Dragon" -pour rester à Hollywood- et c’est bien dommage.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 17 octobre 2012
    A partir d’un pitch rappelant maladroitement celui de "Last action hero", ce petit hommage que le très immature Rob Minkoff, le réalisateur du "Roi lion", a voulu rendre aux contes asiatiques et aux films d’arts martiaux n’a pour seul intérêt que la réunion des deux sommités du genre que sont Jackie Chan et Jet Li. Evidemment le scénario est d’une terrible niaiserie mais les quelques combats sont plutôt bien chorégraphiés et les effets visuels permettent la mise en place de jolis décors quand leurs excès ne nous entraînent pas dans une absurdité littéralement cartoonesque. Les amateurs du genre apprécieront sans doute les nombreux clins d’œil alors que les autres n’y verront qu’une bêtise pour enfants à vite oublier.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 27 juin 2012
    Une étoile pour quelques beau paysage et un univers bien construit. Mais à part ça, c'est pas bien bon.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 15 juin 2012
    Les décors sont beaux mais l'histoire est un peu simple. Jet Li et Jackie Chan sont tous deux de supers combattants et ils le prouvent une fois encore.
    Publiée le 29 mai 2012
    Divertissement tout à fait agréable à regarder, et réunissant les deux incontournables des films de "kung fu" ;)
    (même si Jet Li, à la différence de Jackie Chan, était un vrai champion avant de devenir acteur !)
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Un bon film pour enfant, Jet Li et Jackie Chan sont deux monstres sacrés du cinéma de Kung Fu mais pourtant c'est le seul truc qui fait la qualité du film. En plus, je m'attendais à mieux. sinon le héros me fait penser à un petit karaté kid des années 80-90, n'a aucun charisme et même quand il a réussi à devenir bon en kung fu, on s'emmerde sec.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 26 février 2012
    On dirait un de ces nombreux dessins animés américains comme Avatar où ça mélange l'ambiance asiatique du passé avec des trucs américains modernes, le tout transposé ici en film live. Mouais ça se laisse regarder, mais sans plus. Jet Li ou Jackie Chan se font vieux, ça ne se renouvelle pas au niveau des chorégraphies de combats. Bref, next...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 1 janvier 2012
    Le film est pas mal,original ... Sa change un peu !
    Publiée le 4 décembre 2011
    Film d'action/ aventure correct, les effets speciaux ainsi que les combats sont bien réalisés et le scenario est plaisant.
    Publiée le 2 décembre 2011
    En effet bonne surprise, un bon sénario, de beaux combats et surtout Chan et Li réunis pour notre plus grand plaisir. Ce film passe très bien et se regarde même plusieurs fois sans souci, on accroche tout de suite. A voir.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 29 juillet 2012
    Un film de kung-fu assez moyen aux effets spéciaux et aux décors loin d'être éblouissants qui font ressembler par moments ce long métrage à un jeu vidéo. Les contes et légendes chinoises ont engendré une somme de films beaucoup plus inspirés. C'est plaisant sans plus malgré les présences de Jet Li et Jackie Chan. A réserver aux inconditionnels d'arts martiaux.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 5 juillet 2015
    Décevant malgré quelques beaux combats et une confrontation Jackie Chan/Jet Li ô combien attendue, mais le tout est malheureusement trop gentil et trop peu surprenant