Le Royaume interdit
    2,8
    2006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume interdit ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 août 2009
    Un film sympathique qui reflète les croyances taoïtes des 8 immortels. Plein d'action, bien ficelé (avec du gros fil blanc!), de belles scènes de combat, bref, on ne s'ennuie pas du tout mais on ne s'en souviendra pas très longtemps.
    Publiée le 23 août 2009
    De l'humour, des combats, c'est un film avec Jackie Chan quoi!
    Bon moment en perspective pour les fans du genre.
    Publiée le 22 août 2009
    Le scénario est dans la tradition oriental, fait de légendes et de poésie, mais manquant cruellement de réalisme et de spontanéité. Enfin on s'y attend avant de voir le film donc on lui pardonne. On lui pardonne d'autant plus que les scènes d'action sont vraiment époustouflantes! Malgré un héros peu charismatique, on accroche tout de suite à l'esprit du film et on passe un très bon moment.
    Publiée le 5 août 2009
    La rencontre de Jacky Chan et de Jet Li ne restera pas dans les mémoires, malgré un bel affrontement de ses deux stars ! L'histoire du royaume interdit est un peu légère et c'est bien domage car les décors sont vraiment superbes, les costumes très colorés et les chorégraphies loin d'être déplaisantes. Vraiment il y avait le potentiel pour faire beaucoup mieux...
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un film d'action/aventure sympathique même si on est loin du chef d'œuvre. Le film reste agréable à regarder et vaut le coup d'être vu pour la rencontre entre Jet Li et Jackie Chan. On retiendra aussi les paysages magnifiques, les beaux costumes et les combats d'art martiaux bien chorégraphies.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Encore un film l'occidental defonce le maitre asiatique!A part ça, mouais ça peut aller!C'est surtout le rire et le sourire de Jet Li que je retiens.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 18 juillet 2009
    Marrant et tonique jackie chan et jet lee nous apportent le charisme manquant de ce film.
    Publiée le 11 juillet 2009
    Mé non quoi, les gars vous déconnez, ce film est génial enfin, et on apprend plein de choses! Tiens par exemple qu'il faut se méfier des tringles à rideaux dorés dans les boutiques de vieux chinois, qu'on peut être un crétin et tomber du haut d'un immeuble sans se faire mal, que le roi singe ben il avait la tête débile de jet li, que les guerriers chinois se mettent plein de gemey maybeline, qu'ils avaient des armures en plastoc, que jackie chan fait toujours les mêmes blagues de moins en moins drôles, que lui et jet li sont tellement rouillés maintenant qu'ils ont besoin de ficelles les tirant dans tous les sens même pour des mouvements simples, que les chinois avant étaient vraiment une bande d'abrutis, qu'on peut apprendre en rêve le kung fu et se réveiller pour mettre la râclée à la terreur du village alors qu'avant on était une pauvre banane avec tête à claque et aussi que, grâce à la maîtrise absolue du 7è art des réalisateurs scénaristes acteurs, ben on peut s'endormir pendant un film et reprendre la trame sans problème une fois réveillé! A Cinéma quand tu nous tiens!
    Publiée le 1 juin 2009
    Du déjà-vu, mais du très efficace aussi, car j’attendais depuis des lustres un tandem Jackie Chan/Jet li. Un grand moment d’aventures et d’arts martiaux, provenant d’un classique de la littérature chinoise et interprété excellemment par deux maîtres du cinéma asiatique.
    Publiée le 25 mai 2009
    Des acteurs qui n'ont plus rien a prouver, un réalisateur bien connu, hum je vais me régaler ce soir..
    Il n'en est rien,
    Quelle tristesse, terriblement déçu par ce film.C'est niais, et ce même si sa bouge bien.
    Il y a beaucoup mieux, passer votre chemin
    Publiée le 23 mai 2009
    Quoi Jackie Chan et Jet Li dans le même film et oui et c'est de la pur bombe atomique que dire avec un scénario génial dans scéne de combats magnifique surtout le combat entre Jet Li et Jackie Chan. Un tres bon film à voir et espéron que Jet Li et que Jackie Chan reveront des film ensemble.
    Publiée le 14 mai 2009
    Pour commencer en HD c'est vraiment une beauté à couper le souffle.
    En ce qui concerne la critique pur du film je lui mets 3 étoiles. Pourquoi ?
    Deux éléments importants dans ce film, c'est la production américaine pour un film HK (de style) et la rencontre tant attendue entre les deux grands acteurs encore vivant du kung fu, jet li et jackie chan. A savoir déjà que ces deux acteurs ne joue pas dans le même registre habituellement ou l'un fait dans le sérieux et l'autre dans le comique.
    Au niveau de la production américaine pour une fois je suis pas déçu d'où les trois étoiles d'ailleurs. Pour une fois on à le droit à un respect des valeurs des film HK sauf que malheureusement la fin est malheureusement typiquement américaine à mon grand regret. On dira que 5 minutes dans un film c'est pas le pire :p, en dehors de ça le mélange asie, USA pour une fois est agréable. Autre point, jet li et jackie chan malgré leurs différence de style ont réussit à merveille de s'entendre dans un film et finalement le mélange est réussi, bravo au réalisateur qui nous à pas servie seulement des acteurs pour vendre son film. Voilà agréablement surpris (j'ai tendance à me méfier des superproduction) donc je vous conseils. Petit point contrairement à un film purement HK celui-ci reste grand public (prod USA oblige) à voir au moins une fois les yeux fermé.
    Publiée le 4 mai 2009
    Depuis longtemps espéré, jamais réalisé, mais Rob Minkoff l'a fait. Enfin Jet Li et Jackie Chan, les deux monstres du cinéma d'action sont réunis dans un seul et même film. Abordons tout de suite ce qui fache un peu, l'histoire. Très quelconque et prévisible du début à la fin, elle se révèle classique. En revanche, la mise en scène nous apporte des combats très bien chorégraphiés où les styles se mélangent. Jet Li dans un kung fu très "académique" et Jackie Chan avec sa boxe de l'homme saoul. Le principal attrait du film est bien entendu les deux acteurs, sur lequel repose entièrement le long-métrage. Voilà donc un film d'action qui tient ses promesses et ravira les fans des deux maîtres.
    Walter H
    Walter H

Publiée le 3 mai 2009
    bof bof ce film accumule les cliches.Jacky chan evidement est le personnage comique du film.Mes ces surtout au niveau des decors que le film abuse on as droit as tous la foret de bambou,les cerisiers en fleurs le temple boudhiste.Ces vraiment dommage que la premiere collaboration de jet li et jacky chan sois juste un film pour adolescent.L histoire n as rien d original un jeune cretin qui deviends un maitre du kungfu.Un film qui plairas au jeune americains mes qui ne vaut pas milles fois un vrai film de kungfu.Preferer lui les classiques du genre.
    Publiée le 1 mai 2009
    Superbe... Je n'ai pas d'autres mots à l'esprit pour qualifier ce film. Il y a de l'émotion, de l'humour,... C'est le genre de film qui, même une fois terminé, vous reste un moment en mémoire... Jackie Chan joue dans un registre un peu différent, mais il le fait plus que bien. Pareil pour Jet Li. Et leur rencontre musclée dans le temple vaut le détour !