Le Royaume interdit
    2,8
    2006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume interdit ?

Publiée le 18 février 2010
    je pense que les enfants fan de combats kung-fu et de légendes chinoises s'amuseront. Un gentil divertissement pour les plus jeunes, au-delà, c'est le même effet que n'importe film gentillet... on regarde sans intérêt
    Publiée le 9 février 2010
    Le plus mauvais film d'action que j'ai jamais vu avec les 2 plus grandes stars du cinéma d'action asiatique... affligeant!
    Publiée le 3 janvier 2010
    Alooooors...

Oui, le mélange des Etats-Unis modernes avec la Chine ancienne est sympa.
    Oui, on a là une belle légende chinoise comme on nous les offre régulièrement depuis quelques années.
    Oui, les combats style Wu Xia Pian sont toujours aussi beaux.
    Oui, la rencontre Jet Li/Jackie Chan, c'est excellent.

Mais...

Manque un petit quelque chose pour en faire un très bon film.Les idées ne sont pas assez exploitées.
    Jet Li et Jackie Chan réunis est finalement un pétard mouillé, à part pour le combat qui les oppose.Le fait d'immerger un ado américain fan de films de kung fu dans la Chine ancienne ne donne que rarement les effets de malentendu auxquels on aurait pu s'attendre.
    Une bonne grosse référence à Karate Kid durant les entraînements, évidemment, mais même ça, ça va trop vite...

Sans parler de la romance à 2 balles qui fait très RPG de seconde zone ou des années 80.

Il nous reste donc un duo légendaire, une légende chinoise très bien mise en scène, des combats bien chorégraphiés.Et ce sera tout.

L'ensemble du film reste divertissant, mais ça sent un peu trop le déjà vu.
    Dommage, vraiment.Le film déployait toutes les idées pour faire un très bon film, mais il est finalement un bon petit divertissement sans prétention (cela dit, c'est déjà pas mal).
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 décembre 2009
    La rencontre entre les deux grandes vedettes d'arts martiaux Jet Li et Jackie Chan, les actrices Bingbing Li et Yifei Liu, et les décors permettent de regarder ce massacre américain d'une célèbre légende chinoise, en particulier par la présence d'un guignol américain qui n'a rien à faire là-dedans et leur super final: je casse la gueule aux méchants ados et j'emballe la meuf, qui énerve vraiment.
    Publiée le 30 mai 2010
    Un duo explosif avec Jackie Chan et Jet Li ! Les combats sont splendides, l'humour est bon. Un bon film !
    Livenlor
    Livenlor

Publiée le 18 novembre 2009
    un peu décevant.
    L'histoire n'est qu'une raison pour réunir à l'écran les deux monstres sacrés que son Jacky Chan, et Jet Li. Si 2 combats restent stupéfiants dans leur chorégraphie (notamment celui de Jet vs Jacky), il en manque un certain nombre au vu du casting choisi. D'autant que le format du film, un peu moins de deux heures, ainsi que la bande annonce, promettait de la castagne dans tous les sens.
    Autant regarder Tigre et Dragon ou Hero, qui ont plus de profondeur, de combats magnifiques, ou tout simplement d'intérêt !
    Publiée le 10 novembre 2009
    comique ; sympa pour les arts martiaux.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 13 février 2011
    Un film de Kung-Fu très oldschool par la présence de Jackie Chan et Jet Li, un duo de choc dans le domaine des arts martiaux. Il est clair que Le Royaume interdit ne brille pas par son scénario mais l'aventure se laisse savourer pour ses scènes d'actions somptueuses et ses décors qui font rêver, tout ceci malgré la piètre prestation de Michael Angarano (pourquoi ce choix? :s).
    Publiée le 14 octobre 2009
    Quelque part, ce film me fait penser à "Karate kid". Les acteurs sont bons, le film est bien réalisé, mais je n'accroche pas alors que je suis un afionado de ce genre de film (entre autres). C'est divertissant, mais il y manque la profondeur de certains films chinois trop connus pour être nommés.
    Publiée le 23 septembre 2009
    bon film mais je n'ai pas très bien accroché pourtant j'adore jet li.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Même si vous n'êtes pas fan de kung fu (c'est mon cas), il s'agit d'un joli conte.
    Publiée le 27 juin 2010
    Deux grands acteurs et artistes martiaux de haut niveau dans le même film: ça donne ça !
    Un bon résultat, mais les néophytes du genre n'apprécieront sans doute pas...

C'est le film qui m'a donné envie de pratiquer, car je me sentais proche du personnage principal.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 1 septembre 2009
    Bon film de divertissement comme on devrait en faire plus souvent. Jet li et jackie chan réunis pour la premiere fois, ca détonne!!!
    Publiée le 27 août 2009
    C'est du bon !
    Une histoire sans plus, mais on s'en fou ...
    De très beaux combats, de jolies effets, de beaux décors etc ... bien !
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 27 août 2009
    Ce film de Kung Fu est du bon divertissement mais beaucoup plus adapté aux enfants.