Le Royaume interdit
    2,8
    2006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume interdit ?

Publiée le 13 novembre 2010
    un bon melange d'art martiaux et de fantaisy avec de grand acteurs comme Jet Li et Jackie Chan
    un film tres sympatique
    Publiée le 25 septembre 2010
    Excelllent scénario, la chorégraphie des combats est très bien orchestré.
    Publiée le 25 septembre 2010
    Très bon films avec les 2 acteur qui sont très connu dans le monde, Jackie Chan et Jet Li. :DBeau combat même si sa à durée quelque minute mais c'était superbe ;).
    Publiée le 7 septembre 2010
    Le Royaume interdit
    Un film de Rob Minkoff

L’idée était intéressante. Associer deux feux follets -chacun emblématique d’un genre- du cinéma asiatique au cœur d’une histoire de prophétie contrariée avait de quoi séduire un assez large public.

Les comédiens Jackie Chan et Jet Li avaient déjà largement fait leurs preuves de part et d’autre de l’Atlantique, sans jamais se croiser à l’écran. Figures appréciées dans leur spécialité –le film d’action à prendre au premier degré pour Jet Li, l’action débridée habilement mêlée à la comédie pour Jackie Chan- les deux acteurs se retrouvent dans une histoire prenant pour décor la Chine Médiévale. Une Chine dans laquelle un jeune Américain, Jason, se trouve propulsé après une mauvaise chute, au centre d’un royaume gouverné d’une main de fer par un despote immortel. Tout un programme, auquel son cadre de vie douillet ne pouvait l’avoir préparé.
    Jason est un jeune homme passionné de kung fu, un doux rêveur qui connaît par cœur l’ensemble des mouvements de ses idoles au cinéma, mais ne le pratique pas. A la suite d’une altercation avec une bande du quartier, Jason va perdre connaissance pour se retrouver étendu sur une natte, au beau milieu de la campagne de l’Empire du Milieu. Démuni, désorienté, pris à partie par les armées du seigneur de la guerre, Jade, Jason ne devra son salut qu’à l’intervention d’un étonnant ivrogne, le moine T’sa-Ho. Celui-ci lui apprendra les raisons de sa présence. Virtuose dans l’art du kung fu, et plus particulièrement dans la danse de l’homme ivre, T’sa-Ho sera le guide de Jason dans sa quête, qui lui fera croiser le chemin de deux autres alliés, Moineau doré et le moine silencieux, avant d’aller défier le seigneur de la guerre.
    Le film s’ouvre sur un générique qui fait plaisir à voir. Plutôt inhabituel, il rend hommage aux figures légendaires du genre en superposant des dessins et des affiches de films de l’époque de l’âge d’or de la Shaw Brothers. Et on ne parle pas que du Maître, Bruce Lee, même s’il reste tout de même très présent. D’emblée, le film s’annonce comme une production pour teen-agers. La première apparition de Jackie Chan et sa danse de l’homme –saoul est là pour le confirmer. Parallèlement cette séquence fera naître un sentiment de nostalgie chez les autres, ceux qui se régalaient de ce type de production il y a une bonne vingtaine d’années.
    L’intrigue a beau être un brin éculée (simpliste diront les mauvaises langues), et le film traversé de quelques longueurs, il reste pourtant un honnête divertissement avec bons sentiments et dialogues surannés de rigueur. Indissociable du genre auquel il se réfère, Le Royaume interdit offre au spectateur de somptueux décors dans lesquels de vifs combats prennent place. Les scènes entre Jackie Chan et Jet Li font évidemment partie des plus marquantes, mais ne devraient pas faire oublier que le film parvient à son but, allier l’univers enfantin au film d’action. Qu’il est loin, le temps des Goonies, des Gremlins, Princess Bride et autres Histoires sans Fin…
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 6 août 2010
    Superbe film de kung-fu avec un bon duo Jet Li/Jackie Chan.
    Publiée le 5 août 2010
    ma foi .... quelques clichés mais .... on a 2 personnalités en art martiaux, de super decors, un film sympa a regarder ou on se prend pas la tete, de bonnes chinoises toute mimi !!!
    Publiée le 19 juillet 2010
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 juillet 2010
    fılm tre pourave nul je maı 1 pour jet lı a oublıer tre vıte
    Publiée le 29 juin 2010
    Tout simplement énorme: les décors les costumes les acteurs et l'histoire sont énormes. Alors pour tous les amateurs de films d'action ou d'aventure c'est le film a voir.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 12 juin 2010
    Moyen le scénario est vraiment pas terrible il fais tres enfantin sinon les combats sont assez sympas et ils se laissent voir mais ça s'arrête la.
    Il ne restera pas dans les annales des films de combats et c'est bien dommage.
    Publiée le 14 mai 2010
    géant ce film! j'ai été le voir au cinéma en me diasnt, mouais allé y'a rien d'autre alors pourquoi pas. Mais j'ai été bluffé et je ne m'y attendais pas!
    Le duo chan/li fonctionne super bien et on en prend plein la vue lors des scènes de combats.
    j'ai adhéré et franchement j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 1 mai 2010
    Le royaume interdit est un film magnifique qui change un peu des pseudo films de combat asiatique.

Les décors, les costumes sont magnifique, les scènes de combat sont spectaculaire.

L'humour omniprésente, notamment par le personnage de Jackie Chan qui blague sans cesse, et celui de Micheal Angarano qui reste assez comique notamment dans ses gestes.
    Le tout bien pesé par un scénario pile poil, avec ce côté fantaisiste qui lui réussi très bien, et on a un excellent film.

Nb à Jet Li toujours au mieux de sa forme et à la magnifique Yifei Liu dont les charmes asiatiques ne laissent pas de marbre.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 1 avril 2010
    On s'accordera à dire que Le Royaume Interdit ne révolutionne pas les films du genre. Le scénario est clairement destiné aux enfants. Seul reste, pour les fans, les scènes de combat (dont celle, tant attendu, entre Jet Li et Jackie Chan).
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 mars 2010
    Intéressant de réunir Jet Li et Jackie Chan ! A leur image, ce film mélange action et humour. Mais... j'attendais mieux, quand même, donc je suis un peu déçu.
    Publiée le 22 mars 2010
    Rien de bien neuf ni de surprenant dans ce film simplement distrayant. On pouvait attendre plus du duo Jackie Chan / Jet Li. Sympa, sans plus.