Le Royaume interdit
    2,8
    2006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume interdit ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 10 septembre 2014
    Jackie Chan et Jet Li côte à côte dans un même film, c'était le genre de truc que je rêvais de voir quand j'étais gamin. Et bien qu'ayant entretemps grandi, j'étais encore excité à l'idée de voir deux légendes du cinéma d'action faire équipe dans le même film. Dommage que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes espérances.
    Il faut dire que le film accumule les clichés et donne l'impression que le scénario a été écrit par quelqu'un qui a vu 2-3 films et qui a condensé le tout en un. Un jeune souffre douleur se retrouve propulsé en Chine Ancienne et apprend qu'il doit jouer un rôle important dans l'accomplissement de la prophétie. Franchement, ça a déjà été vu des dizaines de fois, un peu plus d'originalité n'aurait tué personne, si? Ajoutez à cela des personnages caricaturaux (le jeune gaffeur qui maitrise les arts martiaux après 3 jours d'entrainement, le méchant qui tue un de ses soldats pour bien montrer qu'il est cruel et méchant, la nana qui utilise ses cheveux comme arme et qui semble tout droit sortie d'un film Z, ...).
    Heureusement, le film marque quand même quelques points. Tout d'abord, les paysages sont vraiment beaux et dépaysants. Ensuite, les chorégraphies des combats sont assez bien faites. Voir Jackie Chan combattre Jet Li dans un (interminable) duel, ça faisait longtemps qu'on attendais ça! Dommage cependant que le réalisateur use et abuse des ralentis, rendant les actions peu naturelles. Et quand on se tape 5 ralentis pour une même action, inutile de préciser que ça devient mou et qu'on n'y croit plus un seul instant.
    La musique quant à elle colle bien à l'ambiance du film, sauf quand le compositeur ne se sent plus et qu'il veut nous mettre du sous-Morricone, comme ça, sans savoir pourquoi.
    Bref, cette rencontre Chan / Li est une belle déception. Ces deux artistes méritaient bien mieux que ce film qui ne leur rend aucunement justice. Dommage qu'ils n'aient pas collaborés ensemble bien avant. Plus jeunes, ils auraient surement eu plus de punch!
    deakins44
    deakins44

Publiée le 17 mai 2014
    Un film d'aventure passé inaperçu en France, et c'est bien compréhensible. D'une lenteur incroyable, cette réalisation ne parvient jamais à nous emballer. On se retrouve dans l'ennui le plus total pendant tout le film. L'histoire n'est guère passionnante et ne convainc jamais du fait de son vide scénaristique. C'est une légère déception de la part de l'un des "pères" du Roi Lion. On attendait vraiment plus de la rencontre entre deux figures internationales du cinéma chinois, Jackie Chan et Jet Li. Cette rencontre aurait pu faire des étincelles, mais il n'en est rien. Ces deux-là ont également l'air de s'ennuyer ferme tout au long du film. Leur jeu est assez risible de plus, ce qui n'aide évidemment pas à apprécier l'ensemble de cette mise en scène. Quant au personnage principal, l'acteur a vraiment une tête à claque, son interprétation est plus que douteuse, tellement il tombe trop facilement dans l'archétype du jeune maladroit et féru d'arts martiaux, qui se voit confier du jour au lendemain une quête pour accomplir la prophétie. Aucune initiative, rien de bien nouveau dans ce copier-coller de Karate Kid au rabais. Au niveau visuel, le film est tout de même bien réussi et nous en met plein la vue avec des paysages exotiques et fantastiques. De plus, la plupart des scènes de combat sont bien chorégraphiées. Mais, au final, notre intérêt ne fait que décroître de la première à la dernière minute.
    Publiée le 18 décembre 2013
    Sans pour autant révolutionner le genre, le film fait passer un agréable moment, en reprenant une histoire culte et en montrant quelques scènes d'action bien foutues (notamment la confrontation entre Chan et Li). On pourra regretter d’être catapulté dans l'intrigue aussi abruptement et quelques passages un peu lourds.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 juillet 2013
    Divertissant et sympathique notamment par la présence de Jacky Chan et Jet Li.
    Publiée le 5 juin 2013
    Pour en avoir vu quelques bouts, ce film me donnait vraiment envie de le voir en plus la rencontre entre Jackie Chan et Jet Li laissait augurer du très bon.

Les combats sont pour l'ensemble très bien chorégraphiés, les acteurs sont très bien dans leurs rôles et il y a de superbes prises de vue, certaines musiques sont excellentes mais c'est l'histoire qui reste trop sommaire pour pouvoir nous accrocher.

Au final le film est très sympathique et se laisse suivre et surprend même parfois pour son humour, notamment avec quelques scènes à mourir de rire, mais il manque un peu de consistance pour être très bon.
    Publiée le 28 mai 2013
    Inspiré du célèbre conte initiatique "Le singe pélerin " de Wou Tch'eng-En, ce film est pas mal dans son genre, j'ai bien aimé même si j'aurais bien apprécié qu'on voit le roi-singe un peu plus parce qu'on ne le voit qu'au début et vers la fin, après tout c'est lui le héros du conte d'origine et ayant lu le conte je trouve véritablement attachant ce roi singe facétieux et les autres personnages gravitant autour de lui. Le vieux moine Tripitaka devient un adolescent brimé par ses camarades qui se retrouve propulsé dans une époque parallèle grâce a un objet magique. Sinon j'aime beaucoup la musique et les acteurs sont convainquant, bien que ça soit assez cliché sur les bords par moment. Un film sympathique a voir, histoire de connaitre la légende de Sun Wukong le roi singe.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 29 avril 2013
    Je ne suis pas un grand amateur des films de Kung-Fu, mais j'ai particulièrement adoré ce film, car il y a des combats super biens faits, de l'humours, de l'action, des effets spéciaux réussit... Le casting est très bon, Jackie Chan (Le Petit Tigre de Canton, Le Chinois se Déchaîne, Le Maître Chinois, Le Marin de Mers de Chine, Opération Condor, Police Story 1,2,3,4 et 5, Rush Hour 1,2 et 3, Shanghai Kid, Karaté Kid), Jet Li (Il Etait une Fois en Chine, La Légende de Fong Sai-Yuk, Tai Chi Master, L'Arme Fatale 4, Hero, Danny the Dog, Expendables 1 et 2), Micheal Angarano (L'Ecole Fantastique, 24 Heures Chrono), Collin Chou (Matrix 2 et 3, Le Maître d'Armes)... spoiler: Dans ce film, un adolescent américain, Jason Tripitikas, est fan de cinéma hongkongais et des classiques de Kung-fu. S'il connaît tout du Kung-fu, il ne le pratique pas. Un soir, agressé par une bande de voyous, il fait ouvrir la porte du magasin de Chinatown où il achète ses films. Le vieux commerçant chinois est blessé par balle par le chef de la bande. Avant que Jason ne s'enfuie, menacé à son tour par le voyou, le vieil homme lui confie la mission de restituer un bâton en fer somptueusement sculpté à son propriétaire. Arrivé sur le toit de l'immeuble, il se sent soudain entraîné par l'arme ; propulsé dans le vide, il se retrouve dans un autre lieu, un autre temps. Jason se lève dans un village qui est attaqué par des guerriers. C'est Lu Yan, qui le sauve et lui révèle qu'il détient une arme légendaire appartenant au Roi Singe, qui a été trahi par un seigneur de la guerre.
    Un très bon film d'arts martiaux, qui est le seul réunissant les deux plus grandes stars des arts martiaux de l'époque, Jackie Chan et Jet Li. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 23 avril 2013
    Quand Jackie Chan rencontre Jet Li, ça ne peut être qu'énorme pas vrai !? Eh bien non, ce film est vraiment tout pourri ! Même Statham avait fait mieux en rencontrant Jet Li dans le film Rogue. Le jeune ado est peut-être celui qui joue le mieux, en plus il ressemble pas mal au gars de Retour vers le futur Le film passe son temps à empiler les clichés, sans parler des scènes de combats dont la nullité a rarement été égalée. Jackie Chan a une voix pourrie, Jet Li a une sale gueule avec son crâne rasé, le scénario pue, la photographie et les prises de vue sont minables, poubelle
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 juillet 2013
    Le Royaume interdit : Un divertissement plaisant et sympathique comme tous. On deux maitres des arts martiaux qui on faire leur preuve au cinéma ce rencontre. Déjà rien que ça, c’est déjà génial mais quand le film se révèle franchement divertissent : avec de l’action, de l’humour, des combats juste excellents et magnifiquement chorégraphiés… Vraiment, on passe un bon moment avec ce film grâce à un scénario dans le même genre que l’apprenti sorcier ou karaté kids (deux bonne référence en métiers de divertissement). Car, c’est un ado fan de kung-fu qui va se retrouvé dans une autre dimension car il a pour mission de sauvé des griffes du méchant un guerrier en lui rendant son bâton magique. Il sera accompagné des deux maitres : Jackie Chan et Jet Li qui va le protégé et lui apprendre le kung-fu (comme dans karaté kid) et il va aussi être accompagné d’une fille Golden Sparrow. Donc voila, les personnages sont attachant et amusant à suivre : le quatuor fonctionne bien, il y a plein d’humour entre eux, surtout entre Jackie Chan et Jet Li qui ont de sacré personnage bien trempé (surtout Jackie Chan). Donc voila, l’histoire est sympa, un peu enfantine des fois mais franchement, c’est agréable a suivre et l’univers est sympa même si le méchant et la fin est un peu trop prévisible mais on se laisse transporté par l’histoire. De plus, c’est bien rythmé tous ça, entre humour et cacardes et scènes d’action vraiment génial et superbement bien chorégraphiés : Jet Li et Jackie Chan on pas perdu de leur force et rapidité. Donc voila, les scènes d’action sont vraiment pas mal appuyer par une bonne réalisation efficace et des effets spéciaux corrects. De plus, les acteurs sont convaincants et le casting est génial : Jackie Chan vs Jet Li (que demander de mieux). Voila, un beau divertissement qui nous propose une bonne aventure et de super scène d’action et de l’humour bien sur : moi j’ai bien aimé donc je peux que vous le conseille.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 mars 2013
    Un film d'aventure assez décevant vu le casting proposé, déjà le genre à la "Tigre et Dragon" avec personnages volants et autres magies ne me touche pas spécialement mais il faut dire que celui-ci est particulièrement bêta avec un humour plutôt pauvre et des scènes d'action moyennes. Les combats quant à eux n'apportent rien de nouveau quoiqu'ils soient bien chorégraphiés, côté scénario c'est très difficile à suivre au début avec des acteurs jouant deux personnages et une intrigue qui part dans tous les sens. Le tout parait répétitif voire même rébarbatif et finalement la bonne pioche vient du jeune Michael Angarano qui se trouve être bien sympathique et qui tient bien son rôle, pour le reste c'est très moyen et l'on peut aisément se passer de ce long métrage.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 juin 2013
    Deux monstres du cinéma asiatique réunis dans un film marquant déjà une scène de combat spectaculaire et très bien chorégraphiée de Jackie Chan et Jet Li. Le scénario n'a rien d'original mais les effets spéciaux sont vraiment bien réalisés. Des supers décors et des costumes chics sont au rendez-vous dans ce film. Un belle quête pour sauver un monde avec un personnage bien dessiné pour le roi singe. La durée du film est un peu court car on est bien attiré par les scènes de combat palpitantes. Un film à regarder en famille.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 6 décembre 2012
    Un film bon enfant pourvoyeur d'une bonne détente.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 19 octobre 2012
    Un combat Jet Li vs. Jackie Chan incroyable, mémorable !
    Publiée le 4 mars 2013
    Il faut avouer qu'on peut s'ennuyer devant Le Royaume Interdit. Le scénario est cliché, typiquement mélangé entre un mauvais film américain fantaisiste et un film de combat asiatique où les combattants volent. C'est sûr que de voir Jet Li et Jacky Chan ensemble fait plaisir, surtout quand on voit le deuxième qui n'est plus tout jeune mais qui ose des chorégraphies encore bien fulgurantes. Bref, imaginez l'adolescent américain passionné d'arts martiaux qui finit par s'envoler dans un monde parallèle afin d'accomplir une prophétie, je sens que tout le monde s'endort déjà... Ils l'ont fait en tout cas, ne vous inquiétez pas ça ne dure pas trois heures et le film parle plus avec le kung-fu qu'avec des dialogues débiles.
    Publiée le 29 septembre 2012
    Ce film est absolument fabuleux dans toute l'acception du terme et constitue un chef-d'œuvre magistral dans le genre. Le combat épique entre les deux légendes du cinéma hongkongais (Jet Li et Jackie Chan) restera dans les mémoires comme un duel exceptionnel épique et mythique. Depuis le décès de Bruce Lee, ces deux acteurs sont devenus la référence dans le domaine des arts martiaux. Rappelons, à l'occasion, qu'ils se battent dans le film sans savoir qu'ils poursuivent le même but et qu'ils vont faire alliance par la suite. Le scénario est à la fois mystique et emballant, le suspense est de mise et les décors magnifiques, le tout pour conter une superbe légende. De quoi faire rêver petits et grands.