Le Royaume interdit
    2,8
    2006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume interdit ?

Publiée le 8 janvier 2009
    jai tout bonnement adoré ce film il est original
    l'histoire de ce jeune garçon de 17 ans Jason qui est un fana de kung fu et qui se fait malmener par les brutes de son quartier puis ensuite celles ci le force a faire un hold up chez un vieux chinois qui lui dit de ramener la canne qu'il a a son proprietaire, poursuivi par les brutes, jason tonbe du haut d'un immeuble et au lieu de se reveiller dans la rue il se reveille dans la chine ancienne car la canne est magique commence alors la formidable epopée de ce jeune adolescent!
    c'est tres original comme histoire les decors sont magnifiques et les acteurs joue tres bien leurs personnages vraiment chapeau 4 etoiles!
    Publiée le 4 juin 2009
    Vraiment bien filmé, décors et costumes magnifiques,
    combats chorégraphiques (surtout ceux menés par Jackie Chan et Jet li), effets spéciaux quasi indétectables, des qualités dignes d'un très bon film.
    Faîtes abstraction de ce jeune blanc américain et ca mérite 4 étoiles.
    Personnellement je rajoute une étoile à la présence de ces 2 grandes stars.

J'ai eu l'occassion de le voir en HD 1080 et VO sous titrée, tout est léché,bref parfait au niveau réalisation.

Ce film n'est pas pour les enfants ni pour les prépubères comme j'ai pu le lire dans certaines critiques de presse qui pourraient s'abstenir de commentaires non objectifs de ce genre, on aime ou on aime pas mais restons objectifs c'est la mondre des choses quand on écrit des articles de presse...
    Publiée le 4 janvier 2009
    Film surprenant et superbement réaliser !
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 1 janvier 2009
    Jackie Chan et Jet Li à l’affiche d’un même film ? Les fans en ont (longtemps) rêvé, Rob Minkoff l’a fait. Enfin serait-on tentés d’ajouter, tant la réunion des deux stars asiatiques, souvent annoncée, a mis un temps fou à se concrétiser. C’est donc autour de la légende du Roi Singe, et devant la caméra d’un des co-réalisateurs du “Roi Lion” que se déroule cette rencontre au sommet. Rencontre qui, hélas, laisse un sérieux goût d’inachevé. Car malgré quelques prestigieux renforts, au niveau de la technique (chef opérateur de “Tigre et Dragon”, chorégraphe des combats de “Matrix”), ce “Royaume interdit” reste avant tout un divertissement familial poussif et un peu trop classique, que sauvent les scènes de combat, à commencer par celle qui voit Chan et Li en venir aux mains. Le reste de l’histoire est dévolu à l’apprentissage de Jason (Michael Angarano), jeune américain fan d’arts martiaux et propulsé dans la Chine ancienne, fil conducteur d’un récit ployant sous un nombre conséquent de références (les films de Jackie Chan et Jet Li, mais aussi “Karaté Kid” ou “L’Histoire sans fin”), qui donnent l’impression que le long métrage a plusieurs années de retard. Si décors, costumes et scènes d’action sont ici bien plus intéressants que le scénario ou les moments de comédie, le long métrage est, pour autant, très loin d’être scandaleux. Mais ceux qui rêvent depuis un bon bout de temps de voir les deux têtes d’affiche face-à-face, risquent tout de même de rester interdits devant ce “Royaume”.
    Publiée le 30 décembre 2008
    comment on peut faire des film comme celui là ?
    je me suis ennuyée à mourir du début à la fin
    les acteurs sont pathétiques et le film est beaucoup trop enfantin !

le scénario est vraiment bas de gamme et on peut difficilement faire pire en matière de film d'arts martiaux.
    PatteDeFruit
    PatteDeFruit

Publiée le 22 décembre 2008
    Un très bon divertissement avec un excellent duo et un personnage en quête de courage fascinant ! Bravo !
    Publiée le 19 décembre 2008
    un chef d'oeuvre
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Les fans en rêvaient, l'incroyable est arrivé : Jackie Chan et Jet Li enfin face à face sur un même écran ! On serait tenté de dire pour le meilleur et pour le pire mais le meilleur n'est pas de mise dans ce navet à 70 millions de dollars réalisé par le comico-réalisateur Rob Minkoff (Stuart Little, Le Manoir Hanté...) qui nous sert un plateau d'argent une rencontre aussi clinquante que mal fichue. La faute au traitement de ce scénario intéressant, jouant une énième fois sur la légende du Voyage en Occident et du Roi Singe, mais hélas ici présentée de manière très grotesque. Il faut dire que mêler Orient et Occident, qui plus est dans une comédie pour gosses, n'est pas vraiment l'idéal pour mettre en valeur une histoire aussi épique... Ainsi, à l'instar de Magic Warriors, nous avons affaire à un jeune Américain fan de kung-fu (le très peu charismatique Michael Angarano) qui se retrouve propulsé dans la Chine du XVIe siècle grâce à un bâton magique. Arrivé sur place, il arrive à parler Chinois (pourquoi s'enquiquiner d'une barrière linguistique après tout ?) et découvre qu'il est l'élu chargé de ramener le bâton au Roi Singe afin de vaincre le terrible Seigneur de la Guerre (Colin Chou, qui avait prouvé ses élégants coups de tatanes dans Matrix Reloaded). A partir de là, nous faisons face à une pure comédie américaine tentant de se la jouer à fond asiatique et où la star, la vraie, reste bien entendu Jackie Chan grimé en vieux moine chevelu. Jet Li, lui, ne sert qu'à compléter le prestigieux casting et à incarner piètrement un moine rival muet ainsi que le fameux Roi Singe dans un numéro de cabotinage rarement vu chez l'acteur depuis ses débuts. Ainsi, cette aventure "à l'Américaine" trompeuse et dépourvue de réelle grâce se veut être une sorte d'hommage aux films du genre mais ne fait que les parodier à travers une intrigue des plus ridicules digne d'une comédie pour gosses certes bourrée d'action et de cascades câblées mais dénuée de tout intérêt. Rob Minkoff veut nous en mettre plein la vue mais n'arrive pas à proposer quelque chose de clairement digeste et, entre deux gags rigolos et un affrontement ringard, oublie de servir un scénario digne de ce nom. De plus, effets visuels risibles, seconds couteaux insignifiants (dont la jolie mais peu impliquée Liu Yifei) et mise en scène tape-à-l’œil en rajoutent une couche quant à la qualité de ce nanar à gros budget incapable de desservir correctement la rencontre entre les deux stars asiatiques qui méritaient mieux que ce pseudo-blockbuster pour fans désabusés. N'est pas Cory Yuen qui veut...
    JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    Un film assez sympathique, réunissant deux grandes vedettes du cinéma asiatique en les personnes de Jackie Chan & Jet Li. Le jeune public est clairement visé par ce film fantastique au scénario loin d'être brillant mais qui se laisse néanmoins regarder avec un certain plaisir. Un divertissement qui rempli tout à fait son rôle.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 21 novembre 2008
    le casting paraissait alléchant...un film regroupant pour la toute première fois Jackie Chan et Jet Li..à couper le souffle! et en fin de compte on se retrouve avec un film de kung-fu sans interet, légèrement vide de sens, avec de la "pseudo-poésie" se basant sur une histoire légendaire qui est celle du Roi Singe..on peut très justement passer à coté sans le regretter!
    Bernard L
    Bernard L

Publiée le 28 novembre 2015
    2 et demi arrondi à 3! Beaux combats, bons acteurs mais la réalisation manque un peu de piment.
    Publiée le 9 novembre 2008
    Le film est bien mieux que sa bande-annonce, ne vous fiez pas à celle-ci.
    Publiée le 22 mars 2009
    Que dire sur ce film? Un bon film de kung-fu l'action n'est pas toujours présente mais est toujours très bien amenée toutefois, l'histoire en elle même est un peu tirée par les cheveux, dommage...
    Le duo Jakie Chan, Jet Li est parfait et les combats sont vivants et très bien orchestrée.
    Par ailleurs, j'ai vraiment apprécié la musique qui est franchement magnifique.
    obalone
    obalone

Publiée le 5 novembre 2008
    J'ai été déçu de cette confrontation si demandée.
    Il m'a manqué ce COMBAT !!
    Celui si bien chorégraphié à la "drunken master" ou "Jackie Chan à Hong Kong" avec une pincé de "Il était une fois" et "Le Maître d'armes".
    Et auniveau réalisation il fallait un expert !
    tant pis.
    Publiée le 31 octobre 2008
    Jet Li & Jackie Chan dans le même film, qui n'en a pas rêvé (love). Des jolis décors, des scènes de combats réussies, bref un film sympa et divertissant. Rien de transcendant certes mais le résultat est plus que bien et au moins toute la famille peut le regarder.