Le Royaume interdit
    2,8
    2006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume interdit ?

Horacle
    Horacle

Publiée le 28 avril 2009
    Superbe divertissement. Supers acteurs, scénario original. Une grande réussite.
    Publiée le 18 avril 2009
    Tout bonnement Génial! Dés le début du film on est pris dedans, les combats sont magnifiques notamment ceux de jacki chan et jet li! Un vrai moment de plaisir à voir et à revoir. Le seul bémol que je me mets, c'est cet acteur americain, non asiatique qui gache un peu les choses...
    Publiée le 16 avril 2009
    j'ai presque eu envie de pleurer lorsque j'ai vu ce film. Quelle daube mais quelle daube !
    Pourtant il y avait un casting de rêve,que de bons acteurs! Le scénario aurait presque pu être pas mal si on y avait passé plus de temps.
    Je m'attendais a un pur film d'art martiaux entremêlés de combats entre Jet Li et Jackie Chan,et je me suis retrouvé face a un film de gamin ou tous les acteurs jouent si mal que ça en devient presque drôle,ou les combats sont si peu réalistes qu'on en rigole puis on s'en lasse(j'ai réussi a regarder ma montre pendant le combat entre Jet LI et Jackie Chan!)L'histoire est pas du tout crédible et sans aucunes originalité, et ça a été déjà vu et revu tellement de fois que ça en devient lourd. Les scènes sont bâclés et les personnages pas approfondis. L'intrigue est si évidente qu'un enfant prit au berceau la décélérait. C'est une honte de faire un film pareil !
    Mais je conseille vivement ce film aux enfant entre 0 et 10 ans ou aux imbéciles qui ne savent pas ce qu'est du bon cinéma.
    Publiée le 15 avril 2009
    tres bon petit divertissement . un film orginal ou on ne s'ennuit pas . voir ^^.
    Publiée le 10 avril 2009
    une étoile en moins car ce n'est pas un film chinois, mais américain, et c'est son plus gros défaut! Le réalisateur du Roi Lion s'en sort mais uniquement grâce à ses têtes d'affiche, qui elles ne se forcent pas trop en nous rappelant leur plus grands rôles: Drunken Master pour Jackie Chan et Shaolin Temple pour Jet Li. Le film rest divertissant et est destiné à tous. On reste mitigé face au "non-charisme" du héros.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 avril 2009
    Jackie Chan portant des dreadlocks , un jeune Américain dans un monde imaginaire . A destination des potaches .
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 4 avril 2009
    Les scènes de combats sont pas mal mais la mise en scène et le scénario sont d'un totale manque d'originalité.
    Publiée le 22 mars 2009
    très bon film qui a su réunir pour la 1ére fois jet-li et jackie chan ...... car avec un scénario riche en surprises : une bonne musique : et une atmosphère de film asiatique très ancien; rob minkoff signe la un chef-d'œuvre et surement le meilleur film de sa carrière . a noter le surprenant jet-li transformé en roi singe ....... et rien que pour voir ça plusieurs serait prêt a donner beaucoup croyez-moi.......!!!!!
    Publiée le 22 mars 2009
    L'histoire sort complètement de l'ordinaire. J'ai vraiment aimé la vision des choses, du monde créé... Ce film offre des scènes magnifiques et pour le fan de kungFu, c'est un vrai plaisir !
    Publiée le 24 février 2009
    mise à part que le héros a une tête à claques c'est plutôt un bon film quelle bonne idée d'avoir réuni Jackie chan et Jet Li l'histoire est bien ainsi que les combats la méchante Ni Chang a vraiment la classe
    bon film d'action rigolo
    Publiée le 24 février 2009
    On pouvait s'attendre à un film de Kung Fu majestueux. Mais finalement la seule chose du genre dans ce film est la chorégraphie de Yuen Woo Ping et la présence de deux grand acteurs d'arts martiaux (Jet Li et Jackie Chan) accompagnés par quelques références à leur plus grand rôle (Drunken Master, et Wong Fei Hong). Le reste est un concentré de Heroic-Fantasy tout droit sorti d'un jeu vidéo, une Elastic Girl (du moins que pour les cheveux)vraiment très désireuse de devenir immortel, un roi de la guerre vraiment très cruel, une pauvre orpheline qui veut tuer le méchant roi cruel, et une musique produite par Harry Gregson Williams, assommante qui grandit les moindres mouvements au ralenti au point de caricaturer le tout du début à la fin. Mais attention, au final c'est évidement un jeune américain fan de films d'arts martiaux ayant remonté le temps et appris le kung fu sur un laps de temps très court qui va régler tout nos problèmes. Heureusement, l'image est plutôt bonne, et Jet li nous réserve son petit lot de surprises notamment en interprétant le Roi singe ce qui met une petite touche de folie comme dans certains de ses films. Jackie Chan en revanche n'a pas tellement eu droit à des faveurs et se contente de jouer son rôle comme dans chaque production US. Le duel entre les deux reste aussi un peu décevant, trop à huit clos, on attendait mieux étant donné qu'ils ont fait largement mieux dans leurs propres films. Bref, deux étoiles juste pour deux acteurs et leur formidable chorégraphe.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 3 février 2009
    N'étant pas fan des contes asiatiques, des combats aériens, des rituels japonais, etc.. j'ai rapidement décrocher.
    Il s'agit d'un énième film sur le même sujet avec les mêmes acteurs, les mêmes gags, les mêmes récit, etc... On s'endort.
    Une sorte de Kung Fu Panda avec des humains...
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 12 février 2016
    Toujours rien de nouveau dans les films de Kung Fu, un jeune américain gringalet qui devient un as du Kung Fu, une légende, un grand méchant qui veut regner en maitre...

Scènes de combats sympa, mais effets spéciaux a chier, un roi singe pas crédible comme sa légende (ciment du film pourtant

Film qui passe et qui s'envole..
    Publiée le 20 janvier 2009
    ho la ho la ho la...On arrète tous ces clichés,ces plans débiles,ces acteurs préssé d'ancaisser leurs chèques sans mème avoir le courage d'i mettre 1 peu du leur...Aie,un nanar long,inutile,navrant,chiant,dégeulant de scènes sentimentales foireuses,de jacie Chan occupé a se bourrer la geulle...Rien a en tirer de cette daube puant le côté familial et gamin.Le brave looser servant de punching ball au bad boy du patelin qui finit par se faire botter le cul a la fin par le gentil ex-looser...ce srait pas tout simplement a chier?
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 9 janvier 2009
    Un bon film de Wushu avec , enfin, les 2 grandes stars vivantes du Kung Fu !
    Les scènes d' action sont bonnes, et variées.
    L' histoire n'est pas originale, mais même pas grave.