28 semaines plus tard
    19361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Publiée le 19 décembre 2010
    Presque aussi bon que le premier, et ce n'est pas peu dire. Le film alterne des bons moments d'angoisse, d'action et propose un scénario assez bien vu. Quelques déceptions tout de même car on pouvait espérer y voir plus des évolutions différentes à l'histoire.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Tres bon film, mieux que le premier, en attente du troisieme
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 9 novembre 2010
    Une trés bonne suite de 28 jours plus tard, avec des scènes plus impréssionnantes, et plus d'actions.
    Le scénario tient bien la route.
    Cependant la préstation des acteurs est en dessous de ceux du premier.
    Un bon film de zombie.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    un film d'horreur intéressant un peu de mort vivant ( c'est pareil) ça fait du bien.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Moins bon à mon goût que 28 jours plus tard, mais ça reste toujours un des meilleurs dans le genre...
    Vutib
    Vutib

Publiée le 3 juin 2012
    Des films de Zombies, on en bouffe à la pelle, surtout ces derniers temps. Si la qualité n’est souvent pas digne de ces géniales créatures, certains cinéastes se démarquent du moulon : Juan Carlos Fresnadillo en fait partie. Reprenant le flambeau de « 28 jours plus tard » de Danny Boyle (qui n’occupe ici que le poste de Producteur Exclusif), cette prequel se veut réfléchie. Le scénario est en effet plus chiader que les œuvres similaires. L’histoire nous projette 6 mois après la terrible épidémie qui avait saisie Londres. La population survivante a trouvée refuge dans une ville reconstruite par l’Etat, sous haute surveillance militaire. Les forces de l’ordre sont apparemment venues à bout de l’épidémie. L’histoire suit Don, un père de famille qui a fui lâchement son abris lors d’une attaque de ces terribles et très vifs infectés, et abandonnant par la même occasion son groupe de rescapés… et sa femme, qu’il croit morte. Il rejoint ses enfants qui étaient sous protection de l’armée, et s’apprête à redémarrer une nouvelle vie, non sans remords. Mais lorsque sa femme resurgit, et qu’en plus la pauvre dame couve le virus en tant que porteuse saine, la situation dégénère rapidement. Surtout que, vous vous en doutez bien, le dit virus ne tarde pas à se rependre à nouveau à l’intérieur de la forteresse et nouvelle cité Londonienne. Le scénario est bien rôdé, les mécanismes bien huilés, le charme opère rapidement. Les situations sont bien dégotées, très dynamiques –il faut avouer que les bestiaux contaminés sont vraiment redoutables (rien à voir avec les gros patauds de morts vivants à la Romero !). Les personnages sont suffisamment torturés et travaillés afin d’entretenir un vrai suspense, de faire germer de véritables sentiments dans la caboche du cher spectateur assis dans son fauteuil Ikea. Et puis ce qui est vraiment excellent, c’est que « 28 Semaines plus tard » ne tombe pas dans le panneau des films du genre : à savoir un scénario cousu de fil blanc, au suspense scandaleusement prévisible, aux personnages archi-stéréotypés et au réalisme très douteux. Exit tous ces ingrédients faciles, ce rejeton nous angoisse avec bien plus de tact, de professionnalisme. Les deux personnages centraux, à savoir deux enfants (une adolescente et son petit frère), sont diablement attachants et crédibles… un exploit dans le monde du cinéma, qui a d’habitude plutôt tendance à appliquer une épaisse couche de verni « Eau-de-rose » et de sentiments préfabriqués, passe-partout lorsqu’il s’agit de « gamins ». 4 Etoiles, cela se justifie aussi par une mise en scène qui en a dans le calbute : Photographie léchée, montage et effets visuels au poil … et cette musique, Wouah, de quoi vous donner des frissons. Dimension Epique garantie (notamment lors du carnage et de la fuite du tout début). La chute du film est remarquable, l’aspect psychologique des personnages est plutôt bon, l’aspect émotion et les interprétations le sont également. Bref, « 28 semaines plus tard », c’est une suite comme on les aime : habilement bâtie, frissonnante et enthousiasmante à la fois. Impec ! 15/20
    Publiée le 2 novembre 2010
    Plus effrayant que "28jours plus tard" mais pas pour autant mieux.
    Robert Carlyle est un très bon acteur et le rôle de zombie lui va à merveille ^^
    Publiée le 2 novembre 2010
    En 2003, Danny Boyle avait tenter de donner un coup de jeune au film de Zombie avec 28 jours plus tard. Mais victime d'errements scénaristique le film sombrait dans l'anecdotique. Quatre ans plus tard Juan Carlos Frenasdillo reprend le concept du Londres infecté. Également scénariste l'espagnol redresse la barre grâce une écriture plus sombre et surtout plus cohérente. Si quelques passages pêche par l'invraisemblable, l'ensemble tient la route et préserve un certain suspense jusqu'au bout. Plus gore, le film est aussi rapidement prenant. Cela grâce à une stressante scène d'introduction qui place le spectateur en témoin des manifestation de l'instinct de survie (autrement dit chacun pour sa peaux). A coup sur si Fresnadillo s'était débarrassé de quelques effets dépassé ( du genre crie au ralentis) le film aurait put atteindre de plus haut sommet horrifique. Malgré tout, en choisissant une réalisation réaliste (caméra épaule...) "28 semaines plus tard" se révèle plus actuelle et nettement meilleurs que le film de Danny Boyle. Dont l'un des atouts (la musique) est ici repris. D'ailleurs il n' y a pas de rupture entre les deux œuvres, juste une amélioration. C'est donc dans la continuité que Juan Carlos Fresnadillo parvient à faire renaitre une œuvre qu'on avait déjà enterré.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Suite logique de 28 jours plus tard, ce film n'a rien de bien surprenant malgré un scénario à mes yeux bien plus crédible et profond disons que le premier, mais qui reste trop prévisible. Beaucoup plus d'effets spéciaux que dans le premier. L'ambiance générale du film m'a encore stupéfait (par rapport à 28 jours plus tard) cela prend aux tripes. à voir.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Une suite différente du premier opus mais en aucun cas infèrieure ,en effet le scénario est absolument parfait , a la fois intelligent et effrayant , quand au casting il absolument parfait (Carlyle ,Renner ,Byrne)la musique de John Murphy est encore mieux mise en valeur dans cette opus bref une suite très rèussie.Ma scène préférée:La scène d'ouverture avec la musique géniale de John Murphy encore !
    Publiée le 30 octobre 2010
    Excellente suite à 28 jours plus tard... Vous aimez les zombies qui courent vite, précipitez vous.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 24 octobre 2010
    28 semaines plus tard n'a plus la même dimension que son prédécesseur. C'est la seule ombre au tableau. Mais ça reste un très bon film.
    Le film est très efficace avec clairement plus d'action, le scénario tient parfaitement la route. Le jeu des acteur correcte mais moyen en ce qui concerne les enfants.
    La réalisation reste aussi bonne, même si la caméra prend moins de risque. La BO est excellente puisque c'est quasiment la même à quelques notes près!
    Publiée le 17 octobre 2010
    très bon film, dans la lignée du premier. j'attends avec impatience le troisieme volet!!
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 11 juillet 2012
    Faisant suite à un très bon premier volet, 28 semaines se devait d'être de bonne qualité. Déception au bout du compte, malgré une première scène absolument géniale dans sa réalisation, car elle prend bien aux tripes. Mais le film prend des allures de grosse production, et perso, je me suis bien fait chier vers la fin. Ce n'est quand même pas un navet, mais c'est loin d'être un bon film.
    Publiée le 11 octobre 2010
    Réaliste crédible, souci du détail, excellent film de zombies