28 semaines plus tard
    19361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Publiée le 15 mars 2010
    Tout comme son homologue , 28 semaines plus tard fait partie de ces films qui se démarquent des autres , une atmosphère oppressante , un rythme soutenu , une ambiance noire et apocalyptique sont toujours les atouts maîtres de ces films . Ajoutez à cela une réalisation de grande qualité et vous obtenez deux films cultes .

Belle et originale vergence des films de zombies , c'est avec grande hâte que j'attends le troisième volet .
    lsnico
    lsnico

Publiée le 4 mai 2010
    Rien que la première scène donne le ton… Oppressante, d’une rare violence et une musique à vous couper le souffle… L’atmosphère de ce film est tout simplement énorme, le scénario est de qualité et les acteurs sont remarquables … enfin un vrai bon zombie movie depuis…28 jours plus tard
    Publiée le 7 mars 2010
    Il est pire que Michael Myers ce père ^^ Il leur a mis des balises ou quoi ? Le scénario est plutôt grossier et superficiel
    Massacred
    Massacred

Publiée le 3 mars 2010
    Je n'ai pas vu le 1er, mais celui la ma beaucoup plus, un très bon film de zombies et une BO digne de John Murphy !
    Publiée le 3 juin 2010
    trop court,trop gore,trop simplet,trop baclé 1/4 d'heure de début où un enfant chope le virus et contamine les gens,puis le reste du film est composés de coups de feu et de méchants zombies qui s'entretuent,et puis la fin est carrément nul ( entre Transformers,GI Joe et ce film,je sais pas pourquoi mais les nanars attaquent Paris ) en un mot : fuyez ce film comme un zombie
    Publiée le 23 février 2010
    J'ai adoré le 1er et je hais cette suite... Tout a déjà dit : scénario bâclé, incohérences, mauvaise réalisation, intelligence des survivants du niveau d'un hamster mort, bande son usée, ... Passez votre tour !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 20 février 2010
    Cool ,mais moins mordant que le premier !.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 27 juillet 2012
    Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout fan de films de zombies (même s'il s’agit ici d'infectés). Mais je dois avouer que celui-là en vaut largement la peine. Assez stressant, « 28 Semaines Plus Tard » arrive à retenir l’attention grâce à des scènes bien trouvées. La musique est surement le point fort de ce film. Les acteurs sont bons, mais sans plus. La jeune Imogen Poots joue pas mal du tout, tout comme Robert Carlyle. Si vous aimez les films de zombies sérieux, alors vous adorerez ce long-métrage.
    Publiée le 14 février 2010
    Suite plus ou moins directe de 28 jours plus tard. Le film démarre avec une scène d’ouverture intense et réussie. Le rythme retombe ensuite pour s’accélérer frénétiquement jusqu’au dénouement, dénouement tragique qui au passage donne lieu à une cut-scene finale terrifiante… Au final je le trouve plus réussi que l’original par Danny Boyle, en gardant une seule ligne directrice au scénario et ne se détournant pas au moyen de rebondissements saugrenus comme on pouvait en voir dans le premier. Les quelques scènes en mode subjectif apportent un peu plus à l’angoisse. Bon ça n’est pas non plus terrifiant, c’est prévisible et au final somme toute très classique.
    Publiée le 19 mars 2010
    Une très bonne suite, d'une violence quasi insupportable, l'action est très bien filmée.
    Publiée le 8 février 2010
    Autant j'avais trouvé 28 jours plus tard plutot bof bof, autant j'ai trouvé sa suite super! C'est un film de zombies pas du tout débile, bien au contraire, qui apporte une reflexion sur la situation à prendre en main pendant une epidémie. La mise en scène est excellente, la musique donne des frissons: bref un film magnifique et terrifiant à voir pour les fans du genre mais aussi pour ceux qui ont envie de se faire peur et de vibrer. La scène d'intro est d'anthologie et tout simplement une des meilleures du cinéma.
    Publiée le 2 février 2010
    Une note moyenne pour ce film, je suis pourtant fan de Robert Carlyle mais c'est tellement en dessous de "28 jours plus tard" ...
    Publiée le 15 octobre 2010
    Enfin un film de Zombies intéressant, il était temps. La première séquence est absolument magistral et choc concernant l'instinct de survie. Le reste est également intense même si plus conventionnel mais c'est tellement efficace qu'on oublie un peu que rien n'est vraiment nouveau dans ce genre.

Ambiance très Left 4 Dead pour ce film qui vous transporte vraiment au coeur de l'actions auréolée par des scènes très gores.

Oubliez les pathétiques Resident Evil constitués de viandes périmées, ici nous avons à faire à de la chair fraîche si je puis dire!!!
    Publiée le 1 septembre 2010
    Aussi bon que le premier mais différents à bien des égards : pas les mêmes personnages ni les mêmes décors. Ce qui ne donne pas l'impression de revoir une seconde fois le premier épisode.
    Publiée le 23 janvier 2010
    moins bien que le premier!!