28 semaines plus tard
    19361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Publiée le 30 juin 2010
    La suite pas très réussie de 28 jours plus tard : l'effet de surprise ne joue plus, et n'est pas compensée par de bonnes idées scénaristiques. L'absence de Danny Boyle derrière la caméra se fait cruellement ressentir. A éviter.
    Publiée le 30 juin 2010
    Une suite logique au premier et, contrairement à ce qu'en disent les détracteurs, un scénario crédible. On retrouve ce qu'on veut retrouver : une ville qui se reconstruit avec l'aide de l'armée, l'épidémie virulente qui revient...
    salm360
    salm360

Publiée le 29 juin 2010
    Différent de son ainé 28 semaines plus tard reste réussi.Le parti pris du réalisateur porte ses fruits avec des acteurs somme toute bons, un scénario pas mal et des scènes d'actions convaincantes.Bonne suite sans en être une, j'attend la décendence qui m'a l'air d'être bien partie au vue de la scène finale.
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 2 mars 2011
    Fresnadillo est à l'oeuvre pour cette suite du très bon 28 jours plus tard de Danny Boyle. Clairement dans un style différent, le réalisateur Espagnol a su imposer sa patte. Loin donc du film intimiste du réalisateur britannique, on se retrouve avec un film disposant d'un budget plus élevé, un contexte différent, une approche différente. On ne laisse néanmoins pas tomber le coté sentimental. La stratégie militaire, la perte de contrôle, la panique, le désespoir sont les thèmes abordés dans ce second opus. On félicitera la maîtrise technique du réalisateur qui filme l'action comme jamais. Les protagonistes se retrouvent toujours avec deux dangers, les zombies comme dans tout film du genre et la faiblesse et l'égoïsme humain déjà dénoncé dans le premier film.Le thème de John Murphy est ce coup-ci récurrent et rythme encore une fois magnifiquement le film. Cette suite à donc le mérite de se démarquer en ne suivant pas les traces du film de Boyle, un film plus tourné vers l'action plus rythmé mais peut-être un peu moins exploré. Une vraie réussite
    Publiée le 2 septembre 2010
    boucherie interminable d'une heure et demie,sans commentaires si ce n'est que les zombies doivent retourner dans leurs tombes et s'y retourner
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 15 septembre 2010
    Trop de gore, trop d'incohérences scénaristiques, absence totale d'humour, un seul thème musical pendant tout le film, bref, cette suite est facile, presque grotesque...
    Publiée le 9 juin 2010
    Vraiment meilleur que le premier ! De bons acteurs et de l'action malgré quelque abus et incohérence du scénario
    Publiée le 8 juin 2010
    Vraiment pas mal pour un film de ce genre. Un bon film, on s'ennui pas une seconde. A voir.
    Publiée le 6 juin 2010
    ils combles les lacunes du premier pour moi le meilleur film du genre
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 6 juin 2010
    Un début assez convaincant pour cette suite de 28 jours plus tard. Puis le propos se perd peu à peu dans un scénario qui accumule invraisemblances et fautes de goût. La fin est carrément grotesque autant qu’illogique (si je l’ai bien comprise). Les acteurs tiennent leur rôle avec beaucoup de mérite. Globalement raté et très décevant.
    Publiée le 6 juin 2010
    Mieux que le premier , qui montre un début de pandémie et qui fait du patient zéro un personnage principal. Le film est plus spectaculaire et les longueurs on été gommées.
    Publiée le 3 juin 2010
    Je suis d'accord avec la critique de blackened21, mais j'accorde un 2.5 point car j'ai bien aimé les acteurs, et certaines choses asses simpa.

en résumé bon film à voir mais sans être le film de l'année.
    Publiée le 3 juin 2010
    Dès l'intro du film le ton est donné : Du stress pendant 1h30 .

28 weeks later n'est pas qu'une stupide suite destinée à faire des sous et s'avère même supérieure au film original pour plusieurs points :

Le style caméra à l'épaule et l'esthetique générale sont un très bon parti pris .

Le politiquement correct tout comme dans le premier volet n'a pas sa place ici : Rien n'est épargné , femmes , enfants , civils bombardés au napalm..

Jamais un film n'aura autant mérité la phrase :" tout bascule d'un coup" .

Relativement captivant , 28 weeks later est servi par un casting trois étoiles pas de :" Guest Star" , Robert Carlyle est dans un rôle plutôt étonnant mais salutaire tandis que Rose Byrne et Jeremy Runner assurent parfaitement leur cahier des charges .

La bande originale de John Murphy est comme pour le premier volet impeccable et participe grandement au stress général .

Le jeune réalisateur sait jouer avec les nerfs du spectateur et use de nombreuses ficèles sans jamais en abuser que ce soit des filtres de couleur , des passages muets ..j'en passe .

Et un final très étonnant et ô combien pessimiste ! .

Un des meilleurs films d'horreur ce début de 21ème siècle !

9,5 / 10
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 3 février 2014
    beaucoup moins bien que le 1er film, il reste quand meme au dessu de la plutot par des film du meme genre
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 2 juin 2010
    Excellente suite de 28 jours plus tard, 28 semaines parvient à instaurer un suspens tendu dès les 1ères minutes. Les acteurs sont impeccables. J'adore.