28 semaines plus tard
    19361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Publiée le 15 janvier 2010
    Bof bof pour un film, plutôt pas mal pour un film de zombies. La réal espagnole est à voir et jolie, le gore assez bien placé, mais les acteurs moyens et le scenario deja vu.
    Publiée le 14 janvier 2010
    100 fois meilleur que son prédécésseur, 8 jours plus tard (au passage qui était une daube).
    Cette suite est franchement pas mal et assez choquante. Un très bon film de zombie qui n'en fait jamais trop. Très fortement conseillé ;)
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 13 janvier 2010
    Surprenante très bonne suite de 28 jours, meilleure que le premier. Ce thriller horrifique avec cette histoire de virus (par ces temps de grippe H1N1 ça peut en faire flipper plus d’un) tient largement la route pour les amateurs du genre. Il y a tout ce qu’il faut pour eux : des zombies. du gore, du suspens, de l’angoisse, des scènes chocs, un côté noirceur jusqu’à la dernière image et le tout filmé avec maestria par l’espagnol Fresnadillo.
    Un début effrayant fait partir le film sur les chapeaux de roue et ensuite le rythme est conservé puisqu’il y a peu de temps mort pendant 1h30, d’où l’efficacité globale de l’œuvre.
    Certes les invraisemblances sont nombreuses et le scénario de deja vu (post apocalypse et virus) pourrait paraître anodin mais tout est gommé par le rythme et la terreur que dégage le film. Moi, j’ai aimé mais je peux comprendre les nombreuses critiques…
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 11 août 2010
    28 jours cherchait le répit, 28 semaines cède au nihilisme. Dans sa noirceur, le film emporte tout.

Préférant s'ériger autour d'une ligne claire, il s'y tient : pas de baisse de régime, pas d'égarements, 28 semaines diffuse une vision claire, presque naive mais sans concession, de l'idée du chaos et d'une humanité terminale. Il zoome sur la lâcheté d'un homme, le défouloir des passions de cas individuels planqués derrière la consigne générale : l'inavouable est son sel, la bestialité régénérée son grand sujet.

Il n'y a pas de portée politique au sens strict, puisque la démonstration est trop générale, mais une défiance envers les institutions, les encadrements ''humanitaires'', les autorités protectrices. (...)
    C'est aussi un grand film d'action, une sorte d'adaptation méchante, crade et intense de ''Resident evil'' qui réussit ce que les traductions officielles ont (totalement) ignoré et ce que tant d'autres coup-d'essai conceptuels ont raté : constituer la fresque animée d'hommes face à leurs derniers recours.
    Gervais I
    Gervais I

Publiée le 7 janvier 2010
    Une suite meilleure que le 1er opus, cela existe. Et pourtant D.Boyle avait placé la barre assez haut. Et toujours omniprésente la terrible musique de John Murphy...
    Publiée le 1 janvier 2010
    Un grand film d'angoisse
    Publiée le 29 décembre 2009
    Un film indispensable à sa videothèque, bien meilleur que le premier opus qui était deja très bon, ce volet a un style bien a lui (un zombie en rôle principal et la camera qui part dans tous les sens à chaques apparitions de contaminés). De le scene d' ouverture au final en passant par celle du "code rouge" , 28 semaines ne nous laisse aucun repis! Un regal!
    Publiée le 29 décembre 2009
    S'il y a une chose à laquelle on a du mal à accrocher, c'est le comportement des gosses, qui est (bien que ce soit nécessaire dans un film d'horreur) cruche. Trop même. Sinon, je crois que tout le reste déroule avec une cohérence appréciable, pour un scénario qui m'est apparu vraissemblable. Un virus transformant les hommes en cannibales zombies, pk pas ? Un scénar solide, des perso qui ne s'épanchent pas, avec un background somaire mais solide. Mais le bon point, c'est la façon de traiter le sujet. Réaliste, sobre. La scène d'intro est elle même très impressionante de maîtrise, avec une tension dramatique jouissive. La technique nous inspire vraiment une sensation, peut-être pas d'angoisse, mais au moins de mâturité, qui n'axe pas tout sur le gore ou l'horreur, mais aussi sur le drame. Même dans les scènes gores. Quand le père tue sa femme, on sent toute la rancoeur qu'il a conçu durant ce temps, tous les tourments qu'il a éprouvé après sa lâcheté, et qu'il a rejeté sur sa femme. D'où la sauvagerie de la scène.
    Finalement, un bon film à l'instar d'un The Descent.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 27 décembre 2009
    Nettement moins bon que le premier volet de la série (appelle un troisième film).
    Publiée le 28 septembre 2012
    18 / 20 Quelle claque , mieux que le premier que j'avais plutôt apprécié mais sans trop mais celui ci ce rapproche de son prédécesseur bien entendu mais il est plus rythmé , plus poignant , plus triste et surprenant , le concept est plus original et le casting est parfait , la musique culte et certaines scènes très choquantes . Assez gore mais surtout très effrayant , j'ai de gros souvenirs de ma séance ciné , que de sursautes .. j'adore à voir et revoir , l'histoire est excellente et le scénario construit et captivant . Une perle horrifique réjouissante et jouissante .
    Publiée le 19 décembre 2009
    Excellente suite de 28 jours plus tard. Toutes les situations du genre sont abordées. Il m'a parfois fait penser à un jeu survival horror, j'ai passé un super moment à regarder ce très bon film plein de rebondissements.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 16 août 2010
    Un film de Zombie vraiment pas mal et inattendu, en découvre une nouvelle forme d'invasion, un peu plus originale que dans 28 jours (qui a tout de même ses 3 étoiles aussi), un fin plutôt tragique, enfin c'est pas un chef d'œuvre mais ca reste très bon.
    Publiée le 11 décembre 2009
    28 semaines plus tard est la digne suite de 28 jours plus tard avec une réalisation très soignée et de très bon effets spéciaux. Mais les 2 enfants sont tout bonnement horripilants et malheureusement présents tout le long du film.
    Publiée le 3 décembre 2009
    Une superbe suite, tellement bien que je la préfère même au premier , On y croit , on frissonne , la scene quasi aveugle ds les tunels de metros est angoissante à souhait ! j'ai vraiment aimé !
    Publiée le 23 novembre 2009
    Très bonne suite de 28 jours plus tard. Je vous conseil de le regarder après avoir vu le premier même si je reste sur ma fin...