28 semaines plus tard
    19361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Lourd25
    Lourd25

Publiée le 26 janvier 2011
    Très bon film bonne musique le coté apocalyptique est flagrant de realisme.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 17 janvier 2011
    Habituellement, séquelle rime avec poubelle. Pas ici.
    J'ai juste une question à poser ... : C'est quoi cette franchise de taré ?! Merde, si c'est de cette qualité, qu'on m'apporte très rapidement "28 mois plus tard" !
    Très différent de son grand frère de par l'approche qui en est faite, 28 semaines plus tard s'impose lui aussi comme une référence du cinéma de genre. Encore une fois, tout y est bien foutu. Ca a beau ne plus être Boyle derrière la caméra (présent en tant que producteur), Fresnadillo s'en sort à merveille avec le successeur d'un très grand film. Et ce n'était pas donné d'avance, car une suite à 28 jours plus tard paraissait tout de même très osée !

Les ennemis sont ici encore plus coriaces que dans le premier, du fait qu'il y en ait deux fois plus. Et oui ... dans le premier on avait le droit aux contaminés et aux bidasses, ici on a le droit aux contaminés et à toute l'armée américaine venue (une fois de plus) contrôler la situation, qui va rapidement dégénérer.

Les survivants sont rappatriés dans un Londres tentant de se reconstruire, parqués dans un secteur de sécurité bien délimité, avec supermarché, pubs, eau courante, électricité ... bref, la vie tentant de reprendre son cours !
    Alors qu'une rescapée miraculée est placée en chambre aseptisée, son mari qui l'avait abandonnée au début du film pour s'enfuir (car attaqué par une horde de contaminés) vient la rejoindre en défiant la surveillance pour se faire pardonner. Il réussit contre toute attente à embrasser madame, qui était immunisée génétiquement contre le fameux virus, qu'elle portait en elle, et qu'elle a transmis à monsieur. C'est ici la première fois qu'une scène dégueulasse m'a foutu les larmes aux yeux (vraiment foutu en bad, car foutrement mélancolique ! - je ne vous dis pas ce qui s'y passe.)

Monsieur, contaminé, va réussir à s'échapper, à bouffer quelques glandus, et voilà que le virus se propage une nouvelle fois. Entre les contaminés, le code rouge (militaires ayant ordre de dégommer tous les civils, pas de quartier !) et le napalm, les survivants vont bien se marrer ici !
    A voir. Une sacrée tuerie.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 10 janvier 2011
    Un film encore mieux réussi que le premier selon moi, qui tient en haleine du début à la fin... Seuls les acteurs ne sont pas à la hauteur de film, ils semblent assez moux pour ce film, en particulier Robert Carlyle que j'adore pourtant...
    Publiée le 9 janvier 2011
    28 semaines plus tard... une suite assez cool! La réalisation change, prend un aspect plus "action", la bande originale colle toujours au film et le rendu visuel est beau. L'intrigue est assez simple (on croit avoir détruit un virus et boum! le revoilà pour votre plus grand plaisir). Le succès de ce film se fait peut etre aussi par l'exploitation de nouveau personnages avec aucun lien direct par rapport au anciens personnages (si ce n'est la contamination). Un bon film à voir plusieur fois!
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 9 janvier 2011
    La première scène est terrible puis c'est le néant avec un scénar ridicule et une suite de tueries sanglante vu 1 milliard de fois et juisqu'a la fin que l'on devine assez facilement. Mention spécial à la scène ou avec un soldat tous les 2 mètres, 2 gamins réussisent à s'échapper de la zone contrôlé. Et dire qu'il vont faire 28 mois plus tard, 28 ans après, 28 siècles ensuite, 28 millions d'années et des plost......................
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    mon film préféré de zombie. Je trouve qu'il surpasse le premier.
    Plusieurs scènes sont restées gravés comme celle avec l'hélicoptère ou celle dans le garage souterrain.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Certes j'ai préférer 28 jours plus tard à celui la mais il reste tout de même un très très grand film pour moi en tout cas, je n'ai pas décrocher un seul instant alors si vous aimez les films de ce genre vous savez quoi faire.
    (ps: le point négatif pour moi sont les acteurs et j'ai pas du tout accepter la fille sa doit venir de moi je pense ;) )
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 28 décembre 2010
    La suite de la bombe de Danny Boyle sortie en 2002. Et autant le dire tout de suite, elle n'a pas à rougir de la comparaison avec l'original. Et pour cause, le réalisateur a changé et, de ce fait, la vision est différente. On se retrouve catapulté dans un Londres qui commence peu à peu à retrouver vie, vu que le virus est quasiment décimé. L'armée américaine a prit place et quadrille la zone, afin d'empêcher tout retour de l'épidémie. Evidemment, cette dernière va bientôt repointer le bout de son nez. On suit, contrairement au premier volet, deux enfants dont le père a échappé de justesse à la mort mais pas sa femme. Fresnadillo créé une ambiance de menace constante, et rend compte du chaos avec des séquences d'assauts absolument effrayantes. Pour faire simple, on dirait que la folie contamine la caméra aussitôt qu'un contaminé apparaît. Ce deuxième volet creuse le sillon commencé par 28 jours plus tard, et s'attarde à montrer l'incapacité pour les soldats à contrer les enragés, et leur prise de décision inhumaine. Un parallèle plus qu'intéressant avec la guerre en Irak. Comme Les Fils de l'Homme, le film s'intéresse surtout à la fuite constante des principaux protagonistes, qui se retrouvent traqués par tout le monde. Les acteurs sont géniaux: Carlyle est impressionnant, tout en ambigüité et en remords; Jeremy Renner est un vraie révélation; Rose Byrne confirme qu'elle est une excellente comédienne; N'oublions pas les deux principaux personnages (les enfants de Carlyle) qui sont magistralement campés. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la suite n'est aussi bonne que si elle diffère un tant soit peu de l'original, et c'est le cas ici. On attend, au vu du dénouement, le troisième volet avec impatience.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Que dire a part que c'est une grosse daube de pompe a fric le premier avait une âme , une aura la c'est du vide en un mot NUL !
    Publiée le 22 décembre 2010
    Deuxième opus de la saga "28 ... plus tard" dans la continuité du premier. L'impression de chaos a disparu, mais on peut savoure toujours l'univers de ce film de mutants (et non pas de zombies) avec des mutants réalistes et un scénario plutôt bien ficelés.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Je vous résume l'intrigue en quelques points:après le premier film,on pense que la menace est écarté,mais vu qu'on a fait pas mal de fric avec,on va nous présenter un gros niais complètement débile qui va foutre six mois de boulot en l'air et re-balancer malgré lui le virus au milieu de Londres("Il ne faut pas passer le fleuve,qu'est-ce que je fais?Je saute à pieds joints,car quand il y en a une à faire,faut que je la fasse...).Après,le scénariste part en vacance et sort à l'équipe "(re)prenez les films de roméro et me faîtes pas chier".Sitôt dit,sitôt fait:on a le droit à des militaires incompétents(pléonasme,à en croire la plupart des réal d'horreur/gore,si on les renvoyait le 6 juin 1944 ils seraient capables de débarquer aux Hébrides...),des scènes de tripailles/barbaques/remplissages foutues n'importe comment,des pseudo-moments de bravoure complètement foireux,une BO reprise du premier opus("Ici le scénariste:Reprenez pas les musique du vieux,elles sont à chier et ça se verrait trop"),des personnages sans intérêts qui en sont là que pour infecter les protagonistes eux-même terriblement ennuyeux de par leur banalité,ajouter à cela une scène piquée à un bon films d'infectés(Planète Terreur) qui est absolument mal choisie(car une scène second degré ne passe pas comme ça au premier degré...)et vous obtiendrez un film à gros budget totalement débile(il fallait dire aux Viet-Namiens de se plaquer aux murs il y a quarante ans,il y aurait eût moins de morts...)qui nous ressert le même schéma déjà vu 1000 fois en se prétendant original,et avec une fin des plus commerciales et plus incohérentes que j'ai jamais vu,on était sûr de faire une suite,alors on a balisé la route...
    Publiée le 15 décembre 2010
    Un film qui n'a de suite que le background historique et géographique. Mais ce n'est pas très grave ! Plus de nervosité, de rapidité, de la violence, de la fureur... tout pour plaire ^^.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Suite de l'excellent premier volet de Danny Boyle cette fois ci réalisé par Fresnadillo, nous avons maintenant droit à de nouveaux personnages qui (ma parole) ont du charisme (mansion spéciale à Robert Carlyle). Le film commence dans une ambiance tout à fait particulière qui nous révèle la tonalité de ce chef d'oeuvre. Une esthétique excellente accentuée par une photographie jouissive, 28 semaines plus tard est fidèle à son prédécesseur tout en se montrant sous un nouveau jour. En parlant de jour, nous ne regretterons absolument pas les scènes à la lumière du soleil qui nous plongent dans les rues de Londres après une fuite miraculeuse de la campagne du personnage de Robert Carlyle. Ce film nous procure également un goutte d'émotion qui sera la bien venu au milieu de tout ce sang. Attention, âmes sensibles, s’abstenir !
    shimizu
    shimizu

Publiée le 27 juillet 2012
    Les films d'horreur, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé! Comment peut-on se complaire à contempler des images aussi sanguinolantes? Dans quel but? J'ai toujours trouvé cela malsain. Sans compter que ce genre de film offre souvent de gros clichés culcul, des scènes d'actions mal tournées, et prévisibles. Là, ce film ne déroge pas à la règle. Soyons honnêtes : la mise en scène n'est pas mauvaise, les décors sont sympas, et les personnages sont assez intéressants, quoique peu crédibles.
    Abronsius
    Abronsius

Publiée le 9 décembre 2010
    De bonnes idées mais aussi pas mal d'invraisemblances. Les ambiances sonore et visuelle d'un bon niveau permettent toutefois de passer un bon moment devant ce film qui aurait pu -qui aurait du- être un chef d'oeuvre du genre.