28 semaines plus tard
    19361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Publiée le 5 août 2010
    Un film mal tourné, des effets speciaux mauvais (explosion du quartier), un scénario bidon et des acteurs clichés. Un divertissement destiné aux ados boutonneux qui decouvrent ce genre de film.
    Publiée le 1 août 2010
    attaque de zombies sur font de drame famillialle un film fort avec des images assez choquante POURQUOI -12 ALORS QUE LE PREMIER EST -16 SA DEVRAIT ETRE L'INVERSE
    Publiée le 30 juin 2011
    Une très bonne suite du film de "zombies" anglais. Plus violent, plus sanglant, plus flippant, plus dynamique mais aussi plus actuel, ce 28 semaines est très efficace. C'est dommage que l'aspect lent, élégant et réaliste du premier opus passe à la trappe. La critique du système militaire est plus approfondie mais n'a pas vraiment changée. Romero, avec un message bien plus efficace, reste le meilleur réalisateur du genre.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Un bon film, avec un scénario simpathique, mais qui reste moins bon que l'original ...
    Une chose est a noté, il y a plus de sang et d'action ...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 28 juillet 2010
    Un bonne suite , qui remplit son rôle de pur divertissement mais il manque quelque chose , qui rendait le premier volet unique . Les acteurs sont bons , les scènes d’actions divertissantes mais l’histoire commence un peu a tourner en rond , et si ça continue , on part pour 6-7 films .
    Un bon divertissement .
    Micaël D
    Micaël D

Publiée le 26 juillet 2010
    une assez bonne suite par un réalisateur espagnole peu connu mais qui s'est bien débrouillé.Un film qui montre un visage de la folie humaine avec des scènes gores ( scène de l'hélicoptère ), peu de peur et de suspens malheureusement. Au final, la phrase qu'on peux retenir de ces 2 films " Les humains tue les humains " ( citation du premier film ) .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 juillet 2012
    un film génial même si pour moi il ne vaut pas le premier il reste très efficace et violent les acteur son extra surtout robert carlyle.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Les 30 premières minutes m'ont étonnement plu, le personnage du père, la ville en reconstruction...
    Et ensuite c'est n'importe quoi, plus aucun suspense, l'ambiance angoissante laisse place à un Resident-Evil pourri
    Je ne me laisserai pas avoir par "24 mois plus tard"
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 3 août 2011
    Une suite franchement moins bonne mais assez plaisante de Juan Carlos Fresnadillo.Une histoire parfois tirée par les cheveux mais qui recueille quelques bonnes choses,une bonne mise en scène,de bons acteurs: Robert Carlyle est très bon et Rose Byrne est convaicante,les décors sont très beaux et les maquillages sont superbes.Un film pas exceptionnel,pour ma part...
    Publiée le 19 septembre 2010
    Une suite meilleur que le premier opus, moins original mais pas pour autant grotesque ni trop cliché; plus d'actions (toujours aussi violent) et plus d'émotions et cette fois le film n'a pas vraiment de temps faible. Une suite réussie.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 18 juillet 2010
    Un très très bon film de science fiction/horreur. Ici ce ne sont pas zombies à proprement parlé mais des humains qui deviennent fous et se comportent par la suite comme des zombies (cannibalisme ...). Dans la lignée de 28 jours plus tard, cet opus est plus frappant, plus gore, plus de suspense et une mise en scène/image plus "belle". Cette fois-ci, Danny Boyle est producteur exécutif et laisse la place de réalisateur à un Juan Carlos Fresnadillo, un excellent choix, puisque celui-ci s'en tire très bien. Les acteurs sont tous bons même s'ils ne sont pas extrèmement connus. Le scénario est classique mais ça fait son effet et le fait que l'action se déroule en Angleterre et plus précisément à Londres est vraiment cool, ça change des zombies sur le sol américain ! ^^ Bref le genre de film (survival-horror) qui est vachement sympathique, à prendre au second degré bien sûr.
    Publiée le 12 juillet 2010
    Un film apocalyptique assez classique, surtout après le génie du 1e volet que j'ai bien plus adoré. Ce film manque à certains moments de réalisme, exemple les gens reviennent 28 semaines après la catastrophe, ça je n'y crois pas trop... Ah oui et aussi le coup du "on ne peut pas faire 10 mètres avec des pneux crevés pour sortir de la zone d'ombre, il faut absolument changer les pneus avant.."
    Bref, film sympatique mais bien moins original que le 1e.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 20 juillet 2011
    Bien au dessus de l'original , ce film de personnes contaminées (et non des zombies!) surprend par son efficacité dans l'apologie de l'horreur au fil des minutes.Et l'on voit nettement que la mise en scène est très loin d'être américaine.Scenario réaliste ne reprenant aucunes idées du premier opus, bande son plus qu'énormissime (John Murphy , on l'attend dans le troisième), rythme a couper le souffle, interprétation convaincante, scènes d'horreur efficaces... Juan Carlos Fresnadillo qui pourra-t-on dire ici surpasse Romero, confirme son talent en signant plus qu'un film d'horreur , un film dramatique sur fond de contamination humaine. Et c'est l'une des rares fois dans le cinéma que j’attends avec impatience la suite.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Bon film flippant qui est filmé de manière intéressante mais qui ne transmet pas le sentiment apocalyptique des films de George Romero. Le film part plus dans les délires d'épidémie que de zombies. A voir pour ceux qui ont aimé 28 jours plus tard.
    Publiée le 5 juillet 2010
    Peut-être moins bon scénaristiquement que le 1er, mais les acteurs sont très bons. Grâce à une très bonne musique intense on ne s'ennuie jamais.