Fantastic Mr. Fox
    4,2
    6852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantastic Mr. Fox ?

Julien Weber
    Julien Weber

Publiée le 13 mai 2024
    Gros regret: l'absence de promotion de sa référence évidente au Roman de Renart de 1930 - pour le reste très bon film vu et revu.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 26 avril 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'un Ocean 11 anthropomorphique

- Cette critique contient des spoilers -

On retrouve la patte (de renard) de Wes Andersen et le charme très particulier de ses créations encore renforcé ici par une animation en stop motion dépixellisé. C'est tout à fait charmant et parsemé de répliques ponctuellement assez géniales:
    _ "I understand what you're saying, and your comments are valuable, but I'm gonna ignore your advice.

_ If what I think is happening, IS happening... it better not be.

_ Redemption? Sure. But in the end, he's just another dead rat in a garbage pail behind a Chinese restaurant."

Choisir la voix de Clooney pour un goupil aussi élégant était le choix logique, peut-être trop d'ailleurs car j'ai eu l'impression d'entendre Danny Ocean tout au long du film ce qui m'a légèrement dérangé.

Au final on passe un moment agréable, charmant. Mais peut-être aussi un peu chiant.
    Theo
    Theo

Publiée le 31 mars 2024
    Wes Anderson, avec sa signature stylistique unique, plonge dans le monde de l'animation en volume avec "Fantastic Mr. Fox", une adaptation audacieuse et visuellement époustouflante du classique de Roald Dahl. Le film, par son esthétique soignée et son attention méticuleuse aux détails, s'élève bien au-delà d'un simple divertissement familial pour devenir une œuvre d'art cinématographique.

La palette de couleurs automnales, les textures riches et l'animation sophistiquée créent un univers qui est à la fois enchanteur et immersif. Anderson et son équipe d'animateurs ont réalisé un tour de force technique, chaque scène débordant de vie et de caractère. La bande originale d'Alexandre Desplat, mêlant avec habileté des morceaux originaux et des classiques, accompagne parfaitement l'action, ajoutant une couche supplémentaire d'émotion et de profondeur.

Le casting vocal, mené par George Clooney et Meryl Streep, apporte une humanité et une nuance remarquables aux personnages, avec des performances qui captivent et divertissent. Le dialogue, plein d'esprit et de subtilité, porte la marque d'Anderson et de son co-scénariste Noah Baumbach, offrant un mélange parfait d'humour, de mélancolie et de réflexion.

Cependant, le film n'est pas exempt de faiblesses. Certaines subtilités de l'intrigue et des personnages secondaires auraient pu être davantage explorées, donnant par moments l'impression que l'histoire ne réalise pas tout son potentiel. De plus, bien que la nature stylisée du film soit en grande partie un atout, elle peut parfois créer une distance émotionnelle avec le public, atténuant l'impact de moments clés.

Néanmoins, "Fantastic Mr. Fox" reste une œuvre remarquable, alliant avec succès le charme et la sophistication. C'est un film qui respecte l'intelligence de son public, tout en offrant un divertissement de haut niveau. Il se distingue non seulement comme un point culminant dans la filmographie d'Anderson mais aussi comme une contribution significative au genre de l'animation. Cette fusion de l'art et du divertissement témoigne de la vision unique d'Anderson et de son aptitude à repousser les limites du cinéma d'animation.
    Rafael Simonneau
    Rafael Simonneau

Publiée le 17 mars 2024
    D’une beauté sans nom.
    Qui t’apprend bien la vie, marqué par un grand Wes Anderson.
    Envie de sauter, de rigoler et de pleurer.
    zinjero
    zinjero

Publiée le 6 mars 2024
    Revu avec mon fils ce film qui ne m'avait pas emballé à l'époque. Nous avons lu le bouquin de Dahl quelques jours avant. Anderson en a gardé la trame mais a pris beaucoup de liberté. Ce n'est pas que ce soit vraiment mauvais mais ce n'est pas une réussite. Le rythme est très inégal. Cela ressemble à un patchwork de scènes mal ficelées entre elles. Entre deux rares séquences sympathiques, il faut se farcir de longs moments soporifiques. Je n'aime pas les autres réalisations de Wes Anderson à part Moonrise Kingdome qui est une perle.
    MrBobinsky
    MrBobinsky

Publiée le 27 février 2024
    Ce film d’animation adapté de l’œuvre de Roald Dahl est vraiment une pleine réussite. On accroche directement et on passe 1h20 de pur régal. J’ai beaucoup apprécié la mise en scène de l’animation qui très perfectionniste. On remarque tout de suite le style bien personnel du réalisateur. Le scénario est drôle et rocambolesque avec une formidable pointe de morale.
Le talent de Wes Anderson n’est plus à prouver.
    Blaacke
    Blaacke

Publiée le 12 février 2024
    On reconnaît vraiment bien l'univers de Wes Anderson. Malgré un univers plus enfantin, on peut passer un moment très agréable devant une animation sublime et une histoire prenante.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 29 janvier 2024
    Adaptation un peu trop libre du roman de Roald Dahl (un de mes préférés de l'auteur), "Fantastic Mr.Fox" de Wes Anderson est un film au final très enfantin qui ajoute à une animation très particulière un humour moderne, en tout genre, pour tous les âges, tout les goûts, et jonglant avec habileté de la parodie, aux jeux de mots, en passant par des références, des gags absurdes et des rebondissements amusants, et bon sang, quelle créativité ! C'est pas toujours réussi mais au moins on s'ennuie pas, ça va à mille à l'heure.
    Au casting, George Clooney, Meryl Streep et Bill Murray et à la baguette Alexandre Desplats donc ça rigole pas.
    Malgré un peu de morale qui aurait pu en faire une très bon film, je regrette que le film ne soit pas un peu plus fidèle au style de Roald Dahl et qu'il soit un peu trop ridicule, absurde et forceur par moments. Faut aimer.
    MAD
    MAD

Publiée le 19 janvier 2024
    Le visuel du film ne m'attirait pas du tout mais l'histoire et son excellent développement ainsi que les personnages attachants (notamment Mr. Fox avec sa fougue et son humour !) ont fait que j'ai adoré le moment passé à voir cette œuvre de Wes Anderson.
    Noah
    Noah

Publiée le 2 janvier 2024
    Vu au collège,revu l'année de ma majorité,je vais donc parlé au nom des 2 moi
    Les blagues sont drôles,la morale est bonne ,le rythme est bon et bien mené par des musiques utiles,la vo et la VF sont vraiment sympa ,mention honorable pour la vo oui mais le fait que ce soit la voix de Robin dans la VF pour un des personnages done un charme nostalgique a ce film
    Un bon film, très bon film même
    J'aime bien l'ambiance de ce film
    J'aime bien l'idée
    C'était vraiment drôle pour le moi de 5ieme,donc n'hésitez pas à regarder à montrer ça à vos collégiens
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 novembre 2023
    Pfff que c'est décevant encore... je me suis déjà raté avec 'James et la pêche géante' le mois dernier et j'ai remis ça hier avec 'Fantastique Maitre Renard' !! Tout un drame... mais là faut dire que c'est pas terrible du tout car d'un l'animation est pas très belle mais en plus l'histoire est pénible, l'humour étrange et je n'ai pas adhéré du tout... pire encore que pour la pêche ! Il me reste 'Sacrées sorcières' à voir encore mais bon... Roald Dahl en film c'est pas folichon alors on verra.... tant pis !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 23 novembre 2023
    Une très belle prouesse technique d'animation pour mettre en scène une famille de renards réalisé par Wes Anderson.
    floramon
    floramon

Publiée le 31 octobre 2023
    je pense que le cinéma de wes anderson n'est tout simplement pas pour moi, ce film n'est pas le pire mais on n'arrive pas à être captiver, le film sert limite à rien. j'aime énormément roal Dahl et ce film a réussi à me désintéresser, à éviter.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 19 octobre 2023
    Je ne suis pas fan d'animation généralement, cependant Fantastic Mr. Fox se laisse regarder facilement. Un peu d'humour, une touche de légèreté malgré une intrigue simple. Pas vraiment de morale. A regarder en famille.
    Edgar Glannaz
    Edgar Glannaz

Publiée le 21 septembre 2023
    Wes Anderson qui reprend une histoire de Roald Dahl, c'est le mélange parfait ! Je trouve l'histoire magnifiquement écrite car simple mais touchante, avec des personnages attachant et on a l'impression de retourner en enfance avec notre vision de grandes personnes, ce film sonne donc comme un cocon où on oublie les soucis des adultes. Alors cette magnifique histoire est mise en valeur par le style si unique du réalisateur qui allie des plans magnifiques simples à analyser avec une colorimétrie à la fois chaleureuse et enfantine. Le tout dans une stop motion magnifique de 1h30, bref ce film mérite l'œil de tout le monde tant il est maitrisé