Fantastic Mr. Fox
    4,2
    6872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantastic Mr. Fox ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 juin 2020
    Une animation sophistiquée sur une histoire d'un maître conteur. Ce n'est pas tant de l'humour qu'un climat particulier qui a une consistance originale et prenante. Par contre le semi anthropomorphisme crée aussi une distanciation de toute analyse plus conséquente. Aussi ce film ne m'a pas impressionné comme il semble l'avoir fait pour beaucoup. Il y a une sorte de platitude dans les personnages et les propos qui m'ont aussi un peu gêné par un manque de réalisme. Il y a de l'astuce et une certaine sensibilité ainsi qu'une moralité mais le tout n'a pas tant de subtilité juste un côté sympathique.
    Octave Olivier
    Octave Olivier

Publiée le 23 avril 2020
    Super film, l'esprit créatif et poétique de Wes Anderson est a son paroxysme dans ce chef d'œuvre. Une intrigue assez simple mais prenante, avec des personnages attachants et un fond sonore varié et entraînant. A regarder tout aussi bien avec des adultes que des enfants, c'est un des rares films capable de toucher toutes tranches d'age et nous tenant en haleine jusqu'a la fin. À voir absolument
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 26 février 2020
    A la fois charmeur et mélancolique, Wes Anderson tisse un film d'animation au charme fou en évoquant des thèmes fort comme la famille, l'amour et l'amitié. Aussi bien a destination des grands que des petits, cette jolie fable est à voir en famille. Une vraie douceur stylistique.
    fiction
    fiction

Publiée le 3 février 2020
    Le film en un mot chef d' oeuvre très réussi beau grafissme histoire super tirer du livre de Roald Dahl mais cette fois ci c' est une animation de Wes Anderson eh bien franchement bravo scenario a 100 à l heure action reaction un petit bijou tout pour plaire.
    Lucas C
    Lucas C

Publiée le 11 janvier 2020
    Wes Anderson nous dévoile avec Fantasitc Mr. Fox une histoire tirée du roman de Roald Dahl sur la quête de reconnaissance. On ne peut cesser de contempler le travail artistique présent tout au long du film que cela soit dans les décors ou les personnages. Ce film n'est donc pas exclusivement destiné aux enfants. En effet, je le conseille aussi aux adultes si vous appréciez ou voulez découvrir l'art de l'animation.
    kroston
    kroston

Publiée le 29 décembre 2019
    Ce film possède un charme fou avec ses très belle couleurs et
    son animation réussis par contre l' histoire malgré ses pointe d'humour et
    son intelligence s'avère pompeuse et ennuyeuse .
    Mais tout n'est pas à jeter.
    Veruza
    Veruza

Publiée le 22 novembre 2019
    De l'importance de la qualité de l'animation : Aussi bonne soit l'histoire, ce film n'est pour moi pas regardable. On se retrouve à avoir l'impression de regarder des bouts de papier à 3 images par seconde.

Je ne vois pas quoi modifier sur ma critique, elle est en tout point objective et ne présente aucun - stupide au passage - spoiler. Si su Allocine on n'a pas le droit de dire ce que l'on pense de la qualité d'un film, à tous points de vue (scénario, jeu d'acteur, effets spéciaux, environnement, esthétique...), dites le clairement !
    Camille C
    Camille C

Publiée le 15 novembre 2019
    Mr. Fox est un voleur de poules mais lorsque sa femme tombe enceinte elle lui fait promettre de changer de métier. Tout va bien jusqu’au jour où il va retomber dans ses anciennes habitudes.
    L’humanisation des animaux est très bien représentée surtout pour le côté matérialiste et la consommation abusive. L’histoire est géniale, il y a beaucoup d’action et de moments drôles. La bande-son et la VF sont de bonne qualité. Je déplore juste le style du graphisme, car les mouvements sont saccadés et ça m’a fait un peu peur. J’aurais préféré voir seulement des images de synthèse. Un super film d’animation, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
    Publiée le 21 août 2019
    Une histoire qui risque de vous coupé le souffle tant sa simplicité qu’à son originalité inspirée de l’un des plus grand livre pour enfant tout en ajoutant à l’histoire du contenu inédit. Autant adresser aux enfants qu’aux adultes ce film risque de vous surprendre avec son animation très fluide pour une œuvre en stop-motion.
    war m
    war m

Publiée le 15 juillet 2019
    Fantastic Mr Fox est un film rempli de trouvailles, d'humour corrosif et de joutes verbales. Il transpire la créativité d'un génie
    Publiée le 10 mai 2019
    Très joli film d'animation, bel hommage à Roald Dahl. Un beau moment à passer en famille ! Un récit simple mais de jolies images simples, toutes douces, qui rendent heureux !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 octobre 2020
    un très bon film d'animation de Wes Anderson . Très drôle, très absurde. Une fiction marrante en faveur des animaux. Une fable hilarante avec les voix de George Clooney et Meryl Streep.
    Publiée le 2 avril 2019
    J’ai longtemps cru, jusqu’alors, que Wes Anderson était britannique. Mais notre singulier réalisateur est américain, né à Houston, au Texas. Comment aurais-je pu l’imaginer d’une autre nationalité que britannique, tant il manie l’humour pince-sans-rire habituel des Anglais (et c’est, venant de moi, ce que j’estime être bien sûr, un compliment), mieux que personne ?

Mais aussi et surtout, et c’est une habitude chez Wes Anderson : une photographie réglée au millimètre, le sens du détail quasi chirurgical : la veste droite en velours côtelé de Mr. Fox, la fourrure des « marionnettes » ayant l’air si soyeuse, le vent dans la fourrure… Une merveille, un éblouissement visuel de chaque instant, exploit qu’il a su par ailleurs récidiver (en ce qui concerne du moins, les films que j’ai pour l’instant vus de ce réalisateur), dans « The Grand Budapest Hotel » (film en PVR, sorti en 2014), et bien entendu dans « L’ile aux chiens » en 2018. Il faut dire que la technique du stop-motion lui sied à merveille, tant il lui permet de travailler avec précision chaque détail, et dans laquelle il peut donner libre cours à sa créativité de manière artisanale.

Quasiment chacun des personnages possède une tare, un défaut : Mr. Fox ne peut s’empêcher de voler aux humains des poules et du cidre, il est désinvolte et a la tête dure, mais il est également quelque peu prétentieux ; Ash est jaloux de Kristofferson, impulsif ; le blaireau, complice « forcé » de Mr. Fox, ne s’impose jamais face à ce dernier, et semble partir on ne sait où lorsqu’on lui explique quelque chose (à voir ses yeux devenir psychédéliques)… Tous ces animaux sont imparfaits, tout comme nous autres êtres humains.

Même s’il s’agit d’animaux sauvages (Mr. Fox ne cessera d’ailleurs de le répéter tout au long du film, afin sans doute de se donner une excuse d’être un voleur de poules mettant sa famille et ses semblables en danger), ils ont les mêmes préoccupations familiales, professionnelles et morales qu’un être humain : gagner sa vie, devenir propriétaire, se sentir rejeté et jamais assez bien pour son père (Ash, le fils), la jalousie de ce dernier envers Kristofferson, le neveu, qui semble si parfait… Le pardon, la résilience, la rédemption, la confiance sont des valeurs abordées tout au long du film, des valeurs souvent mises à mal par l’instinct de l’animal sauvage, reprenant le dessus sur tout le reste.

« Fantastic Mr. Fox » est un film grouillant de détails aussi bien visuels que de clins d’œil à repérer pour les plus observateurs, de répliques bien senties et de dialogues piquants. Malgré tout, ma préférence va à « L’ile aux chiens », au propos plus « fin », plus nuancé et sans doute plus humaniste (à mon humble avis).

Mon analyse complète du film sur mon blog: reves-animes.com
    moket
    moket

Publiée le 28 janvier 2019
    Une animation magnifique aux couleurs de l'automne, un humour corrosif et des personnages attachants. L'histoire de cette famille de renards a quelque chose d'universel. En revanche, le réalisateur est peut-être un peu trop perché et le ton un peu trop sarcastique pour emballer le jeune public.
    Publiée le 20 octobre 2018
    Un régal ! On ne s’ennuie pas une seconde dans cette animation déluré et burlesque à souhait. Un magnifique créativité que nous offre Wes Anderson. 3eme film que je vois de ce réalisateur et je ne suis pas déçu du tout même si je trouve que sa patte est moins présente !
    Le stop motion est moins précis que dans l'île aux chiens. Les plans et la mise en scène y sont plus classiques mais n'enlèvent aucun charme à cette comédie qui fourmillent de détail cocasse.
    En revanche le scénario est génial avec une bonne dose d'humour. Ce film est un Mad Money mixé à la sauce Micmacs à tire-larigot. Le jeu de lumière automnale est très agréable et apaisant. Les thèmes classiques de la famille, de l'homme contre l'animale et de l'entraide y sont exposés et sont cousus mains. Manque d'un peu d'explosivité pour une parfaite réussite d'un "braquage à l'animalienne". W.A aurait signé son chef d’œuvre s'il avait mieux amené son univers avec des plans plus travaillés et des dialogues mieux affutés le tout dans une ambiance moins enfantine.
    Bref on passe un très bon moment devant ce film qui ne se permet aucune perte de temps mais qui manque d'identité.