Motel
    2,6
    2284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Motel ?

Publiée le 22 août 2007
    Bon je vais mettre 2 étoile parceque certe ce film n'est pas un chef d'oeuvre, le scénario ne casse pas des briques, cependant il n'a pas la prétention d'être long, du coup on ne s'ennui pas vraiment, les scènes de meurtre sont pas mal les cris sont assez prenant, un bon film modeste qui ne fait pas des étincelles mais qu'il convient de voir au moins une fois pour se faire une opinion .
    Publiée le 22 août 2007
    Un tout petit thriller familial, qui ne fera pas faire de cauchemars au petit dernier. Hormis quelques bonnes scènes stressantes, et un patron de
    motel pittoresque mais sous-exploité, de grosses baisses de régime plombent le film. Luke Wilson est complètement ramollo. L'histoire du couple déchiré qui a perdu son enfant,
    figure imposée sensée donner de la profondeur aux personnages, est carrément pitoyable.
    Publiée le 21 août 2007
    Au lieu de mettre "Interdit aux moins de 12 ans", ils auraient dû laisser "Interdit" tout court. Ce film est une vaste blague : pas de scénario, pas de suspense, pas de frisson. Pour résumer : le néant total.
    Même le jeu d'acteurs n'est pas crédible.
    Publiée le 21 août 2007
    L'histoire sent le déjà-vu mais qu'importe, spectateur naif que je suis, je me laisse berner une nouvelle fois... et pour mon plus grand plaisir! un générique frôlant la perfection musicale, une présentation des personnages et puis... le suspense s'installe pour ne plus me quitter. Court mais efficace, le film remplit parfaitement son objectif : me faire flipper, à sauter sur mon siège. De surcroît, Les personnages sont bien écrits, alors que demander de plus? Et malgré un happy end un brin décevant (mais convenu), je sors heureux d'avoir eu peur!
    Publiée le 21 août 2007
    interessant, le suspense est la mais ce films joue plus sur l aspect psychologique,de plus cest pas tres gore
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 21 août 2007
    Encore un film ou la bande annonce est bien meilleur que son film dommage.
    Publiée le 20 août 2007
    Bon film ds l' ensemble on est très vite pris dans l' ambiance,dommage que la fin est été baqulée.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 20 août 2007
    Magnifique! Nimrod Antal rend ici hommage à Hitchcock de bien bel manière. Des cadrages digne de ce nom et une tension maintenue tout le long du film. Si Hitchcock était encore en vie, ce film aurait très bien pu faire parti de sa filmographie. Ce métrage est sans temps mort, au suspense présent non-stop, tension maintenue à la perfection. Fin bref le bonheur! Malgré les quelques clichés y figurant, le film reste assez réaliste et surprenant avec en prime un excellent casting! Génial!
    Publiée le 20 août 2007
    Je suis déçu... Vraiment... Enfin pas vraiment, je dis ça juste pour justifier le superbe chiffre que n'aurait pas renié Luigi Collani pour sa courbe parfaite, et qui fait office de note à cet enchaînement de cliché tous plus usés les uns que les autres. Inutile de m'étendre sur un film que j'ai pu voir des centaines de fois auparavant, sous des titres différents (et plus réussis accessoirement).
    Publiée le 19 août 2007
    Pas de sur-enchère sur ce film (on a surement trop pris l'habitude de voir le méchand se relever 20 fois...) mais une efficacité à chaque instant ! Ames sensibles s'abstenir...
    Publiée le 19 août 2007
    Sympa film qui nous fait passé le temps, l'histoire n'est pas spécialement originale, mais cela change de ce que l'on voit d'habiture. Les acteurs jouent très bien, l'ambiance est pesante. La fin laisse a désiré...
    Publiée le 23 octobre 2007
    Plutot pas mal!!! bien filmé, bien réalisé; je ne me suis pas ennuyée, les acteurs sont très convaincants.. le scénario réseerves de bonnes et de mauvaises surprise, mais le tout vaut le coup!!! pour un film de ce genre, je le trouver réaliste... On se sent vraiment happé par l'action, on se suprend a vraiment trembler pour les personnages, j'ai bien aimé ^_^
    Vivien Htn
    Vivien Htn

Publiée le 19 août 2007
    Décidement, j'en ai vu des navet... mais c'étais quand j'étais môme et que je n'avais aucun sens critiques.
    Celui là m'a mouché! Pas d'histoire, un couple tombe en panne, pas de suspense, un poil peur a un moment... personne qui court, aucune explication sur le pourquoi de "je veux te tuer"... A la fin je m'attendais un un coup de flip.. mais rien..

Bref, je suis plus que dessus...
    Publiée le 23 janvier 2009
    Une véritable déception! Néanmoins le réalisateur avait déjà eu l'occasion de nous charmer à Cannes en 2004 avec "Kontroll", un film très singulier qui n'a malheureusement pas eu de sortie française. Ici, rien à voir, il semble se satisfaire d'un cinéma somme toute trop "standardisant". Le sujet, très à la mode, était pourtant fort alléchant sur le papier. Et même pendant le premier quart du film, la tension que l'on recherche est bien là. Mais la suite tombe complétement à plat car rien ne vient nous surprendre, et la réponse au suspense instauré n'est pas du tout à la hauteur. Dommage, car Nimrod Antal sait se servir d'une caméra, c'est le moins que l'on puisse dire! C'est la raison de mon unique étoile. Notons également la performance du gérant du motel. Vraiment dommage, car le casting n'était pas mauvais du tout! Alors, caprice d'artiste ou besoin d'argent pour un projet cent fois meilleur?
    Publiée le 25 juillet 2008
    Le 1er quart d'heure laisse supposer la surdose de clichés à venir : le couple déchiré, la panne au milieu de nulle part, les autochtones un brin glauques etc...
    En fin de compte la suite s'avère surprenante et réserve son lot d'émotions fortes à base de scènes toutes simples qui arrivent à vous coller un sentiment de malaise.
    A voir malgré une fin baclée.