Motel
    Votre avis sur Motel ?

Aldagard
    Aldagard

Publiée le 8 août 2007
    Motel est un thriller efficace qui joue avec nos nerfs.
    Bien stressant, glauque et malsain (le thème des snuff movies est bien abordé), Motel ne joue pas la carte de l’hémoglobine, mais celle de l’angoisse.
    On tremble, on sursaute et on essaie d’imaginer ce qu’il va se passer.
    Un film vraiment agréable qui aurai pu faire un sans faute si le dénouement ne m’avait pas laissé sur ma faim.
    Publiée le 8 août 2007
    Rien de tel que de regarder un bon film d'horreur le soir a 22h au ciné... enfin ca depend du film.

Mo(r)tel n'est deja pas un film d'horreur! les seule scene violente sont celles que les deux heros regardent a la tv. Ce film est long, les personnages principaux sont vite pris au pieges mais les tueurs eux sont d'une lenteur a couper le souffle: Ils leurs faut toute une nuit pour passer a l'action! en attendant que font il? ils passent leurs temps a courir et a toquer aux portes! des scenes clichés rechauffées sur une poele graisseuse. La fin est tranchée dans le film, ce qui nous laisse sur notre fin...bien qu'il n'y avait deja pas grand chose a y grignoter.

Conclusion ce film est sans action, des scenes deja vues et meme si l'interpretation des deux victimes est potable, le reste est negligé. A oublier vite fait.

L'ermite
    Marawnight
    Marawnight

Publiée le 7 août 2007
    Y'a du rebondissement, du stress, tout pour passer un bon moment d'épouvante mais le film reste du déjà vu!! Le petit couple en pleine campagne coupée du monde qui se retrouve dans un ptit hôtel entourés de psychopathe, voilà a force sa soul! Puis il faut dire que j'ai été très déçu par la fin. Sans +
    Publiée le 9 mai 2008
    IL estrare qu'en plein été, on trouve encore un film de cet acabit, coincé entre les simpsons, ratatouille et transformers, Motel mérite une seconde chance. POUrquoi? Parce qu'au delà de l'histoire certes convenue ( le couple en crise suite à un drame qu'on ignore se retrouve dans un motel et dans une chambre où comme d'autres personnes avant eux, ils seront victimes d'un snuff movie.) Le film est un modèle d'efficacité. La réalisation ets tout simplement parfaite, pour son 2e film (et son premier film US) Nimrod Antal atteint une maîtrise et un niveau que peu ont déjà atteint dés leur premier film, encore plus sur un film de commandes, les acteurs que certains auraient pu trouver fade ( kate beckinsale n'a pas tourné de vrais grands films aussi belle soit elle et luke wilson traine la réputation de comique autant que son frère Owen)non seulement s'en sorte avec les honneurs mais sont totalement crédibles et ce jusqu'au bout, rajoutez en plus des personnages secondaires foutrement efficaces (le gérant du motel est impeccable et le look très michael myers des snuffers) et un générique vraiment bien foutue. Motel est non seulement une vraie réussite, malheureusement resté anonyme, mais surtout offre des lettres de noblesse à un genre pourtant léssivé depuis longtemps par les téléfilms.
    cine-tony
    cine-tony

Publiée le 7 août 2007
    Un bon film avec des acteurs très crédibles, ce qui est rare dans ce genre de film ! Du suspense, de l'action et de l'angoisse ! Une bonne surprise !
    Publiée le 7 août 2007
    Je n'attendais pas grand chose de ce film, que je pensais être une vague série Z de période estivale... Que nenni! En fait on a à faire à un film qui joue sur les nerfs: ambiance glauque, décor cradingue... Un vrai moment jubilatoire!
    Mention spéciale au générique dans la veine des vieux films des années 60!
    Publiée le 7 août 2007
    En voilà un petit film inattendu et rudement efficace. Plus thriller que film d'horreur, il parvient à créer des scènes à vous glacer le sang, sans effets inutiles (la bande son s'efface au profit de l'ambiance). Un film qui ne donne plus trop envie de se perdre le soir sur les petites routes de campgne. lol. Palpitant et efficace. Vive le cinéma sans prétention.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Voilà un film contenant un élément qui nous touche au plus profond de nous même et qui m'intéresse de plus en plus, le snuff movie. Pour ceux qui ne connaisse pas le terme, c'est le fait de filmer des viols ou tortures suivi de meurtres, ses faits sont plus ou moins considérés comme légendes urbaines, mais c'est toujours intriguant. "Motel" nous plonge au coeur d'un hotel comme son nom nous l'indique. Le couple qui vient d'arriver se rend compte peu à peu qu'il va etre la cible du gérant et de ses hommes. C'est donc une sorte de chasse à l'homme. L'idée est bonne et assez originale, quoique par moment, ça se répète. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais il manque un petit quelque chose. Ce long métrage de drame / horreur ne m'a pas pleinement convaincu. Si vous aimer ce genre de film qui traite de snuff movies, je vous conseille "8mm" avec entre autre Nicolas Cage. Motel n'est pas à mettre entre toutes les mains, avertissement aux plus jeunes et plus sensibles. Bons frissons !
    Publiée le 7 août 2007
    Le générique d'ouverture n'est pas dans le ton et ne crée aucune ambiance. J'aurai préféré un générique plus "carpenterien" mais l'essentiel est sauf : le film mise tout sur l'ambiance et la suggestion, comme les meilleurs films de John Carpenter à sa grande époque, et il faut avouer que c'est très efficace. L'interprétation est de qualité ( la scène où Luke Wilson rampe à terre, filmé de face, est exceptionnelle ). La fin est spectaculaire et tendue et nous évite ( heureusement ) le cliché habituel du méchant qui n'est pas mort.

Un film de terreur à l'ancienne, sans effets gores qui ne servent à rien, une bonne ambiance, de bons comédiens. On est loin du teenage-movie et ca fait un grand bien.
    Publiée le 7 août 2007
    alors que dire de "sa"?? bonne question!! Motel est un film qui se laisse regarder mais on s'ennuie rapidement car on sait déjà tout les évènements qui vont se dérouler ! Un scénario mal foutu, des méchants qui font plus rire que peur, le film ne trouve jamais son rythme! Ceci di, les 2 acteurs ( Wilson et Backinsale) sauvent le film! Une étoile pour eux! Motel est un film à voir entre potes a la maison mais pas au cinéma!!!!!
    Mushu G
    Mushu G

Publiée le 7 août 2007
    bon petit thriller bien tendu, dont les grosses ficelles sont facilement oubliées par la qualité de l'interpretation et la mise en scene ultra nerveuse. On est menés pendant un bon bout du film par le bout du nez, tant on ne sait pas trop qui sont ces intrus.
    bref ca vaut largement le coup d'oeil
    Publiée le 7 août 2007
    Ce que je craignais, c'est que ce film ne soit qu'une pâle copie de Hostel et tout le phénomène qu'il en découle. Point du tout! Motel est un thriller angoissant à souhait. Quelque bons dans le siège, une scène souterraine ou même sans être claustro on a l'impression d'étouffer... Génial! Certaines scènes ou l'on se dit "oui bon alors il va faire ça" nous surprenne car tout est innatendu dans ce motel particulièrement sadique. Le seul hic que j'ai trouvé, c'est la fin encore trop à l'américaine... Mais un grand bravo Nimrod Antal qui nous a pondu un film efficace, angoissant, et très réussi!
    Publiée le 6 août 2007
    Au début du film,on s'attend à beaucoup de suspense et on s'apperçoit qu'il ne se passe grand chose...franchement,ils auraient pu faire beaucoup mieux.
    Dommage..
    Publiée le 6 août 2007
    étant un fan incontésté du cinéma de tous style,j'aime me laissé guidé par une envie!mon envie fut de regardé motel m'attendant a quelques sursaut,du suspens,mais non rien de cela n arriva!un simple navet pathetique ,l'idé du snuf movie dont il serons les principaux acteurs parti bien ,mais fini en a peine 1 sec !en retombe dans l histoire banal ,d'un coté de pauvre hommes pas bien fute fute en mal de sensation faisant le commerce de snuf a de gros peqnot americain ,et de l autre coté un gentil couple qui ce trouve en instence de divorce ,mais en voile une bonne opportunite pour ce reconcilier.role secondaire meme pas un brain carismatique ,role principal a oublie pour cette acteur que j aime encore malgre tous!ca reste un film pop corn voila!
    Publiée le 6 août 2007
    heureusement qu'il y a kate bekinsale dedans sinon ça ne sert à rien de le voir c'est vrai qu'il est assez flippant mais il y mieu quand même l'histoire ressemble assez à la maison de cire mais en pire ^^

dpnc +++ pour le film