Motel
    2,6
    2284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Motel ?

Publiée le 17 août 2007
    film ennuyeux, j'ai du eu peur une fois dans le film et c'était au début, a la fin du film je me suis juste dit que j'avais l'impression de mettre fait arnaker sans doute l'un des plus mauvais que j'ai vue
    Publiée le 17 août 2007
    Motel est le premier film de Nimrod Antal. Et pour un début, le réalisateur s'en sort vraiment bien. Niveau visuel, c'est plutôt bon. La mise en scène est efficace et dynamique et le réalisateur joue habilement avec le hors-champ. La réalisation est trés habile. De plus, en baladant les personnages dans tous les recoins possibles et imaginables du Motel, Antal arrive à créer un huis-clos assez flippant qui fait plus dans la suggestion que dans la démonstration. Malheureusement le film manque peut être d'un peu plus de suspense car certaines scènes sont prévisibles et la fin est assez convenue. Quant au scénario, il est trés classique et respecte complètement les codes du genre. Mais malgré la banalité de l'histoire, le film se révèle assez captivant. De même que pour une fois dans ce genre de films les personnages principaux ne sont pas trop stupides et en plus leurs interprètes Luke Wilson et Kate Beckinsale sont plutôt convaincants. On regrettera quelques clichés par ci par là et la fin trop vite expédiée et gentillette. Motel ne restera pas dans les annales des thrillers angoissants mais c'est un film tout à fait regardable.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Allez tous voir la parodie de l'été! après la cité de la peur, découvrez MOTEL: un couple à la dérive est coincé dans un cabanon encerclés par des tueurs sadiques qui s'amusent à frapper au portes et a faire coucou aux fenêtres...madame gémis, monsieur trouve plein de plans foireux "je vais passer un coup de fil à la cabine!" et surtout: monsieur trouve des trappes! dans le sol comme au plafond, le bon luke wilson vous trouve des trappes partout! Ahahahahhaha trop marrant ce film...aerf sauf que c'est un thriller qui en fin de compte fait pas si peur que ca ;)
    Publiée le 16 août 2007
    A regarder une fois si vous n'avez rien d'autre sous la main (à louer donc), en dvd en 5.1 pour la bande son qui n'est pas mauvaise.

Le scénario a de bons moments mais plus de mauvais avec de grosses incohérences, du revus, des scènes trop longues où l'on ne ressent rien...

Les points qui m'ont touchés sont les références à Hitchcock, les quelques plans ingénieux, les bonnes idées du scénar et la bande son qui donne la frousse.
    cdf80
    cdf80

Publiée le 16 août 2007
    Bon film catégorie frisson de série B au budget sans doute très modeste mais qui restitue bien jusque dans la bande sonore une ambiance 80' plutôt sympathique. Peu d'effusion de sang, des dialogues (un peu) plus recherchés que d'habitude et (presque) jamais stupides sur fond de crise de couple (pourquoi pas...). Pour les adeptes du genre un court mais bon moment à sursauter en salle obscure.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 16 août 2007
    En voyant le pitch le film donne envie d'être vu mais quand on s'y colle on vraiment envie que ca s'arrête tant c'est du n'importe quoi. Beaucoup trop de scènes ultras clichés a tel point que l'on peut prédire toutes les scènes 5 minutes avant. On espère qu'ils en prendront un peu plein la gueule mais non ils sont trop malins ! Autant le Motel a charcuté 500 familles avant eux mais ceux qui savent pas couper une pomme sans se couper un doigt vont déjouer tout le système c'est logique... Les méchants sont assez ridicules de surcroit... Au final je met une étoile pour le montage qui donne au film un certain panache qui ne s'etouffe pas et qui nous permet de nous maintenir éveillé. La fin est une des fins les plus baclés qui m'ai été permis de voir c'est impressionant.
    Publiée le 15 août 2007
    petit motel sympa au fin fond de l'amérique profonde comment dire le trou du ... du monde. un thriller sans vraiment de surprise et très prévisible
    Publiée le 15 août 2007
    Un thriller flippant qui nous fait sursauter plus d'une fois. Les scènes sont justes et non exagérées. Le scénario n'est pas évident et on le suit sans ennui. Ce motel est vraiment sombre autant que son gérant est horriblement sadique.Une perversité nerveuse qui nous prend aux tripes.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 15 août 2007
    Jeune couple au bord du divorce, David et Amy possèdent une voiture dans le même état que leur amour et qui, forcément, les lâche en pleine nuit sur une route déserte, les contraignant à passer la nuit dans un motel qui leur offre un extra peu ordinaire : être les vedettes du prochain snuff movie écrit, produit et réalisé par l’établissement.
    En voilà deux qui n’ont jamais du regarder “Psychose”, sans quoi ils sauraient qu’il ne suffit que d’une seule lettre pour qu’un motel devienne mortel. Nimrod Antal, lui, l’a vu, et ça se sent dès le générique qui nous rappelle ceux que Saul Bass faisaient pour Hitchcock. Mais n’allons pas jusqu’à comparer “Motel” avec le chef-d’œuvre hôtelier de Sir Alfred, sous peine de réduire le premier au rang de nanar de bas-étage. Ce qu’il n’est d’ailleurs pas, pas plus qu’une bête copie de “Psychose”. Pas de meurtre sous la douche, de schizophrénie ni de mère empaillée à la cave, mais du suspense, des effets de surprises pas trop appuyés et, au final, un thriller bien ficelé, qui aurait même pu venir chatouiller “Identity”, autre thriller en motel, parmi les meilleures réussites du genre, avec un début et une fin plus réussies. Passe encore que l’introduction soit un poil laborieuse, puisqu’Antal y installe ses deux personnages et leur situation, parfois finement (David et Amy se retrouvent souvent seuls dans le cadre, malgré l’éxiguïté de la voiture), parfois moins (chaque mot est prétexte à une dispute). Par contre, le voir céder aux sirènes du hapy end est beaucoup plus regrettable, notamment lorsqu’il montre que les événements auront fini par raviver un amour qui semblait aussi mort que le policier qui, sous leurs yeux, est passé, en instant, de sauveur potentiel à cadavre en puissance. Il sera d’ailleurs l’un des seuls de ce thriller qui œuvre plus dans l’épouvante que l’horreur pur, et offre à Luke Wilson et Kate Beckinsale une première incursion plutôt réussie dans le genre, à défaut de nous donner envie de fréquenter un motel.
    Publiée le 13 octobre 2008
    Bof bof bof tout ça. Du déjà vu maintes et maintes fois, de l'horreur pour jeunes ados, où tout est prévisible et programmable. Ma petite Kate, je te conseille de retourner aussi vite que tu peux dans la peau de la belle vampire toute habillée de cuir, et de quitter ce pauvre rôle ridicule qui ne te va pas du tout.
    Publiée le 15 août 2007
    Rien a dire....trop bien ce film
    Imitrid
    Imitrid

Publiée le 15 août 2007
    Un bon suspense qui rend hommage à Hitchcock et à Psychose, la schizophrénie en moins. On retrouve l'ambiance des films des années 60, dans une amérique de la route et des motels sordides qu'on croyait oubliée à jamais. L'un des moins mauvais film de suspense (ce n'est pas vraiment un film d'horreur) de ces dernières années.
    Publiée le 15 août 2007
    Prennez le scenario de base du film d'horreur de série B et placer les personnage dans un motel miteux tenu par une caricature de gardien, mélangez le tout et vous optenez ce film d'horreur sans aucune surprise ni frissons. Le jeux des acteurs ne parvient meme pas à réhausser le niveau de ce film à vous faire regretter d'etre allez le voir au cinéma, la télé suffit largement.
    Publiée le 14 août 2007
    grande deception ! previsible et même ennuyeux ! bref le bon nanard !!!
    Publiée le 14 août 2007
    Motel ne révolutionnera pas le genre mais se révèle particulièrement efficace et bien joué (kate beckinsale surtout). Les amateurs y trouveront assurément leur compte... redoutable!