Motel
    2,6
    2284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Motel ?

Publiée le 3 août 2007
    moi personellement j'ai pas trop aimer ! certaine scéne son bien mais aprés je m'attendais a beaucoup mieu !surtout la fin ! pas top...
    Publiée le 3 août 2007
    Bon film avec un scénario original, des bons acteurs. L'oppression est très bien retranscrite notamment avec les bruits et la manière de filmer. Le seul point négatif est la fin qui est prévisible et qui ne tient pas debout.
    Publiée le 3 août 2007
    un film réalisé avec 2 balles !

le réalisateur qui n'a rien fait de sa vie (son premier film ).

mais un super scénario dès le générique du film on est dans l'ambiance
    ce n'est pas un film gore aucune présence de sang qui gicle etccc mais on a l'impression de voir un hitchock !
    une belle suprise ce film à 2 balles !
    à noter l'actrice est la même que dans underworld !
    Carne
    Carne

Publiée le 3 août 2007
    Après un générique très réussi, Motel (titre français surfant sur le phénomène Hostel) débute avec une trame très classique qui laisse présager le pire ou à la limite une honnête série B… Et pourtant, quel panard !
    Porté par trois comédiens en état de grâce (Luke Wilson, Kate Beckinsale et Franck Whaley) et doté d’une mise en scène nerveusement ravageuse (dont le sens du détail est à signaler), ce second film de Nimrod Antal atteint des sommets d’angoisse lors de magnifiques séquences d’horreur à la fois psychologique et graphique sans jamais faire retomber une tension souvent paroxystique, notamment grâce à une durée très courte qui n’admet aucune baisse de rythme.
    Motel est donc un film d’horreur flippant qui prend aux tripes tout en titillant nos nerfs et dont le seul regret serait peut-être le final que l’on aimerait plus violent mais dans l’absolu, ce film est mortel.
    A voir absolument !
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 3 août 2007
    Il est certain que « Motel » ne marquera pas les annales des angoisseux thrillers, mais il faut toutefois lui reconnaître une efficience quant au résultat. Le scénario puise ses sources dans les thèmes reconnus, huis clos, traque d’assaillants mystérieux… En référence aux dernières productions, on pense à « Bug » ou encore à « Ils ». Mais là où ces deux films trouvaient leurs limites dans une accumulation de tics convenus et d’effets « grand guignol » faisant retomber le soufflet à en devenir indigeste, ce film s’impose par son humilité. La mécanique de l’angoisse est inspirée, et relayée par une mise en scène énergique et accomplie. Dès le départ on sait où l’on va et l’on imagine à peu près la fin, mais peu importe, Nimrod Antal use des bonnes ficelles pour nous transporter et joue subtilement avec nos nerfs. Tout comme ses acteurs, véritables archétypes du genre, qui se donnent sans compter. Ensemble, ils font de ce « Motel » sans prétention, un film plaisant à voir.
    Publiée le 3 août 2007
    Prenez 9 euros 10 et jettez les par la fenêtre ca fera pareil... En deux mots UN NAVET..aucun interet, aucun suspens..on sursaute deux fois et c'est TOUT...pas d'histoire passionnante scénario de base, ca fait presque penser à un film amateur !!! non vraiment allez faire autre chose que d'aller voir ce film franchement !!! La seule chance qu'on a quand on est assis c'est que le film est court !!! si j'avais su s'y serais pas aller vous pouvez me croire !!!
    Publiée le 3 août 2007
    tres bon film seul iq pas assez de mort mais il faut quand meme le voir il vaut le coup
    skarnaud
    skarnaud

Publiée le 6 mars 2010
    Plutot Sympatoche.
    On s'attend plutot à un film triller classique, vu le synopis, malgré ça le réalisateur arrive plusieur fois à vous foutre la trouille, de long moment de suspense très bien mené.
    Ca reste classique, tout en étant bien divertisent.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 2 août 2007
    Trop simple, trop exagéré et rempli de clichés, ce film est un véritable régréssement pour ce genre cinématographique. Oublions le vite.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 août 2007
    la réussite des films d'horreur reste trés difficile à apprécier mais celui-ci reste court et bref.Les acteurs sont correct et font ni plus ni moins la comédie qui fallait.les décors sont réussi et l'intrigue et bien prolongé. bravo
    Publiée le 2 août 2007
    2 étoiles pourquoi? une parce qu'il se laisse regarder malgré "le film typique américain" où a la fin tout le monde est vivant est la femme a réussi a tué tout les méchant -_-.
    La 2eme étoile est pour l'actrice Kate Beckinsale qui rend le film plus agréable grace à sa beauté.
    Sinon rien d'original, on tombe dans le stéréotype du film frisson/thriller. Je ne le recommande pas.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 août 2007
    Voilà un petit film sans prétention sorti dans un quasi anonymat mais terriblement efficace. Si l'histoire n'a rien de nouveau (un couple perdu et en panne de voiture passe la nuit dans un motel entouré de dingues psychopathes) la mise en scène fait toute la différence. Le scénario, habillement écrit, nous tient en haleine de la première à la dernière minute mais sans en faire trop dans la violence et le gore, qui sont surtout vus au travers de la télévision. La télé où ils découvriront très vite qu'ils font partis du casting d'un film d'un genre très particulier. Tout l'intérêt du film est de suivre la survie du couple, aussi bien physique que, Hollywood oblige, amoureuse. Le stress s'installe dès les premières minutes et la réalisation reste très rythmée sans temps mort. C'est effrayant, crispant et terriblement prenant. Techniquement rien à dire, le montage est au diapason et la photo est très belle. Interprétation au top de Luke Wilson et Kate Beckinsale dans des rôles assez loin de leurs prestations habituelles. De beaux et bons acteurs parfaitement soutenus et traqués par un Franck Whaley inquiétant et terrifiant.
    Peu de sang, pas d'effets spéciaux, un bon suspens, pas de bimbos blondes qui hurlent ou d'ados pré-pubères qui se font embrochés. Une très bonne série B pour une bonne surprise à voir pendant les vacances.
    Publiée le 2 août 2007
    Un bon thriller bien efficace et assez angoissant. Beaucoup de suspense, ce qui tient le spectateur en haleine jusqu'au bout!
    Les acteurs sont bons et les deux principaux ne sont pas ridicules contrairement aux clichés que l'ont peut avoir sur le genre... Le réceptionniste tient un rôle de pervers qui lui va très bien physiquement... XD
    A voir si vous aimez les rebondissements et l'athmosphère pesante d'un bon film d'horreur...
    Publiée le 2 août 2007
    l'angoisse est omniprésente dans ce thriller horrifique qui lorgne avec bonheur sur "Psychose"
    Publiée le 6 août 2007
    et ben moi, je veux le voir!!! Sa a lair super!! Jadore ce genre de film