Motel
    2,6
    2284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Motel ?

Publiée le 14 août 2007
    Ce n'est paut être pas le film de l'année mais j'ai passé un très bon moment sans ennuis.
    pas de gore (ou très peu) pour ce film mais quelques sursauts mélés à une ambiance et un suspense à vous ronger les ongles.
    à voir sans hésitation.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 14 août 2007
    Les films d’horreur n’avaient pas trop la côte cette année, marquée par l’arrivée de 2 déceptions (Hostel 2 et La colline a des yeux 2) mais voila que se pointe Motel.
    Bon certes le scénario n’est pas digne d’un Wes Craven mais on remarquera que ce film arrivera à nous faire embarquer dans cette histoire qui va vite nous faire grimper notre angoisse.
    Le réalisateur fera balader le couple dans tous les recoins possibles et inimaginables du Motel en alternant des plans fixes, des plans embarqués et des hors-champ.
    Le montage est on en peut mieux malgré l’absence de BO et les acteurs sont tout a fait crédibles rendant ainsi l’histoire moins ridicule.
    Publiée le 13 août 2007
    Quelques moments de sursauts mais l'ensemble reste plat. Le scénario manque de punch et d'originalité, le jeu des acteurs moyens. Les scènes sont prévisibles mais l'ensemble reste corect dans le style de ce genre de films.
    Publiée le 13 août 2007
    Le concept de base est excellent: on arrive dans un hôtel, on regarde un petit film d'horreur et on s'aperçoit trés vite qu'on est la star du prochain film, sympa non? C'est vrai l'idée est là mais le reste du scénario ressemble à tout autre film d'horreur: "oh chérie! on va s'en sortir je t'aime" ... classique et rien d'autre. Pour ce qui est des acteurs, ils ne sont pas mauvais, on a le droit à un bon Franck Whaley dans ce film Bravo!
    Publiée le 13 août 2007
    Pas de violence "gratuite", elle n'est que suggérée, ce qui est bien plus confortable que de visu. L'imagination galope et c'est bien différent des films genre "La colline..."! Tant mieux.
    Ce film fonctionne par la trouille et c'est bon.
    Mais quelle déception quant à la fin ! Toute pourrie !
    Publiée le 12 août 2007
    Parfois il faut pas grand chose pour qu'un film soit sympathique . Cette petite série B américaine se montre suffisament habile et intelligente pour emporter la timbale .
    Premier bon point : la réalisation se montre très habile et va plus chercher du coté des classiques et de l'imagerie seventies plutôt de lorgner du côté de la surenchère vaine type M.Bay ou tout ses disciples . En ce sens, le générique fortement influencé par ceux que l'on retrouvait chez Hitchcock est un modèle du genre.En tout cas, N.Antal se dévoile comme un réalisateur à suivre .
    Deuxième bon point le scénario est ultra classique mais assez intelligent (suffisament pour qu'aucune scène ne soit totalement incongrue). Les dialogues sont honorables ,le rythme assez soutenu et la durée cohérente avec son sujet.
    Enfin les acteurs (L.Wilson et K.Beckinsale) sont plutôt bon .
    Bon il y a bien quelques défauts : les limites du sujet de départ, le final pas follichon et le côté déjà vu de l'entreprise ...Mais il ne faut pas faire la fine bouche devant cette bonne série B très fréquentable.
    Publiée le 12 août 2007
    film assez nul, ça tient pas debout, ce sont surtout les acteurs qui font de ce film un navet.
    Publiée le 11 août 2007
    Quelques passages sympathiques dans ce thriller qui, malheureusement, manque d'originalité dans son scénario, très cliché, et les interprétations sont plutôt moyennes. Il faut tout de même souligner un assez bon suspense, mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de violence et d'action.
    Publiée le 11 août 2007
    Malgrès un début assez prometteur, plus les minutes passent et plus on s'ennui. Le jeu des acteurs est correcte mais on va de cliché en cliché et le développement est totalement prévisible à tel point qu'on en rit. A oublier!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 août 2007
    Dès le générique, Nimrod Antal (Kontroll - 2003) confirme son intention de vouloir faire un thriller créatif et inventif. Certes, le scénario n’a rien d’époustouflant, mais il a la capacité à captiver le spectateur dès le début du film.
    Un couple se retrouve en panne en pleine forêt et décide en dernier recours de passer la nuit dans le seul hôtel du coin. Alors qu’ils pensaient pouvoir enfin se reposer de leur interminable voyage, c’était sans compter sur le propriétaire, plus enclin à vouloir « jouer avec leurs nerfs » (et les nôtres aussi), plutôt qu’à les laisser tranquilles.
    Le thème du snuff-movie étant assez rare au cinéma, on appréciera cette touche originale présente dans ce thriller horrifique. Surtout en présence d’un casting comme celui-ci : Kate Beckinsale (Van Helsing - 2004) & Luke Wilson (You Kill Me - 2007), on l’apprécie encore plus !
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 10 août 2007
    Dans l'ensemble je trouve que ce film est excellent!

Cependant il est vrai que le début est un peu long...
    Il faut attendre 15 à 20 minutes avant d'arriver au scenes que l'on attend tous :p
    Je ne vais pas raconter le fin mais c'est bien dommage qu'elle se fini ainsi. Ca fait trop le film "americain". Bref je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont toujours pas vu.

A part l'intro qui est un peu longue et une fin à l'américaine, tout le film est génial.
    Je suis vraiment rentrer dans le film et les 1h30 sont pas super vite. je n'ai pas vu le temps passer. On entre très vite dans le film dès que les 2 acteurs entrent dans l'hotel.

Allez le voir, ca vaut vraiment le coup! ^^
    Publiée le 10 août 2007
    Film bien efficace mais sans imagination particuliere. En fait, il m'a semblé retrouver un film du genre des années 80.
    Tout le film est assez minimal : lieu restreint, ambiance etouffée et tendue, effets réduits mais efficaces.
    Donc le film se regarde très bien et nous fait bien flipper mais n'innove jamais et c'est bien là son défaut majeur.
    Publiée le 10 août 2007
    Motel es un excellent thriller épouvante avec un scénario assez original,qui ne joue pas sur les effets spéciaux ,ni sur l hémoglobine mais sur la chose qui marche le mieux: la peur,le stress. Grâce a sa mise en scène nerveuse,son atmosphère glauque et ses 2 excellent acteurs, Nimrod Antal nous plonge dans cette histoire de psychopathe qui nous scotch devant notre écran du début a la fin. Alors pourquoi 3 étoiles tous simplement a cause de la fin du film trop classique
    Easywordz
    Easywordz

Publiée le 9 août 2007
    Les acteurs sont légérement fatigués mis à part Kate qui tient assez bien son rôle. Les slashers sont beaucoup trop caricaturale à mon goût. Mais en dehors de cela ça faisait un moment que j'avais pas vu un thriller aussi efficace. Je me suis surpris à m'identifier aux personnages et ainsi me prendre au jeux de la mort que subit notre chère couple. lol
    Publiée le 9 août 2007
    la comparaison avec hitchcock est tout a fait valable, ce thriller nous tient en halaine pendant 1h20 et bien que le realisateur utilise les ficelles du genre il ne tombe pas dans le gros et c est ceux réalisme qui nous donne la chaire de poule