Motel
    2,6
    2284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Motel ?

Publiée le 9 février 2008
    Des ACTEURS tout simplement excellents. Sans trop d'hemoglobine, le film joue énormément sur les NERFS et le STRESS. Sadique et intéressant ce petit chef d'oeuvre nous plonge dans un jeu qui parrait assez réel vu la mise en scène excellente. un petit HIC, on reste sur sa fin et celle-ci est assez décevante. Bon allez on pardonne...
    Publiée le 8 février 2008
    EXTRA... c'est tout simplement le mot qui résume ce film ANGOISSANT A SOUHAIT... car niveau sursaut MOTEL (vacancy) est votre film!!!!!! ce snuff movie est d'une redoutable éfficacité et mérite ses 4 étoiles entièrement.. entre le jeu des acteurs génial, la façon dont est tourné chaque plan... et un suspense redoutable,

je vous le conseille vraiment et je trouve que la presse n'est pas encore assez sympa, meme si le film s'accorde 2 etoiles sur 4 mais je pense qu'il mérite les 3 etoiles tout de même..

"KATE BECKINSALE waouhhhhh"
    Publiée le 6 février 2008
    Vu le nombre impressionant de film de ce genre sorti ces deux dernieres années, il fo dorenavant frapper fort pour ne pas finir o fond des abimes.
    Malheurement pour motel il aure du prendre des vitamines car on aura vite fait les deboires du jeunes couple bloques dans ce fameux motel
    DOmmage car tout n'est pas mauvais.Le duo beckinsale wilson fonctionne plutot bien, le realisteur ne nous envoie des litres de sang a la figure et le suspens est bien present.
    Mais motel trebuche la ou bien d'autres sont tombés bien avant lui. TOUT EST PREVISIBLE ou vu et revu.
    En resume ne vous arretez o motel unikement pour un bout de soiree avec la seule intention de se detendre et critiker les decisions de ce jeune couple
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 5 février 2008
    Très bonne surprise ! Une Bonne dose de suspense... Je recommande ce film
    Publiée le 29 janvier 2008
    Je m'attendais vraiment à rien avant de me mater ce film (on m'en avait parlé et j'ai juste voulu le voir par curiosité) mais ça a été une très bonne découverte. Un bon thriller sur les snuff movies , pas forcément original (d'autres fils ont déjà abordé le sujet) mais qui a eu le mérite de me faire passer une très bon moment. Les scènes ou on peux voir les snuffs sont assez dérangeante (surtout une) , pas spécialement gore mais malsaines. De plus le film tiens bien en haleine grace à rythme assez soutenu. Je regrette toutefois que le film se focalise plus sur les victimes (il aurait par exemple été interressant de s'attarder un poil plus sur les personnes qui viennent pour se procurer les films en question ainsi que sur la personalité des tueurs) mais c'est le choix du réalisateur.
    Le seul point que je trouve vraiment négatif et qui m'empèchera de mettre 4 étoiles à ce film , c'est la fin que je trouve completement baclée ...
    Publiée le 6 novembre 2008
    La réalisation est propre mais on dirait que le scénariste a mis un frein pour le déroulement de chaque scène qui pouvaient être intéressantes. Ce qui donne au final un film en retrait qui n'impressionne et ne divertit même pas, ou si peu... Et MERCI pour le charisme du tueur, tout droit sorti d'un Hollywood Night du samedi soir.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 janvier 2008
    Se demarquant facilement de "Hostel" et autre "Saw" en jouant plus sur la peur que sur le gore à tout prix, "Motel" est un thriller efficace surtout dans sa première partie jouant parfaitement avec la peur et le stress, la seconde partie etant beaucoup plus exagérée avec un lot incroyable d'incohèrences tout en etant aussi moins bien réalisé. Le couple Luke Wilson/Kate Beckinsale (toujours aussi ravissante) se montre plutôt convaincant, ce qui aide beaucoup à faire passer la pillule dans ce film qui ne restera pas dans les memoires mais qui ravira les fans.
    Publiée le 21 janvier 2008
    Un excellent divertissement.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    On peut logiquement s'attendre à un film vu et revu, surfait, banal et commercial... surtout avec la vague d'une partie des films d'horreur de ces deux dernières années. Et bien, c'est tout le contraire. L'histoire n'a rien de révolutionnaire, c'est certain, mais l'insertion du snuff movie, doublé du huis clos et de l'ambiance malsaine, sadique et terrifiante est véritablement le point fort de Motel. Kate Beckinsale et Luke Wilson réussissent parfaitement leur duo et nous entraîne à leur côté dans une atmosphère totalement stressante et angoissante. Les lieux sont sinistres, les vidéos snuff movies assez choquantes et le jeu des tueurs sadiques est terrifiant de par leurs procédés vicieux à jouer avec leurs victimes. Le plus impressionnant est que ce genre d’histoires existe en réalité, bien que la mise en scène soit volontairement agrémentée de scènes de pourchasses sans fin pour le Cinéma. Le film met mal à l'aise, angoisse réellement et met véritablement son spectateur dans la situation tant on reste plongé dans le film. Motel est une très bonne surprise qui nous redonne l'espoir sur l'existence encore actuelle des bons films d'horreur.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 18 janvier 2008
    Essayer de traiter le difficile sujet du snuff par dessus la jambe n'est pas à mon avis le meilleur moyen de faire un bon film. Regerdez plutôt le très réussi 8mm de Joel Schumacher avec Nicolas Cage. Seul point positif de Motel, l'attente avant que les agresseurs ne surgissent : on ne sait pas quand, on ne sait pas où, et là ça fout les chocottes.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Une trame des plus classique et pourtant Nimrod Antal tient le pari de nous scotcher au fauteuil par une mise en scène racée et efficace, générique d'intro inclus. Les acteurs y sont également pour beaucoup dans la totale réussite dans ce petit survival qui privilégie le suspense à la surenchère gore.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 janvier 2008
    Pas mal. L'histoire est vraiment bof. Mais je m'attendais à pire. Par contre le casting est vraiment bien et le jeu des acteurs apporte vraiment un plus à ce film.
    Zilog
    Zilog

Publiée le 6 janvier 2008
    Bonne surprise. J'ai tenté l'expérience au vu des commentaires positifs postés ici, et je suis d'accord sur l'essentiel: filmé nerveusement, avec un bon rythme, des acteurs et des situations crédibles. Amusant de voir Kate Beckinsale maquillée "au naturel", ca change de Van Helsing ou autres rôles "vampiresques"... Sinon, la fin est....le point faible du film. Au demeurant, un film bien ficelé.
    Publiée le 1 janvier 2008
    Zéro direct parceque ca m'enerve que des films pareils, qui n'apportent strictement rien hormis le joli minois de kate beckinsale, puissent sortir au cinéma. Zéro innovation, zéro mise en scene, zéro frisson... ZERO.
    Publiée le 20 décembre 2007
    "Motel" contient plus d'une surprise. Tout d'abord, son casting, audacieux et inattendu: réunir Luke Wilson, plus connu pour interpréter des grands dépressifs ou des grands cons, et Kate Becksinsale, actrice capable de tuer des vampires et de faire frissoner Scorsese, était une bonne idée. Les deux acteurs se complètent parfaitement et crédibilisent cette histoire. La tragédie qui les sépare est vraiment bien exploitée, rendant encore plus intéressant le combat de ces deux âmes perdus. Le générique est également extraordinaire, rappelant les oeuvres de Saul Bass pour Hitchcock, notamment "Psychose". Mais "Motel", après 45 minutes de pure tension, sombre peu à peu dans le thriller de facture classique, comme "Identity" et se range finalement dans la case "sympa série B mais pas top". Et la fin est décevante. Mais bon, comme dit avant, c'est sympa. Mais pas top...