Motel
    2,6
    2284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Motel ?

Publiée le 13 mars 2009
    Je croyais tomber sur un navet et je découvre un film honnête et bien ficelé. Les acteurs sont bons et la pression presque palpable. Vacancy mérite le détour... Je reste étonné!
    Publiée le 10 mars 2009
    Ha ben là pour le coup c'est une bonne surprise. Je m'attendais à voir tout les mauvais clichés du genre mais pas du tout. Déjà, pour une fois, les deux protagonistes ne sont pas des parfait imbéciles, hé oui, ils arrivent à avoir des idées intelligentes pour se sortir de ce guêpier, ce qui est déjà assez rare dans ce genre de film, secundo, le film ne s'attarde pas sur la violence et n'est pas gore et enfin on échappe aux clichés du genre "le mec se prend 10 balles dans le corps, on le croit mort, et comme par miracle dans la scène suivante il n'est plus là (style il est encore en vie)", la pas du tout! on ne prend pas les spectateurs pour de parfait imbéciles et ça fait du bien!
    Publiée le 9 mars 2009
    un film très prenant qui tient la route mais un manque d'intérêts dans certaines situations. de bons acteurs, une originalité bien foutue! Parfois stressant, ce film n'est malheureusement pas à la hauteur de ce qu'il laisse entrevoir. une fin...baclée?ou fait exprès? Une fin spé, juste un peu spé. ce film mérite ceci dit le coup d'oeil!
    Publiée le 9 mars 2009
    Un petit film sans prétention, qui fait pourtant très fort !
    Publiée le 6 mars 2009
    Malgré un début plutot long, le reste est vraiment pas mal. Un motel morbide avec un bon suspens. On est pas la pour montrer une tonne de sang, on assiste a une vraie course poursuite. La fin m'a en revanche beaucoup décu: le mari qui se reveille avec un coup de couteau et quelques heures allongés dans son sang, et le couple sauvé ... C'est un peu le gros cliché que j'aime pas trop.
    Publiée le 27 février 2009
    Bon film d'horreur... quelques scènes sympas mais pas de quoi trop frémir. LA réalisation et les acteurs sont bons, c'est plaisant à regarder...
    Horacle
    Horacle

Publiée le 24 février 2009
    Un bon film du genre, agréable à regarder, avec 2 acteurs principaux que j'apprécie. Il ressemble beaucoup à The Strangers avec Liv Tyler, mais j'ai légèrement préféré celui-ci.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 24 février 2009
    Je viens juste de voir et je viens de le finir et je dit qu'il est magnifique .
    Je n'ai pas vue les 1h 20 passée du tous .
    Je conseille a voir ce film tard et dans le noir comme ça frisson garantit .
    Moi j'arrêtai pas de flipper le début est calme et encore on sur sotte quand le mec apparait par surprise .
    La réalisation est très soignée la est super flipante et géniale en même temps ,le générique de début et de fin sont trop bien fait .
    Et l'histoire est très originale .
    Un film pas gore ;mais qui la ou il tient ça force c'est qu'il arrive a nous faire tenir pendant tous le film car on flippe en même temps que les personnage .
    le casting est trop et il sont a fond dans le rôle surtout les deux acteur/actrice principaux Kate Beckinsale et Luke Wilson .
    Par contre il y a des passages sombre mais bon et la fin est géniale aussi .
    donc un super triller de l'année 2007 .
    a ne pas louper .
    Attention âmes sensible s'abstenir !
    "Priez pour qu'aucune chambre ne soit libre "
    Bon film !
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un petit thriller sans prétention mais efficaces qui mis tout sur le suspense. Dommage que la n ne soit pas a la hauteur.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 février 2009
    Le film est sympa, pas du tout original par contre!
    On ne voit tout de même pas le temps passer.
    Publiée le 12 février 2009
    S'appuyant sur une histoire peu originale, mais tellement bien mise en valeur de par son interprétation ou sa réalisation, Motel nous offre un véritable moment de détente. Intense, angoissant et sombre, ce film ne nous laisse aucun répit du début à la fin. C'est sûrement d'ailleurs la raison de sa courte durée (à peine 1h15). Un très bon film qui ne vous laissera pas indifférent (dans le bon ou mauvais sens du terme).
    Publiée le 30 janvier 2009
    je viens tout juste de le voir (j'ai pas vus le temps passer), et je dois dire que c'est un des meilleurs film d'horreur (pas gore) de l'année 2007. le réalisateur fais en même temps un petit hommage (pour moi je parle) a massacre à la tronçonneuse de Tobe Hopper.
    je penserais que sa serais du même style qu'hostel mais j'ai eu tord.
    a voir absolument !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    MOTEL est ce que j'appelle un thriller vraiment sympathique. Mise en scène par Nimrod Antal qui réalise ici son deuxième film, en effet le metteur en scène avait auparavant réaliser Kontroll que je n'ai hélas pas vu.
    L'histoire raconte la mésaventure d'un jeune couple qui se retrouve obliger de passer la nuit dans un motel car ils sont tombés en panne de voiture. Arrivés dans leur chambre, ils visionnent des vidéos montrant des meurtres commis dans la chambre qu'ils occupent, commencent alors pour eux une nuit de cauchemar.
    La mise en scène du réalisateur est vraiment intéressante et cette serie B nous fait penser au fameux Psychose d'Alfred Hitchcock. Il s'agit d'un huis clos qui peut aussi rappeler certains films de John Carpenter comme Assaut.
    Au niveaux des comédiens, nous retrouvons la charmante Kate Beckinsale ( Underworld ) et Luke Wilson ( Alex et Emma ) qui forme le jeune couple.
    Le gérant du motel est très bien interpréter par Frank Whaley que je ne connaissais pas avant ce film mais qui se revèle être très bon.
    Voilà donc un thriller vraiment bien efficace mais qui est malheureusement plombé a mon sens par une fin inadéquate.
    A noter, par ailleurs, que le film possède l'un des plus beau générique de ces dernières années.
    En tout les cas, c'est un long métrage que je conseille à tous les fans de thriller, vous ne verrez pas le temps passer en grande partie aussi parce qu'il dure moins d'une heure vingts.
    C'est en tout les cas une bonne petite surprise que je vous conseille de découvrir.
    Publiée le 25 janvier 2012
    enfin, un nouveau film d'horreur hollywoodien sans le sang qui inonde l'écran ! Le trio d'acteurs est explosif, le film terriblement stressant, les amateur de peur et de stress trouveront leur compte, effectivement, les scènes de sursaut sont nombreuses et le trio de méchant sont effrayant avec leur masque. L'idée de départ me plaisait beaucoup, mais la...rien à dire, tourné vous vers Motel et arrété avec Saw ou autre Hostel, il vaut tellement mieux
    Publiée le 24 janvier 2009
    Ce film d'horreur n'est pas un film gore avec plein de sang, mais plutôt un film qui agit sur vos neurones ... quelque sursaut avec le coeur qui bat !