Motel
    Votre avis sur Motel ?

Laurent B
    Laurent B

Publiée le 23 janvier 2009
    voilà un bon film qui fout les pétoches, comme on dit; tous les ingrédients sont réunis. Une réussite dans le genre.Pour ca qui aime...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 17 janvier 2009
    Un excellent film d'horreur, très original, surprenant et bien foutu. Un des meilleurs survival que j'ai vus dernièrement.
    Publiée le 17 janvier 2009
    Un film d'horreur ca ?
    Ce film est assez récent et pourtant on dirait qu'il date du début des années 90 ...
    C'est nul ! J'm'attendais pas a du grand film mais la quand meme, ca craind !
    Publiée le 5 janvier 2009
    Même si le rôle des méchant aurait pu être un peu plus travaillé, on se laisse vite embarquer par les personnages principaux qui nous font nous cacher derrière le canapé. Je vous le recommande.
    Publiée le 21 décembre 2008
    Un thriller conçu sur un scénario "string ficelle" heureusement suffisamment tendu pour offrir la petite poussée d'adrénaline de fin de soirée. C'est relativement bien foutu mais ça peine à se renouveler d'où une certaine lassitude malgré la brièveté de la chose.
    C'est assez haletant si on ferme les yeux sur les ficelles et qu'on se laisse prendre au jeu. C'est par contre plombé par !SPOIL! une fin "cul cul con con" (frôler la mort pour retrouver l'amour...)
    Publiée le 30 novembre 2008
    Vraiment prenant !! Le realisateur utilise des artifices tout bete pour nous stressés,et ça marche ,vraiment tres efficace seul la fin est un peu trop brutale a mon gout...D'ou les 3 etoiles au lieu de 4.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Motel est un thriller horrifique original , prennent , bien construit dans sont intrique.
    Un film a des fausse allure de slasher movie , tout en s’inspirant du cinémas d’horreur asiatique.
    Publiée le 28 novembre 2008
    Ah bravo pour une perte de temps s'en était une bonne...je suis effarée par toutes les critiques positives qui subliment ce "chef d'œuvre".... Amis du cinéma, revoyez vos classiques d'horreur, c'est incroyable d'avoir affaire à aussi peut de culture cinématographique... Le scénario ne tient pas de debout avec des méchants non traités, pas du tout crédible avec une incompréhension totale du sens de leur action. Il n'y a aucun rendu de l'espace, le spectateur est totalement perdu... Donc la réalisation est à revoir : gestion du temps et de l'espace merdique Le seul point positif est décerné au directeur photo qui est le seul à contribuer à une atmosphère de thriller.
    Bien le bonsoir
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 novembre 2008
    Super film plutôt efficace dans son genre ! J'ai pas été déçue ! Motel se déroule très vite , beaucoup trop vite ! On stresse et on découvre petit à petit la réalité de ce motel en même temps que les personnages... Les acteurs sont convainquant... Très bon film !
    Publiée le 3 novembre 2008
    Une étoile, uniquement pour laisser alarme totale seul dans la totale médiocrité.
    Un de vos amis a bien aimé ce film? alarmez vous de ses goûts cinématographiques. Je ne retiens rien d'intéressant sur ce film, inlassable suite de clichés, mal exploités de surcroit. Enfin, au moins, on ne perd qu'une heure 20' de son temps, on évite les classiques flashbacks des moments où les personnages vivaient heureux. Même la mort d'un personnage (zut, je viens de révéler à tous que un seul personnage meurt) n'est pas effrayante et je me demande encore où sont bambi et winnie l'ourson tellement ce film ne mène nulle part
    Publiée le 1 novembre 2008
    Vraiment surprenant ! Ce film se vit avec les tripes car il est simple, diablement efficace et bien tourné ! Un pur bijou du cinéma mêlant thriller à haut-degrés et horreur...
    Publiée le 23 octobre 2008
    J'ai l'impression qu'un million de films de ce genre sont sortis au cours des 5 à 10 dernières années, depuis la vague Scream et Souviens-toi l'été dernier.
    Et forcément, dans le tas, il y a du bon et du moins bon. MoRtel se classe dans la moyenne, avec une intrigue pas originale pour un sou rattrapée par un atmosphère bien flippante.
    Malgré tout, on est bien loin d'avoir affaire à du grand cinéma et on ne peut rien attendre de plus qu'un divertissement plaisant. C'est déjà pas mal, direz-vous.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Franchement, un bon film de genre. Pas de surprise mais l'interprétation est excellente et on se prend au jeu. On stresse et c'est le but. Un bon moment de cinéma.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    C'est vrai qu'il a de quoi séduire un peu, ce petit thriller. D'abord par sa volonté de ne pas s'étaler en long et en large sur tout et rien et surtout compter une durée assez courte, permettant sans nulle doute de renforcer le suspense relativement efficace du film. De plus, ce n'est pas un couple jeune et fort qui se trouve ici face aux tueurs, mais un couple au bord de la rupture après la perte de leur enfant. Cela dit, ne croyez pas tenir le chef d'oeuvre du genre, car ce n'est en rien le cas et le film n'en a d'ailleurs même pas la prétention. Le film a en effet parfois une légère tendance à être répétitif et à ne pas avancer dans l'intrigue, la construction s'avérant d'ailleurs souvent poussive et sans réelle idée. Cela dit, l'exploitation des décors est plutôt intelligente et permet tout de même de donner au film sa petite identité propre. Quel dommage également que le film se laise parfois à reprendre les bonnes vieilles recettes du film de genre, à l'image de ces effarants masque portés par les tueurs et qui rappellent sans subtilité ni imagination "Vendredi 13" ou autre "Massacre à la tronçonneuse". Le film a cependant l'intelligence de jouer la carte du second degré à quelques reprises, ce qui permet tout de même de rendre l'enntreprise relativement sympathique. Bref, une sorte d'ersatz de "Psychose" avec Motel itou, certes qui ne laissera pas de souvenirs mémorables mais qui nous aura tout de même permis de passer une soirée agréable et relativement bien menée : on s'en contentera.
    Publiée le 28 août 2013
    Simple et bien mené, MOTEL s'en sort plutôt bien.
    Un Thriller sympa avec une bonne ambiance.