Mirrors
    3,1
    5519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mirrors ?

Publiée le 20 mai 2011
    Du bon Aja, mais pas le meilleur. Des scenes bien orchestraient. Il faudrait couper le film avant la fin, qui gache un peu le plaisir qu'on jusqu'a ce moment la...
    Publiée le 14 mai 2011
    pas imperissable mais pas mal, loin devant d'autres bouses paranormales du meme acabit
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Alexandre Aja signe à nouveau film d'horreur efficace et pas trop excessif, avec quelques scènes éprouvantes. Dommage que les 20 dernières minutes soient un peu tirées par les cheveux.
    Publiée le 17 avril 2011
    Encore un prodige de l'horreur du très bon réalisateur Alexandre Aja. Le suspense est bien tenu, les effets spéciaux sont très bien faits, l'histoire est bien construite et plutôt originale. Le jeu des acteurs est tout aussi bon. Cependant la fin du film est assez spéciale, je dois avoué que je n'ai pas vraiment compris. Mais c'est un très bon film. A voir absolument.
    Publiée le 16 avril 2011
    film d'horreur genial sans temps mort, les acteurs sont geniaux, la real parfaite et un scenario magique a voir absolument!!!!!!!!!!!!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 30 mars 2011
    Mon film d'horreur préféré à ce jour, il est juste génial. Quelle idée originale, ça aurait pu se révéler catastrophique mais Alexandre aja nous sort une réalisation parfaite sans temps mort. La fin aurait pu être totalement loupée mais le dernier rebondissement m'a laissé sans voix. Je suis admiratif du travail de ce réalisateur pour ce film. Pour compléter le tout, il nous offre un casting de choix, Kieffer Sutherland (24h Chrono), Amy Smart (Hypertension) sont géniaux. Bref, SUPERBE !
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 24 mars 2011
    Hollywood reste une terre dangereuse pour les réalisateurs européens tentant de s'y aventurer. Après un excellent remake de La colline a des yeux, Aja s'aventure sur les plates-bandes du cinéma asiatique, avec en prime, l'aval d'un gros studio américain. Et ça se ressent...

En effet, le film est très loin de tenir ses promesses, et après une introduction intéressante, le tout tombe dans une facilité scénaristique et visuelle qui donne l'impression que la narration se base autour de raccourcis et qu'Aja ne peut pas nous montrer ce qu'il souhaiterait. Sutherland est à peu près crédible mais reste un acteur de série avant tout, tandis que Paula Patton est absolument exécrable. Après, on ne louera pas non plus l'originalité de la bande, qui reste ancrée dans les sentiers battus de ce genre cinématographique. Mirrors n'est donc pas indispensable, allant du simple divertissement au film barbant. Dommage, Aja a pleinement prouvé son potentiel, et l'esthétisme du film est assez poussé. Hélas, le reste ne suit pas.
    Publiée le 13 mars 2011
    Un bon film, j'ai bien aimé, un peu gore mais c'est tous. Ce n'est en rien un film qui fait peur.
    A par quelques sursaut très léger. Mais il vaut le coup d'oeil.
    Publiée le 13 mars 2011
    Agréablement surpris par ce "Mirrors". Aja nous livre ici un film bien construit et réalisé sérieusement.
    Le scénario est bon, rythmé et se clôture sur une fin intéressante. La réalisation est efficace avec notamment des scènes assez "flippantes" et surtout une très bonne ambiance. Les acteurs sont impeccable avec un Sutherland excellent comme toujours.
    Au final, ce "Mirrors" est vraiment réussi; à voir absolument pour les amateurs du genre et même plus !
    Publiée le 12 mars 2011
    J'ai trouvé ce film assez étrange. Et plus encore la fin, que je n'ai pas bien compris. Comment et quand il est passé de l'autre côté. C'est pas très clair. Si quelqu'un veut me donner son avis, je suis preneur pour une petite explication. Sinon, le début du film est plutôt sympa.
    Publiée le 11 mars 2011
    Très moyen et long. Dommage l'idée était la. Dommage également que Sutherland soit dans le film ( mais bon la c'est une affaire de goût.
    Publiée le 8 mars 2011
    Un film d'horreur vraiment parfait !
    Sur un scénario original (le mal vient d'un miroir d'une ancienne bâtisse...), Alexandre Aja remet à plat son cinéma et incruste dans son horreur une once de thriller.
    Maîtrisé ICI de bout en bout, et avec un Kiefer Sutherland (Phone game, The sentinel) en pleine forme, Monsieur Aja montre tout son potentiel de l'horreur (au travers d'une intrigue palpitante, la course contre-la-montre, les effets de style (spéciaux), la violence, ce type d'approche de caméra) et nous laisse devant un final digne, qui donne des frissons dans le dos.
    Amateurs d'horreur, plongez illico-presto dans une surface réfléchissante !
    Publiée le 26 février 2011
    Film avec une idée originale mais passé une heure qui est moins porteuse. Néanmoins après voir vu quelques films dépouvantes, ca fait du bien d'en voir un qui ne contient pas de second degré humoristique.
    Publiée le 24 février 2011
    Alexandre Aja, brillant une fois de plus, nous livre un long-métrage qui s'avère encore être un chef d'oeuvre d'épouvante. Terrifiant et malsain, gore et dérangeant, ce film est conseillé à tous les amateurs de genre. A noter : Certaines scènes sont assez violentes et difficiles à supporter pour un public sensible (je ne comprend pas qu'il soit seulement -12ans, enfin bon...)
    Publiée le 23 février 2011
    Filmer des miroirs, c'est le pari que s'est lancé le grand Aja a travers ce remake mené a tambours battants. Kiefer Sutherland est de nouveau soumis à un compte à rebours, qui l'emmenera progressivement dans de facheuses positions. La route est longue, joinchée de cadavres et de mysteres, parsementée d'indices subtils. La mise en scéne virtuose, le scénario efficace, les acteurs en forme, contribuent aisément à faire de cet hommage aux films du genre, un plaisir visuel pour les spectateurs les plus aventureux. Passée une scéne d'introduction excellente, à laquelle succéde un générique entrainant rythmé par les notes angoissantes de Javier Navarrete, le film pose ses bases et défend son univers, sans basculer à aucun moment dans le hors sujet. L'intrigue, sous certains aspects, peut sembler alambriquée et tirée par les cheveux (Esseker), mais au terme de son apogée, Mirros livre l'un des dénouements les plus spectaculaires du cinéma de genre. Il n'y a pas de fond, mais la forme est mise en relief avec une telle maitrise qu'on se laisse porter sans contraintes. Excellentissime.