Mirrors
    Votre avis sur Mirrors ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 septembre 2014
    Mouif... Il y avait un potentiel avec l’histoire, ça ne fait aucun doute. Cependant, je suis désolé, mais moi je trouve vraiment qu’Alexandre Aja est très balourd dans ses effets et prévisible dans sa mise en scène. Sans subtilité ni réflexion, le film rentre très vite dans le rang des copier-coller du genre, sans se distinguer par quoi que ce soit. Un film malheureusement insignifiant selon moi...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 septembre 2009
    J'attendais un peu mieux de Aja (qui nous avait bien emballé les Haute Tension et La colline a des yeux). Si l'histoire reste sympathique, j'ai été un peu déçu pour la fin, où j'ai eu l'impression que le concept du film n'était pas particulièrement bien exploité. Si ça reste sympa, ce n'est jamais transcendant.
    caro18
    caro18

Publiée le 26 mars 2010
    Des reflets qui tuent les gens, surprenant mais je me suis ennuyé.
    Publiée le 30 août 2009
    Pas mal, j'ai bien aimé.
    Publiée le 26 août 2009
    Tres bon film d'horreur dommage pour la fin que j'ai trouve un peu "bizarre"...

20/20
    Publiée le 27 février 2010
    Tres sympa, le film s'est revélé ennuyeux au debut. Mais au fil du film, l'histoire se met en place et on ignore vers quoi on se dirige, finalement le suspens continue et elle se laisse regarder. Le final (un peu previsible car on voit rarement un film d'horreur bien finir) est inattendu. Bref, a voir.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Toute l'impuissance d'un homme face à un mal quasi invincible et si présent dans notre monde, tel pourrait être le résumé de ce film qui se révèle somme toute un peu classique malgré son idée de base vraiment accrocheuse et dérangeante à la fois. Le suspence et l'ambiance en générale sont bons dans ce film fantastique où K.Sutherland s'en sort à merveille en ex-flic qui paraît bien dérangé mentalement. La réalisation n'offre rien d'exceptionnel, mais la qualité des effets-spéciaux et les quelques sursauts réjouiront les fans de fantastique-horreur.
    Publiée le 23 août 2009
    Très bonne surprise. Pourquoi avoir fait une bande annonce si peu attrayante?
    Pour peu, je ne serai pas allé voir ce film au suspense intense et au très bon jeu des acteurs.
    Fin totalement inattendue mais intelligente.
    Florence
    Florence

Publiée le 18 août 2009
    J'ai été déçue par ce film, je m'attendais à mieux.
    La famille n'est pas trés attachante, j'ai pas du tout aimé la femme hystérique et bornée, elle est détestable (on a pas envie que cette famille soit sauvée.)
    Sinon l'histoire : bof bof, à la limite j'aurais préférée un film basé sur l'histoire de la fillette et son traitement.
    J'ai bien aimé la toute fin du film et il y a qd même quelques scénes pas mal mais déception quand même dans d'ensemble.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Après nous avoir offert le pur chef d'oeuvre qu'était La Colline A Des Yeux, Aja continue son périple américain avec ce film. Si l'on sent une grosse liberté dans le précédent, ici ce n'est pas le cas. Le film bien qu'astucieux dans la maitrise de son horreur ne dépasse jamais le seuil du seul divertissement, un film de fantomes pyschotant à souhait mais en deça de La Colline. L'enjeu de la mère et du fils ennuie plus qu'il ne terrifie (c'est simple on a l'impression du gros deja-vu), et le braquage de la soeur est un peu juste. Pas un mauvais, c'est même un bon film mais largement un cran en dessous de ce que j'attendais
    Publiée le 10 août 2009
    Ok, bon, d'accord. Y avait de quoi faire un film fantastique qui valait la peine de payer une place de cinéma. Mais au final, c'est presque du n'importe quoi. Pourquoi donc, mais Grand Dieux pourquoi, fallait-il ce monstre ridicule à la fin? Etait-il vraiment nécessaire de nous infliger une pseudo explication boiteuse? Fallait-il absolument faire revenir cette nonne peu convaincante? (qui, soit dit en passant accepte de risquer la survie de l'humanité pour sauver une seule famille. Pas très crédible...)
    Quand verra-t-on enfin du vrai cinéma fantastique, qui trouble et dérange, angoisse et ne donne pas de réponse?
    Dois-je parler ici aussi des nombreuses incohérences scénaristes? (mettez-vous vraiment à la place du héros, et vous conviendrez qu'il agit souvent de manière bizarre, uniquement dictée par un scénariste en mal d'inspiration)
    Enfin, 2 étoiles quand même, pour le début et les quelques scènes d'angoisses qui font leur petit effet.
    Publiée le 4 août 2009
    rien d'angoissant dans ce film et c'est bien dommage ! les trente dernières minutes sont les plus intéressantes mais il fait s'accrocher pour ne pas s'endormir d'ici là .
    la scène finale est pas mal mais ne relève pas la médiocrité du reste
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 24 juillet 2009
    Un film qui aurait pu être au summum, mais cela lui est interdit en raison de deux ou trois compromis suitant le conformisme commercial habituel du cinéma américain, notamment la bagarre de fin (je me fait laaaatter mais je me relèèèèève comme Bruce willis !), ce qui décrédibilise une histoire très bien tenue.
    J'avais beaucoup aimé "Haute Tension" de Aja, et j'ai encore préferé "Mirrors".
    Ce film évite quelques clichés, et surprend même. La scène d'introduction en dit trop long et gâche le suspens, c'est ce que je me suis dit, mais dix minutes plus tard, il n'en était rien. Second cliché évité : à l'instar des films japonais où il est question d'une histoire avec un esprit frappeur dont l'âme n'a pas été délivrée, et qui doit être délivrée pour cesser de tuer, Mirror choisi un autre cheminement (ouf !).
    Les 10 dernières secondes du films sont fabuleuses aussi.
    Donc rien de plus à dire à part la méthode suivante : attendez la nuit, sans être fatigué, complètement seul, lancez le DVD et Zou !
    bjcloud17
    bjcloud17

Publiée le 23 juillet 2009
    Un peu déçu,je m'attendais à mieux au niveau de l'intrigue et de la peur aussi.Quelques scènes assez violentes, et même dure à voir mais bon,le scénario finalement simple se perd tout au long du film,Quelques effets sympas et des petits moments d'ennuis.Alexandre Aja à tout de même assuré,le film donne quelques sursauts ainsi que des décors horrifiques biens foutus.
    A voir,mais sans s'attendre à un chef d'oeuvre.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Si on devait mettre des notes sur 20, je mettrait 13.
    Je sais, 13/20 est plus proche de 3étoiles sur 4 que de 2.
    Mais... j'en ai un esprit trop négatif pour lui mettre 3 étoiles.
    Je m'attendais a mieux. J'ai trouvé la première partie pas très intéressante pour moi (mais je sais qu'il y en a qui aime sa. En revanche la deuxième partie est vraiment pas mal (sans parler de la fin mais chhhhhhhuuuuut :) )

Je ne peux pas dire que je conseille ce film a tous mais au fan du genre.
    Mais cela reste tout de même un bon divertissement et je ne me suis pas ennuyé non plus.