Mirrors
    Votre avis sur Mirrors ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 février 2011
    Kiefer Sutherland aux commandes d’un film dirigé par Alexandre Aja, cela pressentait un excellent film. C’est le cas dans la première partie car le nouveau maitre de l’horreur réalise des scènes plutôt flippantes. Mais la seconde partie dérive vers le sanguinolent déçoit. On ne croit plus à l’histoire et ce n’est pas avec ce film que Kiefer Sutherland arrivera à se hisser dans le rang des acteurs banckables des USA.
    Publiée le 5 avril 2011
    D'une part, je signale que je n'ai pas vu le film asiatique original ; Into the Mirror. Mirrors, son remake américain dirigé par Alexandre Aja, dispose d'une idée très bonne et originale. Malheureusement, ce concept s'essouffle bien vite. A force de surenchère numérique, de tentatives d'épouvantes vaines, d'une ambiance laissant sérieusement à désirer, on finit par ne plus y croire un instant.
    Mirrors offre un scénario, encore une fois original, mais terriblement décousu et raconté d'une manière saccadée, ce qui laisse part à des passages réellement ennuyeux. Et, malgré cette originalité dans le concept de base, le scénario reste relativement basique pour un film d'horreur. Le twist final est un peu tiré par les cheveux, mais reste sympathique et bien trouvé malgré tout.
    La réalisation d'Alexandre Aja est bien inférieure à ce qu'il avait pu faire précédemment, notamment sur Haute Tension. Elle reste banale et sans profondeur, à l'image de l'ambiance.
    Mirrors disposait d'une bonne idée de départ qu'il n'a pas su exploiter.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 janvier 2011
    Attention jeu de mot : mirroirs est le reflet de la production actuelle dans le genre. Ni génial ni nul.
    max030
    max030

Publiée le 17 janvier 2011
    Bon mélange d'intrigue policière et de fantastique mais l'exploitation de l'idée de départ est plus qu'incertaine. Le scénario manque un peu de clarté, voire de logique en ce qui concerne les pouvoirs réels des mirroirs. La fin, en revanche est bien trouvée et particulièrement surprenante.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Ni terrifiant ni gore ni même un poil de frisson, Alexandre Aja me déçoit beaucoup sur ce film. L'histoire sort néanmoins des sentiers battus .
    Publiée le 13 janvier 2011
    Pour être franc, Mirrors est décevant. Ni terrifiant,ni même troublant, Aja exploite mal son idée de "miroir " et réalise un film surnaturel bordelique ou les asiatiques ont déjà bien mieux reussi dans le genre.
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    un film d'horreur sympathique mais bizarrement même si j'adore le réalisateur j'ai du mal a entrer dans le film peut être que c'est l'acteur ou l'atmosphère en tout cas je l'ai vu une fois et cela m'a suffi.
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 3 janvier 2011
    tout simplement effrayant.
    intense
    un vrai régal
    une fin tonitruante
    Publiée le 4 décembre 2010
    J'ai tout simplement adoré ce film. L'histoire est excellente, l'idée avec les miroirs est très bien exploité, quand au twist final c'est tout simplement grandiose. Les points négatifs sont le casting qui ne m'a pas totalement convaincu et certaines scènes qui tirent en longueurs. Mirrors est l'un des films d'horreur qui m'a le plus marqué.
    Publiée le 22 novembre 2010
    Loin d'être un mauvais film, Mirrors tient en haleine grâce à une intrigue assez surprenante et quelques effets de surprise bien sentis. L'histoire traîne malheureusement parfois trop en longueur, et la bande-son ne suit pas. Néanmoins, le dénouement surprendra le spectateur lambda, et les quelques effets gores restent de très bonne facture.
    Publiée le 16 novembre 2010
    Flippant. On se laisse vite prendre à l'angoisse. La chute est vraiment inattendue, chapeau.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Mirrors est un film d'épouvante assez original, puisqu'il utilise des miroirs pour faire peur. On retrouve Kiefer Sutherland en grande forme, plutôt bon dans son rôle. Le scénario ajoute aussi un peu d'intrigue policière bienvenue. C'est d'ailleurs le seul point noir du film, si le début fait peur et laisse imaginer beaucoup de choses pour la suite, le suspense s'estompe rapidement et les actions des miroirs sont juste surnaturelles mais pas vraiment effrayante. Bref, un bon film mais qui pourra en décevoir certain, à noter la très bonne fin!
    Publiée le 1 novembre 2010
    Alexandre Aja réussi à nous plonger dans un film à l'état glauque sans abuser continuellement de scènes d'horreur. néanmoins les scène d'horreur de se film (même si il y en a peu) reste assez gore, et assez dure pour des adolescents de 12 ans.
    Contrairement a son film "the hills have eyes" (grand remake du film de Wes Craven) ou la violence était cazi continuelle (mais avec une certaines thension) mirrors est une sorte adoucissant, de calment; si on devait comparer ces deux films.

La scène d'introduction de mirrors nous introduit de manière brusque dans le film. La BOF du film est magnifique. Tous les cadrages de Aja met en valeur son film de manière effrayante. Les acteurs sont à la hauteur.

Ce film n'est bien sur pas un chef d'oeuvre, est c'est là que vous allez comprendre pourquoi; ce film fais un énorme clin d'œil au film "sixième sens" avec Bruce willis. Mais sa reste tout de même un bon divertissement, qui pour moi aucune déception en retour.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Genial-a voir et a revoir pour nous spectateur qui sommes finalement de l'autre côté du miroir
    Publiée le 24 octobre 2010
    un bon thriller avec une bonne fin qui nous laisse sur le cul !! :D une chose est sur avec ce film Kiefer Sutherland or 24Heure Chrono ^^ ça change