Mirrors
    3,1
    5519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mirrors ?

Publiée le 7 juillet 2009
    tout simplement sublime, film que j'ai vu plusieurs fois,excellents acteurs,excellent scenario bravo a alexandre aja
    Publiée le 7 juillet 2009
    Je m'attendais à pas grand chose avec ce film et j'ai été agréablement surpris... quelques belles situations, une mise en scène nerveuse et des effets spéciaux efficaces et suffisants.
    Une bonne surprise !
    Publiée le 6 juillet 2009
    Un assez bon film. Si je pouvais, je mettrais 2,5. Etant un amateur du genre, j'ai tout de suite remarqué que le réalisateur concentre son apllicatio sur le gore. Je n'ai absolument rien contre cela non, c'est juste que, oui, voil, c'est un peu nul de ne mettre que du gore.
    Voilà, quoi, j'ai pas mal apprécié, un assez bon film.
    Ah, une derniere chose. J'ai eu vent de personne disant que le film devrait être interdit aux moins de 16 ans. J'ai 11 ans. Bien sur, à plusieurs fois j'ai ressenti le dégout, mais l'interdire aux moins de 16 ans, c'est un petit peu exagéré.
    Publiée le 6 juillet 2009
    Ce film est ce que l'on appelle un ratage. Dommage, car le sujet de départ aurait pu donner un film très angoissant. D'ailleurs, certaines scènes sont très réussies, tout comme la fin, très surprenante. Mais le film abuse des effets sanglants, et cela nuit à l'intrigue, qui est plus que nébuleuse.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 8 juin 2010
    D'un classicisme et d'un manque d'originalité affligeant...Rien de neuf sous le soleil...Heureusement qu'il y a un peu d'argent dans ce film américain destiné à plaire au plus grand nombre, car c'est pas le pauvre scénario qui nous fait rester devant le film jusqu'à la fin...Sorti en 2008 aussi : préférez "l'orphelinat" qui bien des qualités que ce film ne possède pas
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    J'aurais pus mettre 2 mais frenchement la logique de ce film ne le permet pas !! Mirrors s'avère etre un remake correct mais la fin du film nous laisse perplexe ... Alexandre Aja aurait du donner tous les renseignements dont le spectateur aurait eu besoin afin d'etre sur de bien suivre tout au long du film ... Et bien il ne l'a pas fait !! Dommage ...
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    bon film, Alexandre Aja est un vrai maitre en matière de film d' horreur( après la colline a des yeux ) !!
    Histoire très réaliste, bons effets spéciaux !
    Publiée le 30 juin 2009
    Sans être le film de l'année Mirrors arrive quand même a sortir son épingle du jeu. Car parmi les nombreux film d'horreur sortie cette année, celui-ci est sans doute ce qu'il ce fait de mieux ( et pourtant c'est pas non plus un exploit..) Alors c'est sur, si vous chercher un film qui fait peur passer vite votre chemin car il n'en est aucunement question. Certes c'est gore mais rien de plus, le film est bourré d'incohérence, les acteurs sont limite ( le gosse du héros peut arrêter ça carrière des maintenant ) seul Kiefer Sutherland ( et encore ) arrive a être assez bon, et ça nous change de 24 heures. En conclusion même si c'est pas un chef-d'œuvre Mirrors surpasse la concurrence sans mal et arrive a nous faire passe une soirée agréable.
    Publiée le 29 juin 2009
    Un scénario prenant du début a la fin, de très bon effets spéciaux, de bons acteurs et une musique bien choisie. Une bonne alternance de moment angoissants , gore et même certain émouvant !Et un joli twist a la fin !
    Publiée le 29 juin 2009
    C'est assez flippant et bien fait visuellement. Bonne interprétation de Kiefer Sutherland.
    Publiée le 13 décembre 2009
    Voici l'un des rares films que j'ai vus 2 fois au cinéma. Je n'ai même pas eu de quoi le regretter! La présence seule de Kiefer Sutherland suffit à être rassuré. Même s'il ne porte pas non plus le film à lui tout seul, il nous délivre une prestation de l'ordre du très bon. Tout simplement convaincant l'ami Bauer ^^. Ce film de malédiction un peu à la japonaise, mais américain et réalisé par un Français (rapide le tour du monde) se révèle d'une efficacité redoutable. En effet, chaque image, chaque scène qui sort de la normale est tout simplement extrêmement bien faite. En gros ne mettez pas un enfant de 10 ans devant ce film il pourrait en ressortir figé de peur à jamais. Le début, la salle de bains, les projections dans les miroirs... terrifiant! Mirrors est tellement efficace que le simple envol d'un pigeon au milieu d'un silence vous fera stresser voire sursauter. Certains pourront critiquer la tournure que prend le film avant la fin mais la toute fin, elle, est excellente. Personnellement j'ai été pris par l'intrigue et le stress du film, c'est très prenant et très réussi et il n'y a pas vraiment de faux pas. Sans être le film du siècle ni la révélation absolue, Mirrors est à mon sens l'un des tout meilleurs du genre (tout dans la nuance ^^). Pour ce qui est d'Alexandre Aja, j'ai préféré celui-ci à La Colline A Des Yeux, même si bien sûr je dois être le seul au monde, mais j'ai mes raisons. Toujours est-il qu'après Haute Tension et les 2 films pré-cités, le bonhomme sait y faire, et avec brio. On ne ratera pas le prochain!
    Publiée le 16 juin 2009
    se laisse regarder sans plus
    titiro
    titiro

Publiée le 2 juin 2009
    Après avoir répondu au chant des sirènes d'Hollywood pour faire l'excellent "La colline a des yeux", on pouvait croire qu'Alexandre Aja avait resisté et gardé tout son génie. Mais finalement non. Ce cher Alexandre a finalement succombé au chant des sirènes, qui lui ont dictées les choses à faire, tel un pantin, pour "Mirrors", un film d'épouvante très classique, au scénario prometteur, mais qui finalement montre très vite ses limites (que ce soit le film ou le scénario). Au fur et à mesure que le mystère s'eclaircit, la déception ne fait que s'accroître, au vu de la banalité de son propos. On sent quand même le talent poindre le bout de son nez à certains moments, mais c'est vraiment trop peu pour nous satisfaire. "Mirrors" est donc un film quelconque, réalisé sans génie.
    Publiée le 28 mai 2009
    Bon, par ou commencer ? Mirrors est un film que je qualifierais de fourre tout, on y trouve du fantastique, du gore, de l’épouvante, du policier. En mêlant thriller policier à du fantastique paranoïaque tournant autour de certaine psychose de la société moderne, Alexandre croit tenir le bon filon. Que nenni, passé les 5 premières minutes qui sont plutôt alléchante, on tourne vite en rond. Une histoire d’esprit aigri squattant les miroirs sans aucune raison vient se poser comme un cheveu sur la soupe dans un scénario qui souffre déjà de nombreuses lacunes. On pourra notamment faire remarquer qu’on ignore tout du lien entre le miroir et cette fameuse Anna Esseker, on ignore d’où vient l’esprit, comment il peut prendre possession des gens, pourquoi cette fille en particulier, pourquoi des veilleurs de nuit plutôt que d’ancien salarié de l’hôpital, bref un tas de question qui resteront sans réponse. Du coup, le film nous semble extrêmement décousu et après le vingtième plan rapproché accompagné d’une musique lancinante se terminant par un mouvement rapide de la caméra et d’un cri agaçant, on s’ennui ferme. Deux scènes gore pour contenter les amateurs du genre (dont une franchement ridicule), une pseudo intrigue psychotique de seconde zone qui est censé tout résoudre, et l’histoire de notre héros passé aux oubliettes, voila ce que nous réserve Mirrors. Un raté complet, au scénario téléguidé par le stéréotype même des personnages et de l’intrigue (on devine chaque rebondissement avec un coup d’avance sur le film, c’est vous dire).
    La seule chose que j’ai apprécié, les séquences des flashbacks, qui ont le mérite d’être plutôt réussit et qui suinte d’un sentiment de démence humaine non maitrisé. Un oasis au milieu du désert, perdu dans plus d’1h30 de niaiserie.
    Moi non plus si j’avais tourné ce film, je n’oserais plus me regarder dans une glace…
    Publiée le 20 mai 2009
    Très bon film d'épouvante avec plusieurs scènes qui vous feront obligatoirement sursauter! L'intrigue avec les miroirs est vraiment originale et Sutherland est convaincant. Bref, un film avec une atmosphère oppressante qui vous fera passer une soirée qui ne le sera pas moins!