Mirrors
    3,1
    5519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mirrors ?

Publiée le 16 mai 2010
    Excellent film du réal alexandre aja a voir absolument pour tout amateur de film d'horreur.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un bon petit film qui ne fera pas vraiment peur, il impressionera surtout par ses scènes gores et son scénario assez poussé. Donc oui, le scénario de se film est un bon point, car rare sont les films d'horreur avec un scénario interessant , mais je qualifierai plus ce mirrors comme un thriller. Les personnages sont malheureusements assez peu touchants, peut-etre à part le héro. En tout cas, l'ambiance stressante est bien la, et la fin nous reserve une trés bonne surprise trés bien imaginée. Finissons par la bande-son, presque inexistante et se fait trés discrete quand elle est presente, c'est un peu dommage, dommage aussi que le film ne nous fera pas plus peur que ca ! ( et pourtant je suis un trouillard et je sursaute facilement...)
    Globalement, bon film à voir une fois pour la surprise, mais il perd un peu son interet après, c'est dommage tandis que le scénario est vraiment la grosse surprise de ce mirrors, plus qualifié de thriller que d'horreur
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 6 mai 2010
    Très bon film de suspens fantastico-horreur. Ca fout bien les chocottes.
    Publiée le 5 mai 2010
    Bon film, le suspens est présent, l'histoire est globlement intriguante et on le regardera jusqu'a la fin.
    Publiée le 18 avril 2010
    WOW film vraiment bien le suspense et au rendez vous ! un conseil touchais les mirroires avec les yeux apres avoir regardé ce film ! XO
    Publiée le 13 avril 2010
    Très bon film d'épouvante. Réalisation solide, acteurs convaincants, effets spéciaux réussis et une bonne dose de frissons suffisent à faire oublier un scénario parfaitement invraisemblable.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 22 mars 2010
    Mis à part quelques effets visuels intéressants, Mirrors n'est pas vraiment accrocheur. On a toujours un peu de mal avec ces films qui mêlent vie réelle (problèmes de couple, de boisson, de travail) et surnaturel. On s'attend à tout : l'effet de surprise n'existe pas. Reste donc que les effets spéciaux sur lesquels on peut se raccrocher.
    Publiée le 14 mars 2010
    Autant, j'avais vraiment accroché à Haute Tension et adoré son remake de La Colline à des yeux, autant je me suis assez emme.... devant Mirrors. Je sais pas l'atmosphère, l'ambiance, le jeu des acteurs ne m'a pas convaincu. J'ai eu du mal en entrer dans le film, c'est dommage, j'aime bien Alexandre Aja, mais là je suis plutôt déçu par son film.
    Publiée le 26 février 2010
    Un remake de plus, mais celui-ci est vraiment réussi: scénario réussi, réalisation splendide, bons acteurs... tout est réuni pour obtenir un bon film ! Il est difficile de classer ce film dans un genre particulier, il se situe au croisement des genre d'horreur, fantastique et policier. L'intrigue est très bien mené, et même si, contrairement à un film d'horreur classique (slasher), l'ambiance angoissante n'est pas présente durant la totalité du film, les scènes d'angoisse sont très réussis. Le concept des miroirs, qui nécessite un véritable prouesse technique est parfait pour ce genre de film, et change des habituels meurtres de tueurs masqués. On regrettera seulement (pour les amateurs d'horreur à la slasher) le fait qu'il n'y ait pas plus de scènes dans ce grand magasin brûlé. Un film que je recommande vivement !
    Publiée le 17 avril 2010
    On fait le minimum et voilà ce que cela donne. Dommage car bon scénario à l'origine...
    Publiée le 15 février 2010
    excellent film!! beaucoup de suspens et de trés bons acteurs!
    Publiée le 8 février 2010
    Magnifique film,a recommander très sincèrement,super sénario en plus... ce film ma vraiment bien fait flipper...ma copine a du se cacher dans les coussins du fauteuil de peur.....a voir pour les amateurs de frisson!!
    Publiée le 1 février 2010
    Pas mal dans son genre
    RLTH
    RLTH

Publiée le 4 février 2014
    J'ai eu peur dans mirrors, et j'ai aimé ça! Et une fin qui m'a scié en deux, simplement!
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 24 juillet 2010
    Mirrors mérite d’être vu pour trois raisons:la performance technique(le fait qu’on ne voit jamais le reflet de la caméra)due au perfectionnisme d’Alexandre Aja,la scène de la baignoire particulièrement marquante et la scène finale très éloignée des standards hollywoodiens.Ces trois éléments mis à part,ce film est une déception.Aja se repose étonnement sur de nombreux poncifs,l’ambiance peine à se mettre en place,le scénario ne surprend jamais(et pourtant il y avait matière à faire un film fascinant)et la BO n’est pas vraiment transcendante.L’ensemble m’a fait pensé à une variante mineure de Silent Hill.Je n’ai pas vu l’original,mais ce second remake d’Aja est nettement moins convaincant que La Colline.De plus,l’insolence du réalisateur est quasiment absente(excepté dans la scène de la baignoire).A voir tout de même pour quelques scènes très inspirées et parce que Aja reste un des maîtres modernes du genre.