Mirrors
    3,1
    5519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mirrors ?

Publiée le 9 août 2011
    Bon film d'horreur qui nous laisse de marbre !! Une très bonne bande son et la fin de ce film est très bien ficelée et suis une logique chronologique et héréditaire.
    Publiée le 1 août 2011
    Depuis Furia, j'ai toujours soutenu Alexandre Aja et Gregory Levasseur et je suis bien content qu'ils se soient barrés de France pour faire les films qu'ils avaient envie de faire. Je dois avouer que je suis assez fan du film japonais à l'origine de celui-là... mais pour le coup, je suis aussi assez fan parce qu'ils en ont fait complètement autre chose, juste gardé quelques éléments (l'ancien flic, le centre commercial, la fin...) pour le clin d'œil. Un film d'horreur assez cool pour ceux qui aiment le genre.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Enorme ! Le réalisateur de La Colline a Des Yeux et Haute Tension nous livre ici un véritable Thriller Fantastique absolument Stressant. Avec des scénes assez brutales et qui réserve son lot de susrauts a certaines reprises sans temps mort avec une réalisation de trés bonne facture,de trés bons Effets Spéciaux ainsi qu'une ambiance Pesante et Angoissante.Ensuite la distribution est trés bon avec le comédie Kiefer Sutherland qui est génial comme toujours tout comme les actrices Paula Patton et Amy Smart qui sont trés bien.Enfin l'intrigue est parfaitement ficeler avec une Fin absolument hallucinante qui vous scotchera a votre fauteuil pendant 2h00.En Bref, Mirrors est un film d'Horreur parfaitement réussi a tous les points grace au maitre de l'horreur Alexandre Aja qui signe une nouvelle réussite dans le cinéma d'horreur dont on en redemande.
    Publiée le 19 juillet 2011
    un film vraiment bien fait. un suspense soutenue du début jusqu'à la fin. à voir, revoir et re-revoir.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 13 juillet 2011
    Dans l'épouvante-horreur, tout sujet est bon à prendre, qu'il s'agisse d'Alien dévoreurs d'enfants, d'humains putréfiés ou de miroirs ... de miroirs? L'idée peut paraître très saugrenue, d'autant plus qu'on a assez de mal à s'imaginer un film de ce genre dont l'intrigue se centre autours de miroirs ... Pourtant "Mirrors" relève le défi, et parvient à suffisamment attirer notre attention à travers une idée bête mais efficace de "double existence" à travers des miroirs aux qualités mystiques et aux desseins peu amicaux. Pour parvenir à ses fins, Alexandre Aja utilise une recette simple mais efficace nous sert des tas de petites idées croustillantes afin d'aviver l’intérêt de son œuvre. Le film n'échappe pas aux vices du genre, c'est à dire à une caméra toujours peu inspirée, des décors assez prévisibles (bien que cet immense magasin dévoré par les flammes fou bien la chocotte), le tout estampillé par quelques poignets de sentiments à l'eau de rose (un couple divorcé mais encore terriblement amoureux, une famille unie, des enfants tout mignons... bref, un aperçu du rêve américain en quelque sorte!). Mais tous ces éléments passent en second plan car c'est l'essentiel du film s'inscrit dans l'évolution des comportements des miroirs face à un homme qui ne semble avoir rien demandé à personne et qui, contre son gré, va être entrainé dans un véritable course contre la mort. Les rouages du films sont sobres mais font leurs effets et démons, folies schizophréniques, passages gores et nombreux instants de sursauts rendent Mirrors plaisant au final. Bien sur, aucune révolution notable, le film s'inscrivant parfaitement dans la lignée du genre, mais bien supérieur à nombre de ses concurrents. De plus, le "Twist Ending" (retournement final) est très bien trouvé et très efficient.
    Au final, vous passerez un bon moment de frissons, et si jamais vous allez ensuite vous refaire une petite beauté face à votre glace, vous aurez franchement du mal à vous regarder longuement dans le miroir ... héhé, c'est peut-être ça la magie de l'épouvante!
    13.5/20
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 juillet 2011
    Alexandre Aja au mieux de sa forme, qui nous propose un film d'horreur plus qu'original, s'éloignant suffisamment des poncifs du genre et traitant son sujet de la manière la plus complète, sans rien laisser au hasard. Une vraie réussite..etissuér eiarv enU .drasah ua ressial neir snas ,etèlpmoc sulp al erèinam al ed tejus nos tnatiart te erneg ud sficnop sed tnemmasiffus tnemmasiffus tnangiolé's ,lanigiro'uq sulp ruerroh'd mlif nu esoporp suon iuq ,emrof as ed xueim ua ajA erdnaxelA
    Publiée le 9 juillet 2011
    Un bon divertissement, inégal mais divertissant !!!!!!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 6 septembre 2011
    Après "La Colline a des yeux", Alexandre Aja nous offre cette fois-ci un thriller horreur ponctué de fantastique. Se basant entièrement sur un thème revenant fréquemment dans le cinéma d'épouvante, à savoir les miroirs, "Mirrors" propose une construction digne des grands films d'horreur auxquels Aja nous avait précédemment habituée.
    Premier point positif : Les décors. Centre d'une grande partie de l'action, l'ancien magasin offre un potentiel quasi illimité et la part de fantastique tend à créer des possibilités décuplées qui poussent le spectateur à chercher le mal à tous les endroits possibles.
    La musique a également son rôle comme dans tout film du genre. Pesante et stressante, elle réussit à créer l'ambiance recherché pour notre plus grand bonheur ou malheur. Ça dépend comment vous voyez la chose.
    De son côté Kiefer Sutherland accompagné de Paula Patton et d'Amy Smart joue son rôle de manière très convaincante. Très crédible dans son rôle d'homme persécuté, ses émotions transparaissent remarquablement bien.
    Le petit bémol qui empêche de crier au génie, est peut-être la prévisibilité de la majeure partie du film, en excluant bien sûr l'épilogue qui vous retourne métaphoriquement parlant.
    En résumé, un bon film d'horreur qui vous tient en haleine du début à la fin grâce à un casting correct, de très beaux décors et une idée de départ parfaitement exploitée.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 5 juillet 2011
    Quel film interessant et bluffant. Apres on ne regarde plus les miroirs de la meme facons je pense. Le final laisse perplexe mais etonne de par son originalité. Le film a quand meme des passage assez gore jtrouve.
    Publiée le 1 mai 2013
    Très bon film d'horreur mélangeant des scènes très gore (la baignoire...) et une seconde partie du film plus orienté suspens. Une très bonne surprise. Aja un réalisateur a suivre. Il faudrait plus de film sachant bien integrer de la violence et du suspens en même temps.
    Publiée le 25 juin 2011
    Après l'excellent La colline à des yeux, Alexandre Aja nous livre ce film d'une efficacité tout aussi réjouissante. Une réalisation très forte et beaucoup de scènes vraiment terrifiantes. Fortement conseillé aux amateurs de sensations!
    Publiée le 17 juin 2011
    Le casting est parfait , le scenario parfait, les effets spéciaux parfait, un film parfait quoi. A voir de toute urgence !
    Publiée le 13 juin 2011
    C'est gore, effrayant, baroque. C'est même très terrifiant, et ça prouve que Alexandre Aja n'a pas perdu de son aptitude à nous faire plaisir tout en nous faisant flipper.
    Publiée le 12 juin 2011
    Un bon film d'épouvante, on y retrouve tous les éléments que le genre implique: des frissons, quelques sursauts, du mystère, un soupçon de gore et un mal dissimulé derrière des objets aussi courants et usuels que les miroirs. Le cocktail est plutôt efficace et certains pourraient bien avoir peur de leur reflet dans la glace après avoir vu ce film. Cependant, le scénario est assez étrange; on comprend de quelle manière le problème finit par être résolu, mais on ne sait pas vraiment à quelle sorte de malédiction on a affaire, en fin de compte... Bon, il faut aussi dire que c'est dans les habitudes du genre thriller horrifique de conserver une part d'inexpliqué ou d'inexplicable. Dans l'ensemble, il s'agit d'un film qui remplit bien son contrat de divertir et d'inquiéter le spectateur.
    Publiée le 7 juin 2011
    Très bon film !
    Un bon scénario, du suspens et un leger frisson, et notre Jack Bauer qui joue le role a merveille, bref pas mal !
    J'ai vu le 2 et la par contre c'est pire que decevant.