Le Serpent
    3612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 30 janvier 2011
    Un très bon polar, une bonne surprise pour le cinéma française. Un scénario plus que captivant, mise en scène et musique nerveuse, et surtout un face à face Attal-Cornillac exceptionnel(son meilleur film sans aucun doute). Dommage qu'une happy end trop politiquement correct gâche un peu notre plaisir ...
    Publiée le 30 juillet 2008
    Un thriller qui, même s'il présente l'avantage d'être bien réalisé et de renouveller ce genre dans le cinéma francais, n'en reste pas moins assez prévisible dans l'ensemble.
    Publiée le 30 juillet 2008
    Bon thriller dans l'ensemble....Bon thriller, pour un film francais, et meme plus que correct en comparaison d'un gros budget americain....Le scénario, les dialogues sont bons....Seul bemol: Cornillac surjoue (comme d'hab) ce qui dérange franchement.....On le voit venir à des km (accident, vol, reparation ETC...Mais lui et sa femme ne se doutent de rien, lol!!!!!
    Bon ca mérite quand même trois étoiles ce movie...
    Publiée le 11 juillet 2008
    Ca c'est maintenant un excellent polar a la french attitude, le film vous tient en haleine du début a la fin, les scenes de crimes astucieuces parfois meme voilentes mais le tout s'en sort avec les honneurs, meme mieux que certains polars U.S c'est pour dire.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Un trés bon film, trés penant, le rythme du film est ireprochable, pas de lard! C'est rare de nos jours. Un trés trés bon film avec des acteurs impressionant (mention spéciale à Pierre Richard)
    Publiée le 28 juin 2008
    Des acteurs qui jouent bien, une ambiance qui progresse bien au début. Un petit thriller comme on les aime et qui font passer le temps. Mais il y en a des centaines comme celui-ci qui se valent tous. Donc le film atteint son objectif mais ne se distingue par rien. Il n'est pas nul mais n'est pas trés original.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 25 juin 2008
    Pas mal du tout, un ptit thriller glauque sympathique
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 27 juin 2008
    Le scénario n’est pas des plus original, il trouve son inspiration quelque part entre « les nerfs à vif » et « Harry un ami qui vous veux du bien », mais l’ensemble est plutôt bien torché pour un film français, et Clovis Cornillac cabotine de manière assez réjouissante. Un bon film du samedi soir.
    ines41
    ines41

Publiée le 20 juin 2008
    un clovis cornillac inquiétant, une ambiance malsaine pour un résultat agréable mais au dénouement improbable!
    Publiée le 8 août 2010
    J'ai pas spécialement aimé (c'est souvent mon cas pour les films français de ce type).
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 29 mai 2008
    Très bon polar entre suspission et manipulation, on se met rapidement à la place d'Yvan attal (encore très bon) dans cette quête de survit face à une vieille connaissance lancer dans un processus de vengance dont seul l'anéantissement d'une vie pourra stopper le déclin de ce psychopathe.
    Très bonne intrigue et des acteurs bien choisit et très bien gérer autour d'une mise en scéne rapide et précise.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Un thriller français pas mauvais qui vaut surtout pour son scénario mais ça manque tout de même de style, de panache, de folie. Bien mais trop tranquille.
    pierrele-sage
    pierrele-sage

Publiée le 18 mai 2008
    Ce n'est tous les jours qu'on peut voir un bon polar en France, alors profitez en pour aller voir ce film ! L'intrigue est absolument parfaite, et la descente aux enfers de Vincent Mandel, interprété par Yvan Attal, est terrible. Déjà sur le point de divorcer, ce photographe de mode sans histoires voit tout s'écrouler sous ses yeux: sa famille, son travail, sa réputation. Le fait que la souffrance du personnage soit due à la volonté d'un ancien camarade de classe de se venger est assez original. Je n'avais jusqu'à ce film jamais vu Clovis Cornillac jouer à peu près correctement. C'est maintenant chose faite. Rien à voir avec ses prestations dans "Brice de Nice" ou "Le Cactus"! Il est ici criant de vérité, en homme frustré mais déterminé, et d'une cruauté sans nom. Attal, comme à son habitude, fait le métier. L'ambiance du film est particulièrement glauque, on a envie de pleurer tellement tout fait triste. "Le Serpent" est surement un des meilleurs polars français de ces 10 dernières années, et je recommande à tous ce film de très bonne facture.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 20 avril 2008
    Pourtant pas très fan de Yvan Attal et de Clovis Cornillac, j'ai été assez pris par ce film aux tendances machiavélique, et même si le dénouement manque de crédibilité, ça reste plutôt réussit dans l'ensemble.
    Publiée le 19 avril 2008
    J'ai voulu voir ce film en ayant vu dans divers magasins qu'il était vendu en duo ave Old boy qui est un de mes film culte,resultat:un thriller sympathique,bien interprété et qui tient en haleine mais pas de quoi le vendre avec old boy,bon thriller française qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.