Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Publiée le 1 novembre 2007
    Un très bon thriller psychologique avec des acteurs remarquables.Un film haletant,angoissant,qui vous happe et ne vous lâche plus jusqu'au dénouement final.Clovis Cornillac est très inquiétant.Yvan Attal est victime de sa machination.
    Je ne conseille pas ce film à tous les publics parce qu'il traite de sujets difficiles:vengeance,dépression,viol,mort, divorce,humiliation.Dur.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 1 novembre 2007
    A l'américaine.

Très bon thriller, qui, même si tout ce devine facilement à l'avance, nous prend aux tripes pendant toute sa durée.

Mention spéciale encore une fois à Clovis Cornillac qui dans un rôle décalé nous offre un superbe méchant.
    Yvan Attal égale à lui même dans un rôle de paumé mais de toute première composition.

J'ai mis du temps à le voir; c'est maintenant chose faite...Et quel régal!!!
    Publiée le 30 octobre 2007
    D'un côté Yvan Atal un homme comblé et de l'autre Clovis Cornillac un maladif qui pense depuis la mort de sa mère se venger de celui qui lui a gâché sa vie. La France se réveille dans le triller le suspens fonctionne a peu près mais c'est vu et revu
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 29 octobre 2007
    Bon thriller français avec une excellente distribution mais ça ne fait pas tout. Le scénario tient debout, la réalisation est bonne, le suspense est là... mais il manque un petit truc pour que l'on reste scotché en sortant du film.
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 18 novembre 2007
    Les thrillers français se font rare est celui ci est la preuve que dans ce genre de film le cinéma français peut rivaliser avec les américains . Le véritable point fort du film est son suspense qui nous laisse accroché au fauteuil jusqu'à la fin . Au niveau des acteurs la aussi c'est une réussite Attal et Cornillac s'en sortant avec les honneurs pour ce film !
    Mél B
    Mél B

Publiée le 5 mars 2011
    Film profond, noir et très bien interprété, bref très bon film.
    Publiée le 19 octobre 2007
    Hideux, mal joué, sans idée, sans talent, très ennuyeux.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Prétendument violent, ce film sans metteur en scène ne fait passer aucun frisson. Les acteurs sont mauvais. Je ne vois pas ce que tout le monde trouve à Clovis Cornillac. C'est un peu comme un remake de Raging Bull par le réalisateur de Louis La Brocante. Ca donne une idée.
    Publiée le 14 octobre 2007
    excellent polar on retient son souffle jusqu'à la fin énorme jeu d'acteur
    j'avais pas vu ça depuis scene de crime
    julien3735
    julien3735

Publiée le 5 octobre 2007
    Sans révolutionner le genre ce film est un très bon thriller français noir et captivant malgré un démarrage un peu lent. Clovis Cornillac est excellent dans son rôle de vengeur tout comme Atal en percécuté. Le genre de film français qu'on voudrait voir plus souvent.
    Publiée le 4 octobre 2007
    Très bon thriller français captivant du début à la fin. On prend peur à regarder Clovis Cornillac plus sombre que jamais, s'interrogeant sur ses motivations, ses névroses et la motivation qui anime ses actes.
    ugatsu
    ugatsu

Publiée le 3 octobre 2007
    Un film sombre, d'une noirceur etourdissante... Clovis Cornillac joue si bien qu'il m'en donne presque la nausée! L'intrigue est dérangeante voir insupportable.... Presque qu'un chef d'oeuvre sans doute pour les fans du genre malgres quelques longueurs! Pour ma part je n'accroche absolument pas!
    Publiée le 23 décembre 2007
    Un film français efficace où on peut une nouvelle fois apprécier les qualités d'acteur de Cornillac et Attal. Mais il manque le petit quelque chose qui pourrait en faire un film vraiment mémorable. Somme toute, une belle réalisation qui fait passer un moment sympa.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Un film policier français un peu à l'américaine... avec tout de même moins de poursuites en voitures et tout le générique n'est pas fusillé non plus par le super-héros....
    Le personnage interprété par Clovis Cornillac, victime qui devient bourreau, n'est pas très novateur, mais l'acteur excelle dans ces rôles d'écorché vif. Il est même très bon. Yvan Attal joue juste lui aussi.
    Il n'y a pas d'extraordinaires rebondissements et le film ne tient pas en haleine du début à la fin... d'autant que la fin, on s'en doute dès le début du film...
    On ne peut pas dire qu'on tombe à la renverse dans les trois dernières minutes en prenant connaissance d'une révélation insoupçonnable.. Le méchant n'est pas subitement le gentil ni l'inverse...Ce n'est pas "Usual Suspect"...
    Le seul "suspens" consiste à savoir comment le gentil va parvenir à se sortir des griffes acérées du "méchant" et ce qu'il va trouver comme "astuce", son "tendon d'Achille, pour parvenir à le piéger.
    Là encore, c'est un peu facile à deviner, dès qu'on prend connaissance de ce qu'étaient les rapports entre le fils et sa mère...
    Malgré ce et un suspens pas si haletant peut être que ce qu'on l'aurait souhaité, c'est un film agréable qui se laisse regarder avec une image soignée, un jeu impeccable et une intrigue qui ne nous fait pas rejoindre Morphée. Film à recommander.
    Publiée le 26 septembre 2007
    Un scénario pas génial mais bien rythmé donc avis partagé.