Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 3 août 2007
    un trés bon thriller français , possédant un scénario avec beaucoup de rebondissements . une trés bonne interprétation des acteurs avec un clovis cornillac qui joue trés bien son role de manipulateur . Avec ce film de trés bon niveau le cinéma français brille à nouveau par ça qualité.
    Publiée le 31 juillet 2007
    Nullissime!! qu est ce que ce film est ridicule!! moi qui m attendais a un bon thriller, j ai assisté à une accumulation de clichés, le scenario qui paraissait en beton pendant les 20 premieres min, se revele etre mince comme tout, avec une vieille histoire de vengeance, tout est tres previsible, on s attend à tt le deroulemment et ohh surprise, il ne se passe rien. Clovis Cornillac est lui aussi complemment ridicule et joue une caricature de son propre personnage, Yvan Attal est lui aussi tres mauvais, ils sont tt deux affligeants!! et que ce film parait longggg!! on s'ennuie, les deux heures sont une eternité, l on attend la fin avec impatiente..A EVITER ABSOLUMMENT..
    Publiée le 30 juillet 2007
    Un seul mot pour décrire ce film : Magnifique, tant au niveau du scénario que de la performance des acteurs : Clovis Cornillac est une fois de plus exceptionnel dans ce thriller captivant, Yvan Attal parfait et Un pierre Richard étonnant dans le rôle d'un avocat que l'on fait chanter... tout simplement un film captivant.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 28 juillet 2007
    Bon trhiller ou le suspense est omnipresent.
    Le duo Yvan attal/clovis cornillac est bon et le jeu des acteurs est magnifique surtout celui de Yavan attal.
    L'histoire est intriguante et on y croit vraiment.
    Publiée le 27 juillet 2007
    Excellent ! Un scénario diabolique, des acteurs parfaits et des scènes de suspense dignes des thrilles américains ! Le film contient même un morceau de bravoure dans un palais de justice ! Bref cela fait plaisir de voir un tel film français ! Nous aussi on est capable de faire des bonnes choses en ce qui s'agit de cinéma !
    Publiée le 27 juillet 2007
    Très bon thriller français,qui prouve pour une fois qu on ne sais pas faire que des comédies, le scénario es efficace , l ambiance pesante, on plonge directement dans l enfer que vie le personnage qu' interprète Yvan Attal manipulé par le sombre Clovis Cornillac qui prouve une fois de plus qu il es un véritable cameleon du cinéma français
    Publiée le 26 juillet 2007
    le serpent est un film captivant et pour un film francais d 'une rare brillance.
    bravo!
    Publiée le 2 octobre 2007
    Un bon thriller nerveux et opressant avec un casting parfait. On reste scotché à son fauteuil. Un film à voir !
    Publiée le 23 juillet 2007
    si l'on zappe tous les détails invraisemblables du film et qu'on le regarde pour passer une soirée à la maison, ce film vaut ses trois étoiles. Clovis Cornillac dans un röle de méchant psycho, c'est interessant à découvrir. Yvan Attal et Pierre Richard (dans un registre sans sourire) sont ses victimes.
    Carne
    Carne

Publiée le 22 juillet 2007
    N’étant pas particulièrement fan des films noirs, Le Serpent m’a malgré tout surpris… Déjà grâce à un sens de l’esthétisme magnifique, mais aussi et surtout grâce à un scénario prenant alternant brillamment duel psychologique intense (Yvan Attal et Clovis Cornillac sont impressionants) et duel physique plutôt brutal.
    Ainsi, le film d’Eric Barbier est une agréable surprise qui vaut bien plus que beaucoup d’autres métrages français qui ne mériteraient même pas d’exister.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Enfin un bon thriller français, avec un scénario béton.
    Cornillac et Attal sont excellents, l'un en méchant, et l'autre... en méchant aussi quand on regarde bien!
    Eric Barbier mène sa caméra comme il faut, sans trop d'esbrouffe visuel ( mais quand même ce qu'il faut ).
    Franchement, très bon!
    Publiée le 21 juillet 2007
    Excelllent thriller français !! Le souffle coupé devant cette interprétation magistrale des deux acteurs !! A voir de toute urgence !
    Publiée le 18 juillet 2007
    Oui, un scénario de base bien ficelé. Le problème est que si on a une histoire qui devrait tenir en haleine le spectateur, j'ai l'impression qu'on en a un peu oublié les personnages pas trop convaincants. Est-ce à cause de cela ou à cause de certaines invraissemblances, mais on a du mal à y croire et finalement on regarde juste pour voir comment le scénariste va s'en sortir.
    Publiée le 17 juillet 2007
    A force d’accepter tout et n’importe quoi, Clovis Cornillac se retrouve une fois de plus dans un navet. Ici, c’est dans un polar miteux, pas mal racoleur mais surtout anti-suspens tant la mise en scène est déplorable.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Ce film a un défaut principal, récurrent à de bon films francais : Yvan Attal.
    Je sais pas si ce type est beau ou séduisant mais en tout cas c'est pas un bon acteur, le seul moment où il est crédible dans ce film c'est quand il est sous l'emprise d'un somnifère (en fait il a toujours cette tête d'abruti et dans cette situation, ca olle bien).
    Il m'avait déjà gâché "un petit jeu sans conséquences".
    Par contre le reste du film est impressionnant, Cornillac réussi son gros lourd psychotique et l'intrigue est une véritable descente aux enfers. La tension nous tiend bien et ou pourrait presque s'attacher à ce pauvre photographique si ce n'était pas Attal.