Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Publiée le 16 avril 2008
    Un thriller original, on ne s' attend pas à une histoire pareille. Le suspens est là du début à la fin, on reste scotché à la tv en se demandant comment sa va finir. Vraiment un super film à voir et à revoir.
    Publiée le 7 avril 2008
    Excellent, fabuleux....Superbe film mené tambour battant par deux acteurs au top! Trés bon scénario, un polar efficace etr edoutable ... Cornillac incarne ce névrosé, psychopate, avec brio...une merveilleuse surprise, à voir pour ceux qui adorent les polars bien tournés...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 3 avril 2008
    un excellent film...suspens et action garantis!!! Une aventure menée tambour battant par deux acteurs reconnus: Yvan Attal et Clovis Cornillac tiennent parfaitement leurs rôles... Les scéances souvenirs, les meurtres et les rebondissements ne manquent pas...Un film à voir!!!
    Publiée le 28 mars 2008
    L'idée n'était pas mauvaise mais l'ensemble est invraissemblable.
    Le traitement typiquement à l'américaine ne réhausse pas le niveau du film , c'est un calque de nombre de productions déjà vues .
    Tout suspens est assez vite levé pour laisser place à une action classique.
    Publiée le 25 mars 2008
    Bon film, une ambiance bizzard et un peut angoissante... c'était vraiment sympa à voir. Clovis joue très bien dans ses films
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 14 mars 2008
    Ponctué de ses clichés et de ses potiches - qui de + jouent mal - ; ce film multipliant les intrigues pas forcément utiles est surtout hilarant ; Dommage...
    Publiée le 6 mars 2008
    Vu, revu, archirabatu...Et chiant..Enfin, des fois les mauvais films ont leur utilité, ils permettent de mieux apprécier les bons !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 octobre 2016
    LA COULEUVRE. Un mauvais mélange de Psychose et de Rivieres Pourpres. Malgré un début prometteur, ce film français passe du coté obscur du cinéma americain.
    Publiée le 3 mars 2008
    Un film hâletant...
    Publiée le 2 mars 2008
    J'ai ENFIN vu ce film sur canal + ! Je voulais le voir a l'epoque ou il est sortit... j'ai pas eu le temps ! Mais que dire ... je reste sur ma faim en faite je ne sais pas trop quoi dire sur ce film ... si ce nest que clovis cornillac est limite limite dans ce film (le mechant ne lui va absolument pas)J'aime beaucoup yvan atal dans le role du piégé! Par contre le scenario tient la route avec beaucoup de choses innatendues.Je lui mets quand meme 3 etoiles car c'est bien a regarder et c'est un petit thriller FRANCAIS !!!
    Publiée le 1 mars 2008
    Un thriller français (c'est suffisament rare pour être précisé) remarquable ! Le duo Yvan Attal/Clovis Cornillac brille. Cornillac, dans son rôle difficile nous effraie comme jamais il ne l'avait fait. Quand au scénario et à la mise en scène, ils sont tous deux bons.
    Publiée le 28 février 2008
    Excellent film, le scénario est très bien trouvé, les acteurs sont très bon et ont des rôles qui leur vont a merveille. On est prit dans le film et veut absolument voir le dénouement de cette histoire incroyable
    Publiée le 26 février 2008
    Un film sans prétention. Scénario interessant (les conneries de la jeunesse qui vous reviennent en pleine gueule vingt ans plus tard). Les acteurs sont correct. Un film qui distrait, en gros.
    Publiée le 22 février 2008
    Tout simplement un très bon film et de bons acteurs.
    Publiée le 20 février 2008
    Vincent est photographe. En plein divorce avec sa richissime femme, il est confronté aux accusations de viol infondées d'une jeune mannequin débarquée bizarrement dans son studio. Joseph ( Clovis Cornillac, flippant) est détective. Pour arrondir ses fins de mois, il fait chanter des notables auxquels il soutire de l'argent. Vincent et Joseph étaient ensemble au collège. Et ils se retrouvent par le plus grand des "hasards".

Quand le mannequin meurt, la descente aux enfers se poursuit pour Vincent (Yvan Attal), contraint de se défendre tant bien que mal, avec l'aide de son ami avocat, Sam (Simon Abkarian). Mais tout est prévu pour le mettre complètement à terre.

Ce qui fait la force première de ce film est sa noirceur et la brutalité qui se dégage du tout. L'interprétation exemplaire de l'ensemble des comédiens (quelle belle surprise de voir Pierre Richard dans ce genre de rôle) donne un crédit total à la banalité du scénario. Car oui, il n'y a pas de surprises! mais c'est drôlement efficace.

Plusieurs scènes sont bien flippantes. Clovis Cornillac n'a absolument rien de rassurant. Bien au contraire, il prouve à merveille qu'il est l'un des acteurs les plus doués de sa génération.