Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Publiée le 14 septembre 2009
    Grosse déception. Annoncé comme un film "choc" et efficace, ce n'est qu'une petite production de plus (de trop?)... Je n'ai pas trouvé grand chose à sauver dans ce film, les rebondissements m'ont paru ridicules, c'est assez invraisemblable, ok la réalisation est correcte mais ni les dialogues ni le scénario, ni les acteurs (Yvan Attal n'était visiblement pas charmé par le scénario non plus, en tout cas on le sent peu impliqué, très monoexpressif, jamais réellement désespéré ni jamais réellement énervé). Le pire étant quand même la bande-son qui met un soin tout particulier à caricaturer toute la musique de genre, avec petite sonnettes "inquiétantes" (hahaha) à l'appui. Je n'y ai jamais vraiment cru. A éviter si vous ne l'avez pas vu, histoire de ne pas perdre votre temps, je vous conseille de plutôt regarder "Sur mes lèvres", un peu dans le même genre.
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 27 janvier 2008
    Le film lorgne vers "harry un ami qui vous veut du bien", sans jamais égaler cette réussite..
    Le tout donne un film poussif auquel on ne croit pas un instant, malgré une bonne interprétation..Les acteurs eux y ont vraiment cru ! ...Dommage ils sont les seuls.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Thriller à la française: une bonne idée au départ, puis au fur et à mesure les mauvaises habitudes reviennent : réalisation baclée,invraisemblances, film se terminant en eau de boudin... 2 étoiles car on se laisse prendre quand même (un peu comme certaines émissions de TV niaises), en partie grace aux acteurs.
    Publiée le 26 janvier 2008
    N A V E T

pitoyable... comme les rivieres pourpres notament!
    Publiée le 15 janvier 2008
    bon thriller avec un scénario bien ficellé qui se découvre petit à petit, et des acteurs au top.
    Un film qui fait aussi des références à des grands films américains du genre, comme Le Fugitif avec Harrison Ford.
    Vivement conseillé!.. je cache pas qu'on en sort pas un peu chamboulé, à plus savoir vraiment qui est le méchant et qui est le gentil.. A louer d'urgence en dvd
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 25 mai 2009
    Ca fait un peu bizarre au début. Peut-être car on ne trouve pas souvent ce genre d'histoire dans un film français. Mais l'histoire nous prend petit à petit et les acteurs jouent vraiment bien (C.Cornillac en particulier).
    venom59
    venom59

Publiée le 7 janvier 2008
    Vu en DVD, j'ai trouvé que le film était d'un grand classicisme, rien de bien surprenant à cette histoire de vengeance!!! Mais je trouve Clovis Cornillac énorme dans ce rôle de névrosé!!! Bon pour ne pas être trop sévére, l'histoire, bien que classique, monte crescendo dans la pression psychologique et se laisse suivre sans véritable déplaisir!!! 2 étoiles car pas convaincu par le thriller à la française mais pas déçu non plus!!!!
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 11 novembre 2016
    Les acteurs sont très bons.
    Par contre, le film manque singulièrement de rythme. J'ai eu l'impression de voir un copié-collé de tous les éléments qui font un bon film, mais il y a un vrai manque de liant.
    Publiée le 2 janvier 2008
    j'aurais plutot mis 2 etoiles et demi, mais les 3 sont merités car, a son niveau (production française) "le serpent" est un bon film qui se regarde plutot bien, et l'on craint de se retrouver a la place des 2 principaux roles. reste quelques facilités dans le scenar, et des jeux d'acteurs pas toujours crédibles mais ce sont des détails. Pour un film français, c'est un thriller bien foutue.
    Publiée le 30 décembre 2007
    Je viens à peine de voir ce film, que je m'empresse de venir voir ce qu'en on pensé les gens et les médias.

Et au vu de ce que j'ai lu, je n'ai pu m'empêcher de m'inscrire pour m'adresser, et ce d'une manière identique à leur critique, aux 42 boulets et aux 4 magazines ridicule qui on osé lui administrer 1 ou 0 étoiles ainsi qu'un commentaire affligeant.

Venir détruire le travail de toute une équipe juste par masturbation intellectuelle (genre nous on a de bon gout ce film c'est une merde odorante infâme) à peine digne de... je ne sais même pas de quoi...

Ce film est une vraie réussite, peux importe qu'ils réutilisent certains clichés des triller américain. L'essentiel est présent. Un bon suspense (même si la fin est finalement politiquement correct), des acteurs convainquant suffisent amplement à donner l'effet voulu.

De plus le comparer à des référence du genre pour le dénigrer est une choses facile qui prouve le manque d'argument. Dire : comme c'est moins bien que X donc c'est nul, est d'une telle facilité que ca en décridibilise votre opinions.

On peux en pas aimer un film car chacun à ses gouts, mais de la a dire que ce film est un navet, je me demande si vous n'avez pas de la m.... dans les yeux. Heureusement que 158 personnes on au moins de bon yeux. Ce qui donnera envie aux réalisateurs français de nous servir de vrai film et pas des niaiserie que l'on bouffe depuis 20 ans.

Retournez aux pays de mickey et lire vos oui-oui. Et encore mickey et ouioui sont de très bonne BD (pour son public respectif).

Bref afflelou vas se faire du fric monstre. Et ouf pour le cinéma français vos voix ne seront pas entendu tellement elle sont minoritaire.

Je vais reprendre un ton moins agressif cependant pour vous dire que si mon ton ne vous plais pas alors relisez vos critique et vous verrez que vous avez employer le meme a l'égard de ce film : aucun respect et de la critique méchante gratuite et non constructive.

A bon entendeur salut et merci a M.B
    Publiée le 21 décembre 2007
    Bon film "français" avec un très bon Clovis Cornillac dans le rôle du méchant. 2 étoiles malgré tout car c'est du déjà vu dans des films américains.
    Publiée le 24 décembre 2007
    Un bon scenario, des acteurs magnifiques, un film alletant. Bref un bon moment pour un bon spectacle
    Publiée le 18 novembre 2007
    Pas super fan de clovis cornillac depuis que j'ai vu qu'il faisait 10 films en un an et que ca ne pouvait être que le baclage assuré, j'ai été agréablement surpris par ce bon thriller qui a le mérite d'être français, ce qui n'est pas un art majeur...Cornillac est bon et m'oblige à revoir mon jugement. En ce qui me concerne je me suis reellement mis dans la peau du personnage d'yvan attal, traqué, englué, pris au piège..c'est ce genre de films a identification qui passionne le public, ceux dans lesquels on se demande ce qui va bien pouvoir arriver, quelle va être la chute. Un bon cru, pas un chef d'oeuvre mais un bon film noir a suspens.
    Publiée le 16 novembre 2007
    Très bon suspens, excellents acteurs, se laisse voir tranquillement même si le scénario est parfois un peu trop alambiqué pour être crédible si on réfléchit, heureusement, le film n’en laisse pas le temps
    Publiée le 2 novembre 2007
    Très mauvais, ennuyeux à mourir, mal interpreté, Adieu !