Le Serpent
    3612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Publiée le 27 août 2007
    enfin un bon film francais
    Publiée le 27 août 2007
    Pas spécialement emballé au départ par l'acteur Clovis Cornillac "Le serpent" nous montre rapidement ses crochets et nous entraine dans un thriller psychologique digne des plus belles productions americaine.
    Publiée le 26 août 2007
    Tout se devine très vite dans ce thriller assez sérieux. On sent une volonté de créer une ambiance avec la mise en scène, mais les effets de style finissent par faire du Serpent un film très stéréotypé. Nous ne nous attachons pas à ce personnage incarné par Vincent Attal. De son côté, Clovis Cornillac finit par devenir un méchant qui ne fait plus très peur. La prestation de ces deux acteurs n’est pas mauvaise pour autant, mais ca manque beaucoup d’humanité. Le scénario souffre d’une certaine crédibilité. En somme, Le Serpent est un divertissement qui se laisse voir, certaines scènes sont réussies, mais n’apparaît pas comme le bon thriller sombre et machiavélique qu’on attendait.
    Publiée le 26 août 2007
    Décidément Clovis Cornillac n'a pas fini de me surprendre ! Il excèle dans tous les rôles, tous genres confondus ! Yvan Attal est évidemment brillant tout comme Pierre Richard.
    Un très très très bon thriller !
    Publiée le 26 août 2007
    de TROP nombreuses invraisemblances, c'est le principal défaut du film. Dommage car c'est nuisible à une mise en scène rythmée. Cornillac est assez crédible en beauf psychopate. Il y a bien quelques belles scènes de bravoure, mais lorsqu'on passe les 2/3 d'un film policier à se dire "ça tient pas debout", il y a un problème...
    Publiée le 26 août 2007
    Un bon thriller français, comme on aimerait en voir plus souvent. L'histoire est bonne, et reste la plupart du temps crédible, quand aux acteurs, ils sont tous excellents, même Clovis Cornillac. La réalisation est elle aussi bien travaillée, discrète, tout en nous offre aussi de très beaux plans, ainsi qu'une narration fluide. Le tout donne une bonne machination et un très bon moment.
    Publiée le 24 août 2007
    GENIAL! Un super triller,vraiment un film exeptionel,le film nous tiens en halene jusque à la fin , clovis cornillac et yvan attal y jouent un role de performence, et pierre richard dans un role a contre emploie y est egalement tres bon. Une sacrée histoire qui fait froid dans le dos,et en plus orchestré par une bonne musique.
    dav573
    dav573

Publiée le 22 août 2007
    Les bons thrillers français sont rares et "le serpent", sans etre le meilleur, en fait parti, il se laisse voir avec plaisir et tient relativement bien le suspense. Le scénario est bien huilé et les acteurs jouent plutot bien, à part peut-être Minna Haapkyla un peu énervante.
    Publiée le 27 août 2007
    Joseph, un ami qui vous veut du mal.
    Le plaisir est au rendez-vous de la première à la dernière minute. Et pourtant, les films français de qualité à copier les thrillers à l'américaine sont rares. Un individu troublant, Joseph Plender (Clovis Cornillac), file à travers la nuit. Somme toute logique pour un détective privé. Il tente de faire chanter un avocat pas très net, Gilles Cendras (Pierre Richard, à contre-emploi de ses grands rôles comiques), sans qu'on en connaisse le mobile exact. Il prépare déjà son prochain coup... Au même moment, Vincent Mandel (Yvan Attal), un photographe de mode, traverse une crise existentielle; son couple bat de l'aile. Le sort de ses deux enfants le tracasse. Il est loin de s'imaginer que le pire reste à venir... indépendamment de son ménage. Alors que la procédure de divorce est lancée, il se fait piéger, lors d'une séance photos, par un jeune mannequin qui le pousse à commettre l'irréparable. Joseph Plender l'a engagée pour simuler un viol qui l'accablerait à son insu. C'est d'autant plus gênant que le corps sans vie du top modèle se retrouve dans le coffre de l'auto de Vincent. La vengeance est un plat qui se mange froid... Elle est latente depuis le supplice enduré par Plender, alors camarade de classe de Mandel, lequel lui a infligé les pires humiliations, aux conséquences dramatiques... Malgré quelques incohérences, Eric Barbier ("Le brasier") met en scène un thriller perfide, retors à souhait, qui ne cesse d'entraîner le spectateur sur de fausses pistes continuelles. Ce duel psychologique est l'occasion pour Yvan Attal (la valeureuse souris) et Clovis Cornillac (le serpent pernicieux), qui prennent un malin plaisir à s'affronter, de donner le meilleur d'eux-mêmes. L'issue sera fatale !
    Publiée le 21 août 2007
    Un des meilleurs thriller francais que j ai pu voir .Les acteurs sont tres convaincants et le scénario est beton .On va de rebondissements en rebondissements .Film a voir !!
    Publiée le 19 août 2007
    Tres bon thriller français qui a du mal a debuter mai qui ensuite tient en haleine jusqu'à la fin...A voir
    Publiée le 19 août 2007
    OUAH ! Mais qu’est-ce que c’est que ce Cornillac qui nous est présenté dans ce film ?!? Tellement éloigné des rôles précédents (Mr « Orteil unique » dans Brice de Nice, pilote d’élite dans les Chevaliers du ciel, joueur de foot dans Mensonges et trahisons,…), là je l’ai découvert dans un tout autre registre qui lui va également très bien ! Prenant, féroce et bien ficelé, le scénario nous conduit tout droit dans les pensées d’un redoutable rancunier qui est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Jonglant entre suspense et violence, on est tenu en haleine jusqu’à la toute fin. Beau spectacle, acteurs très bons et mise en scène irréprochable, film à voir !
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 19 août 2007
    Un thriller vraiment génial, une histoire très bien ficéler, Clovis Cornillac j'adore une énième grande interprétation de sa part. Vraient deux heures de pure bonheur, un régal
    Publiée le 18 août 2007
    quel nanard, franchement!! tout est prévisible.. sauf les innombrables invraissemblance du scénario!!
    et la musique!! piiiiiiiiiiiiitié!.. ça doit être le frère ou le cousin (Barbier) ki frustré de la réussite de l'autre nous a pondu un truc bien lourdingue -'montré que lui aussi il sait y faire: ça n'en finit pas d'être compassé et asynchrone à souhait. aïe aïe aïe que tout cela est mauvais!
    Publiée le 17 août 2007
    Le Serpent est un très bon film mais manque d'originalité. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé dès le début à "Harry, un ami vous veux du bien" mais du coté obscur. A voir d'urgence pour tous ceux qui l'on raté ...