Le Serpent
    3612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Publiée le 10 novembre 2007
    il est vif et mortel, c'est le serpent!
    yvan atal excelent, et le grand deffie pour clovis cornillac a etait relever, et a etait tres bien interpreter!
    suspence, sexes, du pur film americain heu français!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Un Film aussi palpitant et étonnant qu'un dimanche pluvieux ! énigmes tirée par les cheveux, aberrations, absence de suspense. Les acteurs et actrices sont quand à eux excellent, surtout Cornillac...
    keating
    keating

Publiée le 14 septembre 2007
    Quand un polar français se montre digne des meilleures productions hollywoodiennes , cela mérite d'être souligné ! Voir "le serpent" , c'est un peu comme recevoir un coup de poing . On est frappé tout au long par les qualités du film . Suspens présent quasi à chaque instant , réalisation plus qu'intéressante , intrigue extra , les atouts ne manquent pas . Eric barbier réussit un passionnant exercice de style grâce à un montage ultra-rapide , une photographie léchée , et quelques sécquences choc qui marquent l'esprit . Mais il n'oublie pas ses personnages car la dualité entre les deux persos principaux offre les meilleurs sécquences du film . Le duel entre Attal et Cornillac est réellement jouissif . Deux défauts gachent nénamoins légèrement l'intrigue : le final exagéré pas très crédible ,ainsi que le manque de profondeur sur le fond . Nous retrouvons le thème du bien contre le mal , c'est tout . Mais cela ne gache rien et est bien compensé par les autres qualités , avec aussi la bande-son ainsi que lle casting . Yvan Attal est imprégné de son rôle de photographe et père raté qui vient à sombrer dans la vengeance . Clovis Cornillac est la révélation du film : on découvre enfin un vrai talent et un charisme extraordinaire dans ce rôle de méchant . Sans oublier ce qui est le meilleur rôle de Pierre Richard sur ces dix denrières années , un rôle contre-emploi où l'acteur légendaire est méconnaissable . En bref , "le serpent" est probablement le polar français récent le mieux réussi , et il serait dommage de ne pas profiter de cette oeuvre qui laisse envisager un futur des plus intéressants pour le cinéma français !
    safedreams
    safedreams

Publiée le 10 septembre 2007
    Effectivement, une bonne surprise. Pas très original dans la forme et le fond mais bien fait à tout niveau. La réalisation est sobre, les acteurs sont impeccables, le scénario correct. Un bon suspens et un bon film de genre français, ce qui est assez rare.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Un peu long à démarrer mais prodigieux dans son ascension. Excellent jeu d'acteurs. Je suis heureuse d'avoir ce dvd dans ma collection.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Un bon thriller bien mise en scéne mais ca reste un peu du déjà vu!! domage car certains moments sont bien intéressent
    Publiée le 3 septembre 2007
    Une vrai bonne surprise, le film nous tient en haleine du debut jusqu'à la fin et la mise en scene est vraiment parfaite.Le scenario est assez attendue mais peu importe, on ne s'ennuie pas une minute.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Personellement, je trouve ce film très bon ! Un peu long a demmarer (la premiere demi heure est un peu molle) mais ensuite l'intrigue et le suspens nous tiennent en haleine ! J'ai trouvé Clovis Cornillac est très bon dans ce type de role et Yvan Attal, interprète a merveille son personnage troublé ! Le senario est bien fabriqué et j'ai donc passé un bon moment en regardant ce film ! Je met 3 étoiles car le début aurait pu être enchainé plus rapidement ! Voila, je le conseille (en plus, il est français pour une fois^^) !
    Publiée le 2 septembre 2007
    Eric Barbier, pourtant très appliqué, a énormément de mal à donner corps à ce scénario déjà vu des dizaines de fois. Heureusement, les acteurs, très bien dirigés, tirent le film vers le haut en lui apportant le petit plus qui le démarque du simple téléfilm.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    cornillac et attal joue ce role a merveille,le film nous donnent des frissons et nous emporte dans un suspence etonnant.
    jkart
    jkart

Publiée le 30 août 2007
    Rien de réjouissant dans ce film, même si on peut épingler une bonne réalisation. Le scénario est finalement assez basique et on ne frissonne pas autant qu'il le faudrait devant le machiavélisme du personnage incarné par Clovis Cornillac.. Quant à Yvan Attal, il est plutôt transparent.
    Publiée le 30 août 2007
    ce film est un dresseur et moi le serpent et j'ai fini envouté par un moment prodigieux de cinéma.
    Un bon thriller Français avec un Yvan Attal particulièrement excellent
    Publiée le 29 août 2007
    Décevant par rapport à ce qu'on en avait promis avant sa sortie. L'intrigue est soit implacable, très bien ficelée. Justement, trop bien ficelée : les scènes sont trop nombreuses et trop courtes, le réalisateur veut à tout prix suivre l'histoire étape par étape. Résultat : on n'a pas le temps de souffler, l'émotion ne peut pas s'installer, mis à part dans quelques rares scènes. Cela aurait pu fonctionner si on s'était débarrassé de beaucoup de scènes inutiles et si on avait plus observé les réactions et la psychologie des personnages. Le personnage de Clovis Cornillac a failli être intéressant, mais sonne un peu bidon et clichés.
    Au final, un thriller qui ne surprend pas et dont ce qui aurait pu être bien est étouffé (et c'est bête).
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 29 août 2007
    Un triller machiavélique francais , comme on en voit rarement. Clovis Cornillac nous fait oublier Brice de nice ou des autres films dans un autre genre que celui-ci . Yvan Attal joue le père de famille au bord du divorce manipulé , très bien . Même si ce film n'a pas fait la première place au box - office , Eric barbier devrait continuer a faire des trillers du genre , car il est réalisé avec brio . Les décors sont biens choisis , l' histoire d'enfance de Joseph Plender aka Clovis Cornillac a du être dur a trouver car il est d'une méchanceté quand il est adulte.