Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

StiPaN
    StiPaN

Publiée le 13 juillet 2007
    4 étoiles pour un thriller français? oui ça existe et "le Serpent" en est la preuve. Les acteurs sont excelents notamment Clovis. Le film est très bien réalisé, le scénario est loin d'être lourd est improbable, on ne voit pas le temps passer. On en redemande!!
    Publiée le 12 juillet 2007
    Enfin un thriller français de qualité où le scénario tient la route et dans lequel l'interprétation des acteurs est convaincante.

On reste scotché jusqu'au dénouement final grâce à un Yvan Attal des plus éprouvés (à l'instar du film "Anthony Zimmer") et un Clovis Cornillac qui peut décidément TOUT jouer. Sans oublier des secondes rôles habilement utilisés (avec Pierre Richard et Simon Abkarian en tête).

Ca sent le remake américain cette affaire...
    Publiée le 11 juillet 2007
    Du très très très bon film!
    Cornillac fait parti des futurs grands du cinema français à grand spectacle et ce n'est pas pour nous décevoir. Ce soir j'ai vu un super film américain avec un visage français et c'est d'autant plus agréable.
    Pas très gros budget, rythme aletant, belles images, et quel thriller!
    A voir absoluement! Allez allez!
    Publiée le 11 juillet 2007
    Un excellent thriller à la française. Un scénario certes un peu convenu, mais haletant néanmoins. Yvan Attal est très bon en monsieur tout le monde (enfin, presque, j'aimerais bien avoir sa baraque!) complètement pris au piège et Clovis Cornillac ne l'est pas moins en psychopathe taciturne et impitoyable. Et c'est toujours sympa de retrouve notre Pierre Richard en libidineux bonne âme. Vraiment un bon film pour 2h de détente ... angoissantes.
    Publiée le 1 juillet 2007
    Un thriller bien de chez nous, où en comparaison à notre voisin outre-atlantique il ne manque que le piment : des scènes d'actions bien costaudes.

Car pour le reste, c'est un petit régal d'acteurs et de tension qui monte, qui monte... comme une moutarde que l'on a mal évaluée au départ : "ouais, c'est bon je suis un warrior, je gère", et qui finit par vous arracher le nez mais vous aimez ça ! Pierre Richard, à contre-emploi, devrait tenter plus souvent ce genre de rôle, Yvan Attal est égal à lui-même dans le genre mec en galère dans son couple, et Clovis Cornillac est vraiment flippant.

Petit bémol : une fin un peu baclée et venue de nulle part, dommage car ce Serpent méritait de nous siffler un chant du cygne en apothéose.

Note: 7/10
    Publiée le 25 juin 2007
    Une manipulation impressionnante... Le genre de film ou l'on est préssé de savoir comment le mec va se sortir d'une situation qui devient rapidement complexe... Clovis Cornillac a un rôle très "noir" qui lui va plutôt bien. J'ai été impressionné par le réalisme des blessures après la scène finale... Biens mieux foutues que dans les films américains: comme quoi, nous aussi en France on sait faire des films biens...
    Publiée le 24 juin 2007
    Après un Clovis en déjanté dans Brice, on se demande comment il va réussir à endosser la personalité d'un psychopathe, et bien, pari réussi.
    Ce film est excellent, la tension augemente constamment. J'ai adoré.
    Publiée le 14 juin 2007
    NULLISIME!!!!!!!
    Le héros met quand meme 3 quart d'heure a se rendre conte que son meilleur ami(revenu comme par hasard)est derrière toute cette manigance!!!
    Publiée le 11 juin 2007
    Un thriller énorme !L'un des meilleurs que j'ai vu.
    Clovis Cornillac joue super bien, il semble identifié à son personnage qui lui va à merveille !
    Un super film bien stressant, à ne pas rater !
    basbi
    basbi

Publiée le 23 octobre 2009
    Thriller français terriblement efficace.
    Publiée le 14 mai 2007
    Le couple Attal/Cornillac fonctionne a merveille dans ce thriller bien à la française. Y.Attal joue exactement le meme role que dans "Anthony Zimmer" ce qui déçoit et ravit en meme temps vu que ce genre de role lui sied a merveile quand à C.Cornillac, il montre une fois de plus qu'il peut jouer n'importe quoi.
    Publiée le 5 mai 2007
    Tres bon thriller, scenarion efficace et prenant, E. Barbier signe un film trés réussi! Clovis Cornillac joue son role a la perfection (son meilleur film pour moi), Yvan Attal est excellent on est pris dans son role du debut a la fin! A voir!!
    Publiée le 22 avril 2007
    Cornillac et Attal sont vraiment d'excellent acteur. Ce film est tout simplement génial.
    Pierre Richard a un petit rôle qui le change radicalement de tous les autres rôles qu'il a pu avoir.
    Publiée le 15 avril 2007
    Très bon polard, acteurs excellent, très bon rythme!
    Publiée le 1 avril 2007
    GENIAL