Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Publiée le 15 février 2008
    Complétement nul. Du déjà vu. Le scénario c'est du déjà vu. Les acteurs sont mauvais.
    Publiée le 12 février 2008
    J'ai adoré!Un thriller français trés bien réussi, ça fait plaisir..Attal et Cornillac excellents dans ce polar noir et prenant..on en veut d'autres comme ça!..
    Publiée le 10 février 2008
    un bon thriller français bien prenant..avec un Yvan Attal traqué par un ancien camarade de classe limite "psychopathe" joué avec excellence par Clovis Cornillac.Un scénario bien ficelé et haletant..surprise aussi de voir Pierre richard dans un role comme celui la!Film à voir bien entendu
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    ilS se déchirent les français en ce moment dans les thrillers moi qui croyait qu'après "ne le dis à personne" j'aurais tout vu, ben non ! Il n'est pas mieux que celui ci, mais, il en vaut aussi la peine !! Très bon film !
    criston
    criston

Publiée le 2 mars 2008
    FAUT aller voir ce film de Eric Barbier. Yvan Attal et Clovis Cornillac sont brillants dans leurs rôles respectifs. L'ambiance du film nous prend par la main dès le début du film et ne nous lâche plus jusqu'à la fin.

L'image est excellente et favorise grandement l'atmosphère angoissante de ce chef d'oeuvre. Le serpent s'insinue à travers les personnages du film et aussi à travers les spectateurs.

Bref, deux heures grandioses qui vous donnent envie de retourner au cinéma dès demain.
    Publiée le 5 janvier 2010
    Au moment ou j'écris, mon ambiton n'est pas de faire une critique du film. Parce que le film utilse des vielles ficelles et ne fonctionne pas. A peine je l'ai vu, je l'ai vite oublé. Je voulais juste parler de l'interprétation de clovis corniac. Il est convaincant (pour une fois, car il en a tournée des merdes). Il devrait refaire des roles comme ça (avec un meilleur film et une meilleur mise en scène)
    Publiée le 3 février 2008
    un mélange mitigé de faux-thriller et action-suspence avec un Clovis Cornillac un peu coincé (comme toujours...)
    Publiée le 3 février 2008
    Sur le thème traditionnel du "tout finit toujours par se payer", Eric Barbier nous présente ici l'histoired'une vengeance savamment ourdie par un Clovis Cornillac inquiétant à souhait. Une belle performance et un rôle à contre-emploi pour un des nouveaux talents du cinéma français. Face à lui, Yvan Attal est convaincant en homme manipulé qui finit par jouer le même jeu que son prédateur. Baigné d'une ambiance sombre et plutôt glauque, un thriller efficace bien qu'entâché de quelques invraisemblances.
    Publiée le 3 février 2008
    Stupefiant rebondissement et jeu d'acteur epoustouflant a voir sans retenue
    Publiée le 1 février 2008
    J'ai beaucoup aimé, agréablement surprise de voir un thriller français d'aussi bonne qualité. Clovis Cornillac fait peur comme il faut !
    Yvan Attal parfait comme d'hab.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 31 janvier 2008
    Thriller pompant grandement les réfèrences venus d'outre atlantique (Les nerfs à vif...), certains passages sont complétement ridicules ( l'evasion d'Attal) et vraiment pas crédible à l'image de toute cette manipulation mais l'ensemble se laisse voir même si 2 heures après, le tout est oublié. Les comédiens sont convaincant mais on ne peut pas en dire autant du réalisateur ni du scénariste. Vouloir faire comme les Americains c'est bien mais à condition de ne pas prendre tous les poncifs possibles.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Un thriller noir à la française,ne boudons pas notre plaisir! On plonge avec Yvan Attal, remarquable, dans une intrigue machiavélique, partie de rien, mais qui va prendre de l'ampleur jusqu'à une issue fatale... Le rythme est tendu,le suspense présent, Cornillac en méchant de service fait froid dans le dos, et quel plaisir de retrouver Pierre Richard, bien trop rare à l'écran, dans un contre-emploi intéressant... Signalons cependant une réalisation souvent limitée, avec des effets appuyés inutiles ainsi qu'une durée qui aurait pu être réduite pour que le film gagne en intensité sur la longueur... Au final, on passe un agréable moment à frémir pour le devenir de Yvan Attal et de sa famille, pris dans les méandres tortueux de ce serpent machiavélique!
    Publiée le 24 janvier 2013
    L'histoire de ce film est assez prévisible. Elle se déroule tranquillement jusqu'à la fin. Peu de suspense.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 janvier 2008
    Déja,saluons l'effort d'Eric Barbier qui s'aventure sur le terrain du thriller,genre très rare en France.Mais...c'est tout."Le Serpent"subit un scénario prévisible avec moult rebondissements invraisemblables.Soit un photographe entrainé dans une spirale infernale par un ancien compagnon de classe revanchard.Si la mise en scène est plutot léchée et la 1ere heure sous tension,toutes ces bonnes intentions volent en éclat dans une 2nde partie grotesque.On n'y croit pas une seconde,et copier les thrillers américains n'est pas une bonne idée.Yvan Attal se démène en vain,alors que Clovis Cornillac est peu crédible en psychopathe.Reste donc un arrière-gout de baclé peu agréable.Néanmoins tout cela se regarde sans déplaisir.
    Publiée le 28 janvier 2008
    Un superbe film francais, Yvan Attal et Clovis Cornillac, sont deux acteurs qui joue extrèmement bien leurs rôles !!!
    Le scénario est vraiment très bien...