Ensemble, c'est tout
    3,4
    14520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 6 juin 2007
    2007, de Claude Berri, avec Audrey Tautou, Guillaume Canet, Laurent Stocker (Philibert) et Françoise Bertin. L’histoire est beaucoup moins mièvre qu’il n’y paraît et les « bons sentiments » infiniment plus intéressants qu’on pouvait le craindre. En plus, le film est bien joué, par des comédiens attachants et une vraie découverte, le sociétaire de la Comédie Française, Laurent Stocker. Trois jeunes, chacun avec son wagon de problèmes, emménagent ensemble dans un grand appartement, groupe bien étudié, que va ensuite rejoindre la grand-mère de l’un d’eux, Paulette. La vieille dame est drôle et fragile, trop malheureuse dans sa maison de retraite. Rien que ce regard-là, sur la vieillesse, la dépendance et les maisons mouroir, justifierait déjà le film, tant il est juste, pudique et bouleversant. Mais il y a aussi une belle démonstration qui peut défriser les intellos sartriens : l’enfer, ce n’est pas toujours les autres. L’autre peut même nous faire découvrir qu’un paradis est possible, que le bonheur existe. Je n’ai pas lu Gavalda et ne connaît pas son univers. Mais le film de Berri, tente de nous prouver que malgré les drames familiaux, les problèmes d’argent, d’emploi, le chômage, la dépendance de l’âge, on peut recevoir beaucoup, pourvu que l’on accepte de donner, un peu, de soi, de son temps, de sa petite part, aussi maigrichonne soit-elle. Finalement, c’est un film anti-dépresseur, du Prozac en barre.
    Saro
    Saro

Publiée le 6 juin 2007
    Film sympa, fidèle au livre qu'on est nombreux à avoir adoré. Pas d'originalité, mais de la justesse. Ma fille ado a beaucoup aimé et s'est plongé dans le livre !
    Publiée le 5 juin 2007
    Ce film est vraiment très bien, si vous avez aimé le livre, le film vous plaira sûrement, même si quelque passages ont été supprimé...Néanmoins le jeu des acteurs est super, et on ressent la même magie que dans le livre. Pour ma part, j'ai toujours beaucoup aimé Guillaume Canet, et une fois de plus il ne me déçois pas !
    Publiée le 5 juin 2007
    Vous avez aimé le livre ?
    Vous allez aimer le film...

Vous n'avez pas pas eu l'occasion de lire le livre ?
    Alors allez voir le film, car c'est une merveilleuse histoire d'amitié et d'amour que vous allez découvrir à la vision de ce film.
    Pas grand chose de négatif à dire, même rien du tout ...
    Pourquoi 3 étoiles au lieu de 4 ?
    Même si vous allez passer un très bon moment, vous allez tout de même l'oublier assez rapidement.
    Publiée le 5 juin 2007
    Ayant lu le livre et l'ayant adoré, j'avais quelques réserves quant à sa transposition sur grand écran. Finallement le résultat est (quasiment) à la hauteur du livre d'Anna Gavalda. Mon coup de coeur du film, c'est le personnage joué par Philibert alias Laurent Stocker que je découvre pour la première fois. Je pense que ce personnage a été écrit, pensé pour lui.
    Petit bémol, la relation entre Camille et Franck n'est pas aussi détaillée que dans le livre.
    Ensemble c'est tout, reste quand même un très bon film plein de fraicheur et d'émotion.
    Publiée le 5 juin 2007
    Un pur moment de bonheur....Je suis allé le voir 3 fois en une semaine(je me souviens). Ce film reprend les faits marquants du roman que j'ai réellement dévoré. Tous les acteurs sont attachants. Quelle fraicheur ce film, quelle beauté du cinéma. On prend plaisir à voir progresser Monsieur Guillaume Canet.
    emnv
    emnv

Publiée le 4 juin 2007
    Des personnages sympathiques pour des histoires d'amour très banales... On a l'impression de retrouver ses voisins ou ses amis dans un film. Seul problème: ils ont oublié de nous envoyer des places gratuites! Bref, à part les déboires de l'aristocrate dans son 200 m², et la manière originale dont il s'en sort, qui égaie un peu le film, rien de bien nouveau.
    ComtedeSavoie
    ComtedeSavoie

Publiée le 3 juin 2007
    Ensemble convenu : l'histoire n'est pas très originale. L'émotion est un peu forcée selon moi. Bilan très mitigé donc.
    manu_le_malinho
    manu_le_malinho

Publiée le 1 juillet 2008
    Film sympa bien que convenu. Plus télé que ciné mais bon, se laisse voir....
    Publiée le 1 juin 2007
    Film magnifique, éblouissant, acteurs excellents, situations semblables à la réalité. Emouvant, drôle et tellement original. Vraiment toutes mes félicitations, film d'une qualité exceptionnelle qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute.
    Publiée le 1 juin 2007
    Trés bon moment, encore une surperbe histoire signée Anna Gavalda. Je n'ai pas lu le livre mais sa ne va pas tarder. Cela me donne envie de voir un peu les détails que l'on ne peut pas toujours transcrire à la caméra. A voir à 100%.
    Publiée le 2 juillet 2007
    Tout ce dont je me souviens de ce film c'est l'ennui que j'ai ressenti en voyant ces deux bons comédiens dans des rôles visiblement pas taillés pour eux.
    L'histoire? ouais bon bref...
    Publiée le 31 mai 2007
    Une comédie tendre et pleine de bons sentiments qui réchauffe les coeurs. Interprêtation "aux petits oignons" des 4 acteurs principaux. Un film qui fait du bien par où il passe.
    cineman42
    cineman42

Publiée le 31 mai 2007
    Un bon petit film à la française ...
    Le scénario n'est pas super prenant, mais les acteurs sont quand à eux très bons et très touchant.
    A conseiller aux amateurs de films français
    Publiée le 30 mai 2007
    Un film léger qui fait plaisir à voir, pour les déprimés d'un jour faites un tour au rayon soleil de printemps vous y trouverez ensemble c'est tout...