Ensemble, c'est tout
    3,4
    14520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

archiboy007
    archiboy007

Publiée le 20 février 2008
    Magnifique film d'amour, pas d'amour entre un homme et une femmee mais un film d'amour, un film sur l'amour, la générosité des personnages est telle que ces formidables comédiens semblent avoir été piqué au vif.
    Claude Berry signe une magnifique réalisation tout en finesse. A voir absolument
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 30 novembre 2007
    Un très beau film, simple et généreux, vraiment très bien interprêté. Dommage que la toute fin soit un peu expédiée et classique car le reste du film change vraiment des mélos amoureux classiques. Une bonne surprise.
    Publiée le 29 novembre 2007
    Emsemble c'est tout est un film epoustouflant à la fois drôle et triste avec des personnages tout aussi marquant, le film est aussi passionnant que le roman d'Anna Gavalda ... Un film qui vous met du baume au coeur et qui redonne espoir aux âmes en peine ! A ne surtout pas manquer, vous ne serez pas déçu.
    kpupatou
    kpupatou

Publiée le 25 novembre 2007
    Une belle histoire, un beau film qui retranscrit bien l'ambiance du roman et son message...
    Une belle adaptation, c'est tout...
    Publiée le 21 novembre 2007
    L’engouement de Claude Berri pour le roman de Gavalda tient plus de l’intérêt pour les ventes faramineuses que pour son récit un brin sentimental. C’est donc en producteur consciencieux qu’il l’adapte. Tout est très appliqué mais terriblement austère et sans vitalité, la mise en scène se résumant à placer les deux acteurs « bankable » dans le cadre. « …, c’est tout ».
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 décembre 2009
    Parfois,le meilleur remède à un moral en berne,c'est d'aller voir un feel-good movie,un de ceux qui vous redonnent le sourire,en arrivant à vous faire croire que la vie n'est pas si noire."Ensemble,c'est tout" est de ceux-là.A travers une douce mélancolie et avec infiniment de tendresse,le dernier film de Claude Berri avant sa disparition,exhale le pouvoir de l'entraide et de la solidarité.4 âmes en peine,esseulées,finissent y retrouver un équilibre.Le bonheur n'est pas si dur à atteindre.Il suffit de tomber sur les bonnes personnes et de mettre ses doutes au service du groupe.Simple comme bonjour,et superbement optimiste.Un vrai rayon de soleil.La fragile composition d'Audrey Tautou attendrit.Laurent Stocker en aristocrate bègue et Guillaume Canet en cuisinier revêche sont également des plus subtils.Berri tourne à proximité humaine,sa carte maîtresse.Il rend le quotidien moins morose.Il prend soin de traiter en profondeur la question de l'approche de la mort ou de l'anorexie.La photographie délicate d'Agnès Godard et l'exaltation de petits rien font tout le charme de ce film au parfum délicieusement désuet.Forcément émouvant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    "ensemble , c'est tout" est bien réalisé et les acteurs jouent à merveille leur role. Du point de vue de l'histoire, celle-ci reste correcte sans etre exceptionnel.En conclusion, un bon film sans plus.
    Publiée le 17 novembre 2007
    Cette adaptation d'un roman plutôt dépourvu d'imagination et de surprise comprend beaucoup de scènes superflues dans lesquelles le jeu des acteurs ne peut sonner que creux. Un film qui veut se montrer trop réaliste mais qui s'avère finalement dénaturer la banalité avec des sentiments trop superficiels.
    Ensemble, c'est tout n'est pas un film désagréable mais il n'est juste pas assez sincère est trop ambitieux. Il essaie de donner de la profondeur à la légèreté. Un film donc totalement neutre où on a dû mal à ressentir la moindre émotion.
    Une production un peu fade qui se laisse regarder assez froidement. [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]
    Carne
    Carne

Publiée le 15 novembre 2007
    Un film agréable rempli de fraîcheur dans laquelle la sensibilité de Claude Berri est transcendée par trois acteurs impeccables (Audrey Tautou, Guillaume Canet et Laurent Stocker) et par un scénario bien ficelé (l'évolution des rapports humains est intéressante bien que très prévisible) mais là où le film perd en force est dans sa naïveté abominable (Claude Berri propose l'hypothèse que l'on est plus fort à plusieurs mais passe à la trappe la stricte réalité, à savoir que l'enfer c'est les autres comme le disait Sartre) et aussi à cause du rôle de Françoise Bertin, complètement agaçante dans ce personnage de mamie drôle et fragile carrément cliché.
    Un film que j'ai beaucoup aimé donc, mais qui aurait mérité de présenter aussi les mauvais côtés de la vie « ensemble » car à force d'être trop optimiste, le métrage perd en crédibilité.
    Publiée le 12 novembre 2007
    Je n'étais, je dois dire, pas pressé de retrouver Audrey Tautou après la catastrophe "Hors de prix" mais "Ensemble, c'est tout " me l'a rapidement fait oublier. Ce film est très simple, sonne très vrai, les acteurs ne surjouent pas bref, ca passe tout seul.
    Publiée le 12 novembre 2007
    Ce film est un très beau film. Je trouve qu'ils ont bien respécté le livre et kil est rare d'avoir un film ki ressemble au livre en plus les acteurs sont très bon et Guillaume Canet est trop beau dans ce film. Je conseille à ceux ki ne lon pas vu de le voir.
    Publiée le 12 novembre 2007
    Une jolie comédie signée Berri avec une Audrey Tautou et un Guilaume Canet qui forment un couple parfait et complémentaire. Pour les appuyer le personnage de Philibert interprété par Laurent Stocker donne une touche supplémentaire de légèreté. Un très joli moment ! (Et puis ya Guillaume...)
    Publiée le 22 novembre 2007
    Magnifique, absolument fidèle au livre (et c'est rare !!). A voir absolument.
    Publiée le 11 novembre 2007
    2 étoiles pour l'interprétation et les dialogues...
    sinon, l'histoire part dans tous les sens et ne sait pas se fixer une ligne directrice cohérente !
    on dirait presque une juxtaposition de saynètes...
    le film souffre de coupes rédhibitoires au montage qui gâchent complètement la lisibilité de l'évolution des personnages et des situations...
    un film que j'aurai oublié dans 1 semaine !
    Publiée le 1 août 2008
    2 étoiles, c'est la note que je met d'habitude à ces fameux films français qui comporte comme atouts un scénario très simple, sympatique, qui ne décolle pas un seul instant, des acteurs bons dans l'ensemble, une mise en scène "très" normales, un budget réduit (meme si ce n'est pas du tout un argument pour désigner un mauvais film), et puis c'est tout, voilà. On s'ennuie beaucoup, il ne se passe rien, et on est balancés du début à la fin de bons sentiments, de gens méchants qui se reconvertissent devant la sagesse et le bonté incroyable des personnages exemples, de la fameuse grand mere qui ne supporte personne sauf comme par magie la nouvelle amie sérieuse de son fils, d'un personnage gaga qui ne sait pas parler, placé ici pour faire rire ou bien pour émouvoir (je ne sais pas trop). Bref, film qu'aimeront les gens amateurs de bons sentiments et qui ne se soucient pas trop de la justesse du scénario. Quand à ceux qui ont mis 4 étoiles, je respecte tout à fait leur avis mais j'aimerai quand meme leur dire que meme eux ils seraient capables d'écrire un scénario aussi simple et qu'ils ne s'en rendent meme pas compte.