Ensemble, c'est tout
    3,4
    14520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble, c'est tout ?

Publiée le 9 septembre 2007
    Quel beau film ! Touchant, émouvant, rempli de beaux sentiments. Le choix des acteurs est parfait. Laurent Stocker une révélation magnifique !
    Publiée le 11 août 2007
    Je n'ai qu'un mot pour résumé ce film, TGV...

J'ai eu l'impression de voir le livre en version accelérée, version qui, se voulant d'inclure tout le livre, à oublier la chose la plus importante : les sentiments, l'ambiance générale... et ainsi le sens même de l'histoire... Exit ces personnage attachant dans leur difficulté, exite les sentiments qu'ils transmettent... même de talentueux acteurs comme audrey tautou et gillaume canet, trop bridé sans doute..., n'ont pas réussi à relevé la fadeur de ce film,

Claude Berri donne l'impression d'avoir survoler le livre avant pour faire le script... même son casting de rêve n'a pas réussi à rattrapper sa médiocrité :/
    Publiée le 7 août 2007
    facile un film qui devrait se lire vive le faineantisme intelectul 150 pages...
    Publiée le 7 août 2007
    J'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore! J'ai lu le livre, vraiment adaptation perfect! Rien a dire, les acteurs sont superbement bien choisit... Les personnages sont super attachant! Comme c'est si bien dit dans le livre "Ce qui empeche les gens de vivre ensemble c'est leurs conneries par leur différences" Je trouve que cette phrase résume bien ce film! Bref j'aime énormément ce film francais! Et de plus, Guillaume Canet qui dit Camille pendant tout le film sa me fait beaucoup de bien (Oui! Je m'apelle Camille!) Un film qui donne envie d'aimer!
    Camille B.
    Publiée le 6 août 2007
    le roman me faisait envie depuis longtemps mais pas le temps (oui mauvais excuse) alors quand le film est sortie ni une ni deux je me suis ruée en salle! et je n'ai pas été décu çà ne m'a que encore plus donné en vie de lire le livre!
    Publiée le 3 août 2007
    Un adaptation merveilleuse !! Pour une fois je ne trouve rien a redire !! Des acteurs fabuleux !
    je trouvais deja le film absolument génial et tellement original et cette adaptation est vraiment fidèle et correspondait vraiment a mes attentes !!
    Pour une fois un film sans violence..... A VOIR .....
    Publiée le 30 juillet 2007
    un bon moment à passer ni plus ni moins! c'est une jolie histoire toute en simplicité mais j'accroche pas plus que ça ! en règle général je n'apprécie pas vraiment le cinéma français
    aktarus
    aktarus

Publiée le 26 juillet 2007
    L'un des meilleurs films français de l'année.
    Le couple Canet/Tautou est attachant, une histoire simple et naturelle, une réalisation sobre mais efficace.
    On passe un très bon moment !!
    Publiée le 20 juillet 2007
    L'histoire de Gavalda très joliment mise en scène, mais surtout extrèmement bien interprété avec le meilleur de la nouvelle génération Canet et Tautou! A ne manquer sous aucun prétexte!
    dai72
    dai72

Publiée le 19 juillet 2007
    Je ne suis pas fan de ce genre de films typiquement français et une fois encore il n'y a pas eu d'exception. Il y a c'est vrai de bons moments, de jolies musiques mais pas de rythme, pas vraiment d'histoire, pas de construction, pas d'énergie. C'est très moyen!!
    Publiée le 14 juillet 2007
    On aurait aimé retrouvé Claude Berri dans un registre soit plus acide ("Une femme de ménage") soit plus ambitieux (la série "Jean de Florette"), c'est finalement avec une gentille comédie sentimentale que nous revient celui-que-tout-le-monde-remercie. Même si le sujet est léger mais garde quand même quelques côtés dramatiques (ils sont forts ces écrivains!!) et si l'interprétation reste bonne, on a quand même une impression de déja vu et surtout de peut beaucoup mieux faire. Cependant, avec ce petit film sans prétention et finalement assez bien troussé, Claude Berri revient sur le devant de la scène, et rien que pour ça, c'est cool.
    Publiée le 14 juillet 2007
    Encore un film qui aurait gagné à passer directement sur France Télévisions.
    Le talent des acteurs participant à cette comédie (trop) gentille n'arrive pas à faire prendre la sauce à ce plat finalement fade et inodore.
    Certes, le tout se laisse regarder, mais cela s'oublie dès le premier pas franchit à l'extérieur de la salle.
    L'histoire est surfaite et ne sonne pas toujours très juste.
    Publiée le 13 juillet 2007
    C'est vraiment "gnan-gnan" pour ne pas dire ennuyeux, les acteurs ne sont pas très bons.
    Publiée le 13 juillet 2007
    Rien à dire sur les acteurs, mais vraiment trop de bons sentiments pour moi.
    Publiée le 11 juillet 2007
    Une très bonne adaptation, fidèle au roman avec des acteurs qui ne surjouent pas et qui sont bien là où ils sont. Un film pétillant qui mérite d'être vu.